Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 09 Nov 2024, 03:22

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
 Post subject: Re: Mercredi 1er Août
PostPosted: 02 Aug 2012, 10:09 
Quelle map ?

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 02 Aug 2012, 11:56 
Même question que Love :D

Et on dirait que tout le monde n'a pas apprécié...

PostPosted: 02 Aug 2012, 13:43 
Je me suis amusé avec les bombardiers sur la carte "Multi-Feuilles" de Denis.

Last edited by Sylverdye (banni) on 02 Aug 2012, 15:26, edited 1 time in total.

PostPosted: 02 Aug 2012, 14:03 
Une 4V4 pour commencer .
La Partie était plutôt équilibrée, jusqu'au départ d'Akou puis d'Esprit dans notre équipe .
Il me semblait pourtant que nous avions pris un léger avantage ...
La progression était difficile ... mais tôt ou tard un flanc aurait cédé pour l' une ou l'autre équipe .
Un dernier baroud d'honneur de 2 héroïques rescapés ( Nar6 / Nord) qui nous permis même de valider un zep supplémentaire au centre . :)

Les trois parties suivantes furent bien plus ludiques et amusantes ! :DD
Sylverdye / Nar6 / Denis / Nord ( Équipes variables en 2V2 )

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 02 Aug 2012, 14:47 
[u][b]Mon avis sur la 4vs4 :[/b][/u]

A part l'avancée d'akou et le rush dans le nord, il n'y avait aucun mouvement.
Le pire pour Akou et moi, et je le comprend, c'est que après la perte de mon général et l'assaut raté (plus de vision), vous aviez suffisamment de troupes pour nous massacrer proprement et percer complètement le front ici et aller jusqu’au zep cyon. On ne mentait pas, à part un tigre 2 et quelques chars moyens ou dca, y'avait pas de vraie résistance pour vos chars lourds. (Les canons antichars étaient au nombre de 3-4 quand ils avaient encore des soldats pour les utiliser.
Vos bombardiers, une reco, un gros rush de lourd et on était fini.

Je n'avais pas envoyé toutes mes troupes aider akou d’où mon(notre) assaut suicidaire final pour "l'honneur" pour un zeppelin que l'on doit avoir avec 3 autres zeps. Garder quelques troupes, c'était une erreur de ma part et j'aurai du tout envoyer directement pour aider Akou le plus vite possible, j'ai tardé.. ._.
[b][u]
Problème de cette map :[/u][/b] Les zeppelins n'encouragent pas les assauts pour prendre l'avantage. Le rapport en chars lourds par rapport au nombre de chars moyens est je trouve élevé. (et pas que sur cette carte, je le reproche à énormément de cartes sur HSFusion) C'est souvent pareil, une fois que les lourds arrivent, les légers/moyen deviennent inutiles et ne servent que de tampons..

[u]
[b]Remarque sur Fusion [/b]: [/u]Je pense que les DCA n'ont pas une portée assez élevée contre les avions. Les chars ratent trop facilement leur cible quand elles ne bougent pas.
Exemple, un tigre ennemi est déchenillé et montre son coté. Mon tigre qui montre son avant tire 3 fois, rate 3 fois.
Le char ennemi déchenillé tire 3 coups, en réussit deux et me pète mon tigre. :craint:

Pour les parties d'après c'était assez marrant de tester la map à Denis avec Silverdye, Nord, et Denis

J'aime beaucoup le concept. Au moins, avec le compteur, les alliés sont obligés d'attaquer (le but en même temps xD) et c'est à eux de voir quelle est la meilleure option pour attaquer.

Par contre, les bombardiers lourds italiens peuvent stopper un gros assaut. Des chasseurs ou bombardiers légers ce serait peu être préférable. En tout cas, je vois mal les américains se faire péter la tronche par des bombardiers lourds sans lancer leurs propres chasseurs !

Le terrain est pas mal et propice à la défense.

Bref, j'attends de voir la version finale :)

PostPosted: 02 Aug 2012, 15:41 
[quote="Nar6"][u][b]Remarque sur Fusion [/b]: [/u]Je pense que les DCA n'ont pas une portée assez élevée contre les avions. Les chars ratent trop facilement leur cible quand elles ne bougent pas.[/quote]
Pour les DCA ça sera changé dans la version suivante.
Pour les chars ça dépend de l'expérience qu'ils avaient, selon cette valeur on passe de la loterie au mouche à tous les coups.

Pour les rapports de blindés ça dépend de la carte et ça dépend aussi de ce que tu appelles du léger / moyen et lourd.
Effectivement dur de taper du Tigre II (très lourd ?), mais un Tigre (lourd ?) se fait avoir par 2/3 coups de Panzer IV, T34-85 et autres Sherman 76 (moyen ?). Après le 88 du Tigre fera quasiment du one shoot sur tous les chars moyens.
Les Panzer IV & cie se font avoir en 2/3 coups par les plus petits (légers ?) de type Panzer III, T34-76 et Crusader/Chaffee.

Concernant les chasseurs de chars il n'y a quasiment que du moyen, mais ça reste un fait historique.

Je verrai la semaine prochaine comment tu joues mais étant donné que tu écrit cette remarque (de n'avoir aucune chance avec les moyens dès que les gros arrivent) je pense qu'il y a peut être aussi un problème de style de jeu.
Car à mon sens, hors coup de chance, 2 moyens se feront un lourd sans problème.

Ps : Tes remarques sont toutefois les bienvenues, ça permet de remettre en question certaines façons de jouer et faire des cartes.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 02 Aug 2012, 16:24 
C'était Penemünde

[img]http://zupimages.net/up/2/1747481485.jpg[/img]

Image

PostPosted: 02 Aug 2012, 16:45 
Ah merci pour ta réponse love.

Content de savoir que ça va être réglé pour la DCA.

Concernant les chars :

Comme il y a logiquement une ligne de front, les combats ont lieu de face. Les chas moyens type panzer 4, sherman M4A2, ou T34-76 peuvent détruire des tigres 1, JS1, ou Pershing, mais seulement de côté ou par derrière. Je ne parle même pas des très lourds type tigre 2. A cause du blindage, attaquer de face ne fera rien aux lourds et c'est normal :) Le one-shot des lourds est aussi très réaliste et c'est super.

Normalement, les chars moyens sont censés détruire les lourds soit par le surnombre, en attaquant par le flanc, ou en couvrant les lourds chargés de détruire les blindés lourds ennemis.

Sauf que dans le jeu, les chars moyens ne sont que très rarement en surnombre. On peut avoir dès le début 5 chars moyens, mais après, on aura 5 chars lourds..
Les attaques par les flancs sont très difficiles voire suicidaire vu qu'il y a une ligne de front, donc au final on se retrouve toujours à attaquer de face vu que les joueurs se collent.
Ça ne laisse que la dernière possibilité, couvrir les lourds, en servant de tampons et en s'occupant des antichars par exemples.

Je n'ai sinon aucun problème entre les batailles de chars légers genre chaffee, pz3 ou T70 et les chars moyens.

En fait, ce que je regrette sur le jeu (en tout cas sur les quelques maps que j'ai joué) c'est le ratio en termes de chars moyen/lourds, les batailles de visibilité type mortier sniper officier, le manque d'infanterie par rapport au nombre de char qui rendent les assauts plus difficiles, et le manque de possibilités stratégiques (à cause des batailles de front)

Par contre, j'apprécie particulièrement les combats de ville, la résistance des bâtiments, l'utilité de certains équipements contre d'autres unités genre, Chasseur de char ou char lourd contre autres chars, DCA ou halftrack contre infanterie, coktails molotovs et lance flammes etc etc.

C'est ça qui rend fusion vraiment particulier. Entendre un 'ya un 88 par ici, faites attention" et la on à vraiment l'impression d'être dans l'ambiance.

Désolé pour le pâte, mais ça me semblait important !

PostPosted: 02 Aug 2012, 20:58 
Bon...

Fusion et moi, plus en ce moment. Déjà que je suis nul en attaque, alors si on me force à accélérer la cadence offensive sans être prudent et sans ligne de vue, juste en rush pour que l'autre gagne parce qu'il a perdu les 3/4 de ses chars sans prendre de précautions...

Pas la peine, ce sera sans moi. J'attends que cette mauvaise période passe.

Last edited by Sylverdye (banni) on 29 Oct 2012, 04:36, edited 2 times in total.

PostPosted: 02 Aug 2012, 22:19 
Je te trouve bien amer Sylverdye... Mais soit ;) Tu nous reviendras plus en forme (et quand je reviendrais :)) !

PostPosted: 02 Aug 2012, 22:32 
[quote="Echo504W"]Je te trouve bien amer Sylverdye... Mais soit ;) Tu nous reviendras plus en forme (et quand je reviendrais :)) ![/quote]Effectivement...

Pour des personnes comme moi qui aime prendre leur temps pour rester efficace, et certains qui ont l'habitude du jeu et ne voient pas que d'autres ont plus de mal...

Je trouve ça dommage d'en arriver là, cette idée de personnes lentes confondues avec les personnes qui ne bougent pas est de plus en plus fréquente.

Last edited by Sylverdye (banni) on 29 Oct 2012, 04:37, edited 1 time in total.

PostPosted: 02 Aug 2012, 22:34 
Mmmh c'est un problème important que tu as raison de soulever... Les joueurs plus rapides et expérimentés doivent être capable d'attendre les autres ou en tout cas de pas rejeter la faute ensuite s'ils y vont seuls...

C'est de plus en plus fréquent parce qu'on a de plus en plus de nouveaux joueurs. Je comprends mieux Love quand il dit que les joueurs moins expérimentés devraient joueur entre eux de temps en temps pour avancer à leur rythme.

Post subject: Jeudi 2 aout
PostPosted: 03 Aug 2012, 10:18 
Petite 2v2 sur une carte de sergentpat

[img]http://i48.tinypic.com/2l5lh.jpg[/img]

Bonne game vraiment intéressante attaque et contre -attaque sur plusieurs front

PostPosted: 03 Aug 2012, 14:12 
[quote="Echo504W"] les joueurs moins expérimentés devraient joueur entre eux de temps en temps pour avancer à leur rythme.[/quote]

En jouant uniquement avec des joueurs de niveau équivalent, on apprend certes, mais beaucoup moins vite qu'avec des joueurs expérimentés. C'est eux qui augmentent le challenge et nous permettent de s'améliorer dans le bon sens et d'avoir un niveau croissant. Après il faut savoir perdre pour ne pas être dégouté du jeu (par chance je ne suis pas mauvais-joueur ^^)

Je n'ai peu être joué qu'une dizaine de fois à HS fusion mais je ne me considère pas comme un noob !
J'ai quand même réussi à gagner quelques parties, (bon quand je perds, jme fais parfois massacrer XD) et il me faut simplement me [b]ré[/b]habituer avec les fonctions du jeu.

@Silverdye Maintenant jsuis une brêle en attaque. J'ai pas encore les réflexes.. On n'a pas dit que vous deviez attaquer et faire un suicide, mais si vous aviez tenté quelque chose, vous nous auriez poutré ! Après ça se comprend que vous hésitiez après tout le terrain que vous avez perdu. Enfin bref !

PostPosted: 03 Aug 2012, 16:48 
A force de ...
J'aime pas la carte !
J'aime pas la façon de jouer de mon adversaire !
J'aime pas ci , j'aime pas ça !

On finirait par ne plus jouer ! Et se serait dommage . u_u
Tout simplement parce qu'on aurait oublié l'essentiel ... "On joue pour s'amuser" .

Chacun à une façon personnelle de jouer ... Et accorder ses violons entre joueurs n'est pas toujours facile ...
Mais y' a de la place pour tous dans les parties . :)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

Post new topic  Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: