Ah merci pour ta réponse love.
Content de savoir que ça va être réglé pour la DCA.
Concernant les chars :
Comme il y a logiquement une ligne de front, les combats ont lieu de face. Les chas moyens type panzer 4, sherman M4A2, ou T34-76 peuvent détruire des tigres 1, JS1, ou Pershing, mais seulement de côté ou par derrière. Je ne parle même pas des très lourds type tigre 2. A cause du blindage, attaquer de face ne fera rien aux lourds et c'est normal
Le one-shot des lourds est aussi très réaliste et c'est super.
Normalement, les chars moyens sont censés détruire les lourds soit par le surnombre, en attaquant par le flanc, ou en couvrant les lourds chargés de détruire les blindés lourds ennemis.
Sauf que dans le jeu, les chars moyens ne sont que très rarement en surnombre. On peut avoir dès le début 5 chars moyens, mais après, on aura 5 chars lourds..
Les attaques par les flancs sont très difficiles voire suicidaire vu qu'il y a une ligne de front, donc au final on se retrouve toujours à attaquer de face vu que les joueurs se collent.
Ça ne laisse que la dernière possibilité, couvrir les lourds, en servant de tampons et en s'occupant des antichars par exemples.
Je n'ai sinon aucun problème entre les batailles de chars légers genre chaffee, pz3 ou T70 et les chars moyens.
En fait, ce que je regrette sur le jeu (en tout cas sur les quelques maps que j'ai joué) c'est le ratio en termes de chars moyen/lourds, les batailles de visibilité type mortier sniper officier, le manque d'infanterie par rapport au nombre de char qui rendent les assauts plus difficiles, et le manque de possibilités stratégiques (à cause des batailles de front)
Par contre, j'apprécie particulièrement les combats de ville, la résistance des bâtiments, l'utilité de certains équipements contre d'autres unités genre, Chasseur de char ou char lourd contre autres chars, DCA ou halftrack contre infanterie, coktails molotovs et lance flammes etc etc.
C'est ça qui rend fusion vraiment particulier. Entendre un 'ya un 88 par ici, faites attention" et la on à vraiment l'impression d'être dans l'ambiance.
Désolé pour le pâte, mais ça me semblait important !