B1-Bis

Les fiches techniques de divers engins ayant été utilisés lors de la Seconde Guerre Mondiale, dernier des grands conflits en date.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

B1-Bis

Message par DENIS_48 »

Documents très intéressants trouvés sur ATF 40 :

[b][url=http://www.atf40.fr/ATF40/char%20B/Vuln%C3%A9rabilit%C3%A9.pdf]Blindage et résistance du B1-Bis face aux armes allemandes terrestres de 1940[/url]

[url=http://www.atf40.fr/ATF40/char%20B/armement.pdf]Performances de l'armement[/url]

[url=http://www.atf40.fr/ATF40/char%20B/mobilit%C3%A9.pdf]Vitesse et mobilité[/url][/b]

Une merveille de mécanique, la France a alors 5 à 10 ans d'avance dans le domaine.
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Re: B1-Bis

Message par DENIS_48 »

[img=567x425]http://maquettegarden.free.fr/Vehicules/B1%20Bis/images/B1%20Bis%2001.JPG[/img]

[quote][size=120]"Je pénètre dans Stonne sans opposition ; je fonce vers la place du village; à peine suis-je arrivé à son entrée qu'une colonne de chars allemands apparaît à la sortie, à moins de cinquante mètres. J'ai l'œil à ma lunette de tir, tous les épiscopes ayant été détruits auparavant. Un obus perforant dans le canon de 47, je n'ai qu'à tirer, sans même avoir à pointer sur le char de tête, un Panzer IV.
Les chars qui sont derrière lui et s'échelonnent dans une montée de 200 mètres environ sont très gênés par ceux qui les précèdent et qui les masquent en partie.
Par contre, mon char est beaucoup plus haut que les leurs et je peux les tirer de haut en bas.  
Canonnade intense : nous compterons 140 impacts dans la cuirasse de mon B1-Bis. Nous pourrons bénir l'alliage d'acier au chrome-molybdène-cadmium.
En une dizaine de minutes, les chars de la colonne ennemie se taisent à tour de rôle... J'avance encore et me trouve nez-à-nez avec deux armes antichars que mon pilote exécute avec le canon de 75."[/size]


Capitaine Pierre Billotte[/quote]

[img=600x362]http://www.tbof.us/images/tanks/b1bis/bibis_c.jpg[/img]


[img=800x506]http://img45.xooimage.com/files/9/a/e/b1b_ecorche-1997de9.jpeg[/img]


Mon héros <3 :

[img=800x600]http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/13/70/dscn0410.jpg[/img]

[img=800x1067]http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/13/70/dscn0411.jpg[/img]
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KORTEX-RINTINTIN
Messages : 3519
Inscription : 11 déc. 2010, 15:52

Re: B1-Bis

Message par KORTEX-RINTINTIN »

D'ou la médaille du même nom dans WOT :D
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
Avatar de l’utilisateur
MrSpitfire06
Messages : 77
Inscription : 06 mars 2012, 19:13

Re: B1-Bis

Message par MrSpitfire06 »

Le Premier est celui de Saumur non ? Moi quand je l'ai vu en vraie je faisais la taille de ses chenilles ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DENIS_48
Messages : 3947
Inscription : 11 déc. 2010, 02:16

Re: B1-Bis

Message par DENIS_48 »

"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image
Répondre