Je vous aiiiiiime :-D
Danse macabre, tellement bon, délirant à jouer en orchestre, je me souviens de chaque note je l'avais joué en orchestre d'harmonie (fanfare...). Expérience inoubliable depuis la fosse d'orchestre, on a tout le corps qui vibre.
Gotan (Tango en verlan!) Project, meilleur album, excellent, concept d'"électro-tango" franco-suisso-argentin, oui monsieur, oui madame! A danser c'est encore mieux, le clip était l'extrait de "shall we dance" :
"le tango est l'expression verticale d'un désir horizontal" , la preuve en image, avec une J-Lo du feu de Dieu : [youtube]4u6ycs90YIk[/youtube]
t'ai j'ai de ces souvenirs de danse là-dessus, des frissons rien que d'écouter.
Inutile de vous dire que je vous conseille de danser le tango au moins une fois dans votre vie, c'est ultra-simple, juste une façon d'être... à la fois relax et dynamique, comme les autres danses "latines", mais celle là est vraiment forte.
Autres clips de Gotan project, celui-ci un peu éthéré :
[youtube]wZk-LJ_KCMg[/youtube]
[youtube]Zf6J-Hg_YWo[/youtube]
[youtube]-TU7ruN3XUU[/youtube]
[youtube]as59Id4eHhc[/youtube]
explication : 2e film de tango ("entrez dans la danse", en fait je ne connaissais pas), plus précisément sur ce que ça apporte, les danses de salons en général... Outre la vieille europe où ça faisait partie des l'éducation des gentilshommes!
--> quand on sait danser on a beaucoup moins besoin de drogues, ou alcool, etc... beaucoup moins de prise de tête aussi, ça "dédramatise" le contact avec le sexe opposé, tout est plus simple... instinctif...
[youtube]hgE515eY5N4[/youtube]
[youtube]8E7-YNmAyPY[/youtube]
pour les musiques, connaître "Carlos Gardel", ici avec Pacino "aveugle" :
[youtube]dBHhSVJ_S6A[/youtube]
[youtube]dsU9zmnZ37g[/youtube]
et évidemment ze kingue : "Astor Piazzolla". Si vous connaissez des tangos sans savoir de qui ils sont, soyez-sûrs qu'ils sont de Piazzolla :-D
http://www.youtube.com/watch?v=c0gDqDXp ... jH7ljBVC2y(397 vidéos!)
déjà mis mais tellement bon :
[youtube]3sVH56JaLlg[/youtube]
un extra que j'adore :
[youtube]CtT3TqMNLGo[/youtube]
et "l'ambiguïté des vraies femelles latines" (Desproges)
[youtube]rcAOqW-FErM[/youtube]
Délire de la métaphore du couple dans Mr & Ms Smith, dommage je le trouve pas en français le dialogue est marrant
Mais même une femme aussi "miam" trahit son américanitude si on regarde comment elle tient sa coupe de champ'...
"à pleine main"? --> pas classe.
"seulement au niveau du pied"? --> un peu plus classe, déjà... :-D
[youtube]63gwW-QG5EI[/youtube]