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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
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PostPosted: 04 Jun 2012, 19:56 
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[size=150][b]Bataille de la Lys - TEST 3.3.1[/b][/size]

[img]http://zupimages.net/up/2/1363430778.jpg[/img]

[b][u]Taille[/u] :[/b] 384*384
[b][u]Scheme[/u] :[/b] Eté SS2
[b][u]Nombre de joueurs[/u] :[/b] 3 vs 3
[b][u]Aviation[/u] :[/b] Allemand : 1 Chasseur bf 109 , 1 Stuka, 2 Junkers 52, 1 Fw 189
[b][u]Nations[/u] :[/b]

U.R.S.S = Belgique Armée (Mixte + Pilotes d avions)
U.S.A = Francais Divsion blindé de Gaulle
GB = GB Divsion corp expéditionnaire (Mixte)
Allemand = Germany = Japon = Italie. Corp blindé du général Guderian.

[b][u]Contexte[/u] :[/b]

Le 10 mai 1940, l Allemagne envahit la Belgique au mépris de la neutralité.
La Lys est la dernière ligne de défense belge qui décide de tenir face à l'envahisseur Allemand.
Le roi demande l'aide des Anglais et des Français afin de tenir et d'arrêter les allemands.
Toute les troupes sont déployées pour stopper les Allemands, une division blindée Française menée
par le général de Gaulle (récemment nomme a ce grade).
Les anglais envoient une partie du corps expéditionnaire sur la Lys.
Les belges sont déjà sur place ainsi qu'un camp de prisonnier.
Les allemands quand a eu sont menés par le général Guderian

Information:

Attention! Rapidité et vivacité de stratégie sont nécessaires pour jouer sur cette carte!
Des moyens sont donnés autant l 'axe qu'aux Allies.
Des prisonniers belge sont à libérer ou exécuter
Ps : Convention de Genève
Crée par Akou-fou map de base fournie par Jee en collaboration avec la folie Denissienne.
Inspirée de principe bizarre Kortexien ainsi que de la non-collaboration de Cpt_love (xD)
Attention! 20 chatons ont été tuer pendant cette carte!
Attention! Un karl est caché sur la carte!
Attention! les "attention!" précédent sont une blague!

Dernier renfort après 1 H 00, les renforts sont de plus en plus petits.

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


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PostPosted: 28 Aug 2012, 22:22 
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Version 3.9.2
Mode 3 VS 3 :
[img]http://i49.tinypic.com/4ixzdy.jpg[/img]


A faire- Pont plus court et la map est OK

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


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PostPosted: 14 Nov 2012, 14:45 
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4 vs 4
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Taille : 384*384
Scheme : Eté SS2
Nombre de joueurs : 4 vs 4
Aviation : Allemand : 1 Chasseur bf 109 , 1 Stuka,
3 Junkers 52 (Utilisation dès le début)
Allier: Dewotine D520, Beaufighter , Lysander , Portez 631 (reco) , Bre 693.
Nations :
Joueur 1 = Observateur Armée belge
U.R.S.S = France+GB
U.S.A = Francais Divsion blindé de Gaulle
GB = GB Divsion corp expéditionnaire
Allemand = Germany. Corp blindé du général Guderian.
Japon= Germany support Corps (pilotes)

Contexte :

Le 10 mai 1940, l Allemagne envahit la Belgique au mépris de la neutralité.
La Lys est la dernière ligne de défense belge qui décide de tenir face à l'envahisseur Allemand.
Le roi demande l'aide des Anglais et des Français afin de tenir et d'arrêter les allemands.
Toute les troupes sont déployées pour stopper les Allemands, une division blindée Française menée
par le général de Gaulle (récemment nomme a ce grade).
Les anglais envoient une partie du corps expéditionnaire sur la Lys.
Les belges sont déjà sur place ainsi qu'un camp de prisonnier.
Les allemands quand a eu sont menés par le général Guderian

Information:
Attention! Rapidité et vivacité de stratégie sont nécessaires pour jouer sur cette carte!
Des moyens sont donnés autant l 'axe qu'aux Allies.
Des prisonniers belge sont à libérer ou exécuter (Ps : Convention de Genève)
Crée par Akou-fou map de base fournie par Jee en collaboration avec la folie Denissienne.
Inspirée de principe bizarre Kortexien ainsi que de la non-collaboration de Cpt_love (xD)
Attention! 20 chatons ont été tuer pendant cette carte!
Attention! Un karl est caché sur la carte!
Attention! les "attention!" précédent sont une blague!

Dernier renfort après 1 H 00, les renforts sont de plus en plus petits.[/spoiler]

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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PostPosted: 30 Nov 2012, 11:41 
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Version 3 vs 3 disponible! j'attends denis pour la 4 VS 4 =D

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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PostPosted: 09 Dec 2012, 15:17 
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Changement des premiers renforts en 4 VS 4 les allemand sont beaucoup plus mobile.
Les allies sont plus lent mais meilleurs puissances de feu.

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PostPosted: 02 Mar 2013, 02:24 
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4VS4 changement totale des renforts.

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PostPosted: 23 Oct 2013, 23:46 
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Faudra que tu me donnes un jour une bonne raison d'aimer la carte ...

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Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 01 Nov 2013, 20:49 
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Projet mit en suspend!

Je penserais plus tard à rajouter un pont où un avion Para à voir!



Aucun zeppelin du coter nord du fleuve, pour pousser les allemands à l'attaque.

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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PostPosted: 02 Nov 2013, 08:50 
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non il leur faut un zep de départ au moins.

Il faut laisser quelques minutes aux alliés pour ne pas se faire prendre à la gorge dès la 1e seconde, ça c'est irréfléchi de ta part.

Sinon la map tourne, mais le flanc EST allié est en sous-nombre, peut-être.

Faut pas non plus te laisser intimider par les critiques, si tout le monde plus personne jouera et ça sera marre.

Ici c'est une version historique, on peut doubler en faisant une version multi plus classique.

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 02 Nov 2013, 12:41 
Posts: 3947
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Ce serait trop dommage de mettre la carte en sommeil : elle a le potentiel de devenir des meilleures qui soit. Simplement prendre en compte les critiques [u][b]constructives[/b][/u] (c'est-à-dire [u][i]celles après lesquelles on sait quoi faire pour améliorer la carte et l'expérience de jeu[/i][/u]). Sans pour autant renier le genre de la carte.

Sûr que c'est le style histo, ou en tout cas "réaliste", qui ne plaira jamais à tout le monde. Mais d'un autre côté on a vraiment AMHA des maps de bourrins comme TunisiA (pas Tunisie 43, nuance), qui font plaisir à certains joueurs certes, mais où d'autres s'ennuient ferme. :dodo:
Pour ca que (et on ne le dira jamais assez) quand il y a de la diversité, c'est mieux. Comme ca c'est pas toujours les mêmes qui mordent sur leur chique lors des parties.

Vraiment un boulot ingrat que de mapper, surtout quand on se prend une volée de bois vert outrageusement exagérée. :m2m: :craint:
Je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner, continuer à améliorer successivement avec les seules critiques constructives, et mettre de côté le reste.

Si vraiment d'aventure un geulard non-constructif ne supporte décidément pas la carte, il passera son tour et jouera la game suivante (où, grâce à l'alternance, on chargera alors soit une carte normale comme par exemple celles de Love -très bonnes-, soit une carte "rapide & furieuse" comme il y en a tant, etc.)

Alors amis mappeurs, créez, à charge pour les hôtes successifs d'alterner afin qu'il y en ait pour tous les goûts ! !;)

:dechire:

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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PostPosted: 07 Nov 2013, 11:33 
Posts: 1800
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je verais pour la recycler mais bataille en 1940 comme cela, bouaf trop de détail et perte de temps

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"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
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[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


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