Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 13 Nov 2024, 08:39

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 18 posts ] 
Author Message
 Post subject: Lancement Sudden Strike
PostPosted: 13 Nov 2011, 21:30 
Bonjour,

J'ai retrouvé dans un vieux carton le jeu sudden strike. Une intense et insurmontable envie de refaire une partie apres tant d'années m'a immédiatement submergée !! normal me direz vous !!! hé bien oui, malheureusement une fois le jeu installé, impossible de le lancer, le PC me reclame le CD original pour fonctionner. Le probleme c'est que le CD que je fourni est bien l'original ...... J'ai installé un patch 1.2 mais rien n'y fait impossible de me lancer dans de folles et épiques batailles... Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ??

D'avance merci à vous !

Ghis.

PostPosted: 14 Nov 2011, 11:12 
Bonjour,

Tu as un message d'erreur ? Ou tu cliques sur le raccourcis pour lancer le jeu et rien ne se passe ?
Si tu es sous Windows 7 essayes de faire clic droit sur l'exécutable du jeu et dans compatibilité choisis de le lancer en Mode Compatibilité pour XP SP2.
Deuxième point le jeu se lance-t-il sans patch ?

Sinon une autre solution serait de passer via un crack/no-cd, il n'y aurait dans tous les cas rien d'illégal. Surtout que tu as le jeu original.
Par contre, Sudden 1.2 tu parles bien du Sudden Strike 1 (d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de patch 1.2 pour la version FR) ? je ne pensais pas qu'il y aurait encore du monde la dessus.

De notre coté on est sur Hidden Stroke 2 (stand alone du Sudden Strike 2) que nous avons modifié sous l'appellation "Édition Fusion".

En espérant t'avoir aidé ;)

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 14 Nov 2011, 13:25 
Bonjour et bienvenue Ghis, sur ce site dédié à la série Sudden ainsi qu'aux autres jeux sur le thème de la 2nde Guerre Mondiale :)

Ton problème me rappelle étrangement un autre, récemment traité sur nos forums : identifiant-du-disque-micro-application-t768.html

Pour le reste tout est dit :) Je confirme simplement l'existence d'un patch 1.2 FR pour Sudden 1. Je me souviens qu'on l'utilisait sur la plate-forme GOA, à l'époque.

P.S. : Si tu es sous Vista, essaye un mode de compatibilité XP comme le dit Love, mais n'oublie pas aussi de cocher que tu le lances en tant qu'administrateur !

Image

PostPosted: 20 Nov 2011, 11:19 
ghis971 il y a t'il du nouveau ?

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 10 Jul 2012, 17:21 
Salut à tous,

Après maintes recherches je me permet de poster sur ce forum (que je ne connaissais pas) car j'ai exactement le même problème que l'auteur.

Je suis sur window 7 et j'ai essayé toute les manip proposée impossible de lancer ce foutu jeu... :(

C'est une période assez noire car j'essaye de me remettre aussi aux close combat et autre ancien wargame et c'est un gros casse-tête...
Je ne trouve pas de cracks no-cd en fr pour SS1 version 1.2. Sachant que j'ai le cd original et que je l'ai acheter ça ne me pose aucun problème d'y avoir recours.

Merci d'avance de m'aider :'(

PostPosted: 10 Jul 2012, 17:30 
Salut à toi !

Le problème étant que l'auteur du sujet n'a pas donné de nouvelles depuis... donc impossible de dire s'il existe une solution ou pas.

Après ce à quoi je pense, vu que tu as le jeu original, c'est d'essayer avec une version que tu trouverais sur le net. Sait on jamais.

Deuxième solution, radicale celle-ci, télécharge notre version de Sudden Strike, le mod Fusion. Ce qui suppose oublier le SS1 mais au vu des modifications (très bénéfiques) apportées au jeu, je pense que tu y serais gagnant (et nous aussi pour le coup :)). Au moins avec cette version là, on ne rencontre pas de soucis avec windows 7 hormis dans le camp où tu aurais une puce graphique et une carte graphique dans ton pc mais on n'en est pas là.

Voilà tout ce que j'ai à te proposer, Love et Denis ont déjà dit tout ce que j'aurais dit avant de te conseiller ce que j'ai écrit plus haut (qui n'est pas une solution en soi mais qui te permettrait de revivre des batailles épiques sur un jeu sans équivalent à ce jour).

En espérant te trouver parmi nous sur le Team Speak de l'Alliance pour de superbes parties, je te souhaite bon courage.

PostPosted: 10 Jul 2012, 23:16 
Merci pour ta réponse ;)

Mais j'ai pas tout compris, seul le solo m'intéresse pour l'instant enfaite

PostPosted: 10 Jul 2012, 23:31 
Salut Alabama, soit le bienvenu.

Curieux problème que le tiens. Ce doit être le Windows utilisé qui ne reconnaît pas correctement la protection utilisée par le CD du premier Sudden. En tout cas pas dans cette édition-là. Les éditions "l'intégrale" de Forever fonctionnent mieux, si je ne m'abuse.

Et sinon, soit assuré, dans l'éventualité où tu choisirai le nouveau Sudden, qu'il comporte également une partie solo très développée, avec un nombre plutôt élevé de missions simples.

Image

PostPosted: 10 Jul 2012, 23:37 
Les campagnes sont toujours présente?

PostPosted: 10 Jul 2012, 23:39 
Il y a toujours des campagnes, même si ce ne sont pas les mêmes que dans le premier jeu.

Image

PostPosted: 10 Jul 2012, 23:43 
Oki bon bah je vais essayer ça alors :)

Il y a un petit tuto quelque part? je sais j'exagère :ange:

PostPosted: 11 Jul 2012, 00:12 
telecharger-et-installer-sudden-strike-hidden-stroke-2-t47.html#p227

Privilégie le lien B.

Image

PostPosted: 11 Jul 2012, 10:29 
Je vois que Denis a assuré la suite :)

Excuse moi Alabama, je ne peux pas m'empécher de voir en chaque nouvel arrivant un joueur de multi potentiel :ange: En attendant je te souhaite bien du plaisir sur la partie solo du jeu ;)

PostPosted: 11 Jul 2012, 11:00 
Non c'est sûr mais je préfèrais me faire une campagne solo et reprendre le jeu en mains et pourquoi pas un petit multi par la suite (je n'ai pas le souvenir d'y avoir jouer sur les SS)

.../...

Merci. Très bien foutu le tuto et l'installation semble être des plus simples!
Par contre je peux trouver quelque part les différences entre SS1 et Fusion??

Plus qu'à attendre 1h45 de téléchargement

PostPosted: 11 Jul 2012, 11:08 
Pas le souvenir d'avoir essayer le multi ? Alors c'est sûr tu n'as pas essayé ! C'est d'une profondeur unique, une expérience inoubliable ! A tel point que 12 ans après, on est toujours dessus :) Je t'encourage à essayer, je n'ai pour ma part fait que très peu de solo. A cela une unique raison : j'ai commencé par le multi et j'ai été déçu de ne pas retrouver la même réactivité de l'adversaire en solo. Entre autres choses :) Et puis, il y a le Team Speak :DD

Fervent partisan du multi, tu l'auras compris :) Mais quand la campagne française fera son apparition, il y a des chances pour que je commence à m'y mettre.

Je vais voir si je peux te trouver les modifications qui ont été faites.

Pour clarifier les choses, Fusion est basé sur Hidden Stroke 2. Après SS2, on a eu un autre jeu qui reprenait le principe des sudden : Hidden Stroke APRM. Je ne sais pas si tu y as joué mais les modifications apportées par rapport à SS1 (puisque c'est ce que tu me demandes) sont déjà très importantes. On notera par exemple que l'artillerie avait la facheuse tendance à toujours mettre coup au but. Désormais, les unités (artilleries comme chars) sont moins précises. L'infanterie de SS1 avait des uniformes en béton armé, les chars ne pouvaient rien leur faire. Chose corrigée aussi dans Hidden Stroke (et même avant).
Bref, après Hidden Stroke APRM, il y a eu Hidden Stroke 2. Jeu sur lequel est basé Fusion. Des fois que ce soit un peu parlant, je peux te trouver tous les changements qu'ils ont opérés par rapport au jeu de base (mais faut me laisser le temps, à moi que quelqu'un ne sache où est trouver le ChangeLog, Love me l'a trouvé y a pas si longtemps).

PostPosted: 11 Jul 2012, 11:13 
Une campagne francaise?
Oui je comprend tout à fait sur les FPS par exemple je me contente du multi en général ^^

C'est sympas. Donc je peux désinstaller SS1 il me sert à rien alors? Direction poubelle quoi...c'est cool l'évolution technologique mais quand tu peux plus suivre ou faire tourner tes anciens jeux c'est moyen :-/

PostPosted: 11 Jul 2012, 11:18 
Oui, on a des mappeurs qui se penchent là dessus :)
Effectivement pour les FPS, la tendance du multi est bien plus marquée :)

Disons que si tu ne peux pas le lancer, il ne va pas servir à grand chose. On est néanmoins tout ouïe si tu trouves une solution.

J'ai mis à jour mon message précédent.

J'ai trouvé le lien que je cherchais : changelog-actuel-de-l-edition-fusion-4-1b-t55.html

PostPosted: 11 Jul 2012, 15:14 
ça marche à merveille merci à vous

Post new topic  Reply to topic  [ 18 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: