J'ai testé hier le mod wwII d'Arma II, et c'est plutôt pas mal.
J'ai pu faire une mission solo ou le joueur chef d'une escouade doit détruire des canons de dca autour de la ville de Saint Laurent du Mont.
On débute dans un c47 avec plusieurs autres escouades et il faut attendre d'être au dessus de la zone de largage pour être automatiquement parachuté. Pendant le trajet il va sans dire que la dca allemande entre en action.
Une fois parachuté, il faut attendre un moment avant de mettre pied à terre, pour ensuite retrouver les membres de notre escouade.
Déjà l'ambiance est au rendez vous, car les paras sont tous dispersés et les tirs se font entendre de partout.
Il y a même des paras planqués avec leur paire jumelles.
Le pire dans cette mission c'est que l'on a l'impression que les allemands sont partout. Il n'est pas rare de voir un soldat allemand (ou allié) courir au loin. Alors gaffe aux tirs fratricides.
Puis quand on passe dans un champ, il vaut mieux ne pas s'arrêter de courir car les mg font rage.
Oui il n'est aussi pas rare de croiser un cadavre bien souvent allié.
Bon une fois mes hommes réunis nous nous sommes rendu vers le premier canon de dca, mais une fois arrivé dans un bois à proximité du canon nous avons fait une mauvaise rencontre. Une grosse escouade allemande.
Là les allemands nous ont envoyé des grenades fumigènes et il fut impossible de sortir vivant de cette embuscade.
Enfin au final c'est un mod vraiment sympa, et j'imagine que le multi doit être encore plus plaisant que le solo.
De plus cette mission, comme d'autres, a un filtre graphique qui donne un rendu noir et blanc (ou plutôt marron et blanc/beige).
Bon le mod n'est cela dit pas terminé, vu qu'il manque les vues internes des blindés de tous types. En fait pour l'instant ce sont les vues des blindés du jeu d'origine (donc blindés modernes).