J'arrête World of Tanks

Discussions relatives aux jeux massivement multijoueurs "World of" développés par Wargaming.net. Au menu : chars, avions et navires.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fricotin
Messages : 31
Inscription : 11 janv. 2011, 11:38

J'arrête World of Tanks

Message par Fricotin »

Salut à tous, ça fait longtemps que je ne passe plus . J'ai arrêté WOT très précisément le 19 juin, le jour où j'ai réalisé que ce jeu me procurait plus de stress ( tellement plus...) que de plaisir. Burnout total. Dommage car il y a plutôt une bonne ambiance à l'Alliance mais pour ma bonne santé ( mentale surtout ! ) j'ai jugé préférable de ne plus toucher à ce jeu infernal. Désormais je m'en tiens à IL2, c'est plus ...calme. Bonne continuation à tous !
Avatar de l’utilisateur
KORTEX-RINTINTIN
Messages : 3519
Inscription : 11 déc. 2010, 15:52

Re: Clan de l'Alliance Francophone

Message par KORTEX-RINTINTIN »

écoute, Fricotin, je comprends précisément, ça développe une addiction particulière.
POur tout jeu de ce type, il y a un effort personnel de discipline, mais surtout il faut avoir d'autres pôles (vie réelle...), la nature ayant horreur du vide...
Mais le fait que ce puisse être difficile et à ce point addictif, c'est un drôle de symptôme de notre époque.
(Au fait, une addiction, c'est quelque chose que l'on ne peut pas arrêter durant une semaine. Tirez-en les conclusions.)

Bon, IL-2 pas pareil en effet, bien plus sain en effet, et HS2 aussi c'est riche et ça reste une valeur sûre.
Il faut trouver cet équilibre, où l'on ne joue que pour jouer. Quand je fais des petites séries de parties avec des potes, j'y trouve encore mon compte. Mais j'ai aussi sévèrement geeké depuis janvier sur WOT, avec des fins de journées où on a l'impression de passer à côté de sa vie... C'est d'autant plus blamâble quand on néglige des bonnes choses à côté. "ACHTUNG"...
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
Sylverdye (banni)
Messages : 573
Inscription : 27 févr. 2012, 21:32

Re: Clan de l'Alliance Francophone

Message par Sylverdye (banni) »

[quote="Fricotin"]Salut à tous, ça fait longtemps que je ne passe plus . J'ai arrêté WOT très précisément le 19 juin, le jour où j'ai réalisé que ce jeu me procurait plus de stress ( tellement plus...) que de plaisir. Burnout total. Dommage car il y a plutôt une bonne ambiance à l'Alliance mais pour ma bonne santé ( mentale surtout ! ) j'ai jugé préférable de ne plus toucher à ce jeu infernal. Désormais je m'en tiens à IL2, c'est plus ...calme. Bonne continuation à tous ![/quote]Tu es la première personne à m'avoir marqué quand je vous ai rejoint la première fois en micro sur WOT. Une phrase mythique à Himmelsdorf que je me souviendrais toujours, c'est dommage mais compréhensible.

Bonne continuation à toi alors.
Dernière modification par Sylverdye (banni) le 29 oct. 2012, 04:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fricotin
Messages : 31
Inscription : 11 janv. 2011, 11:38

Re: Clan de l'Alliance Francophone

Message par Fricotin »

[quote="Sylverdye"]Tu es la première personne à m'avoir marqué quand je vous ai rejoint la première fois en micro sur WOT... Une phrase mythique à Himmelsdorf que je me souviendrais toujours [/quote]

...hummm...qu'est-ce que j'avais bien pu sortir comme connerie encore ? :D
Sylverdye (banni)
Messages : 573
Inscription : 27 févr. 2012, 21:32

Re: Clan de l'Alliance Francophone

Message par Sylverdye (banni) »

[quote="Fricotin"]...hummm...qu'est-ce que j'avais bien pu sortir comme connerie encore ? :D[/quote]"Sylver, moi je vais pas plus loin parce que ça pue !"

Sur Himmelsdorf en compagnie de chars, la première avec vous. Un bon fou rire, il y avait Jee, Denis, Echo et bien plus encore...
Dernière modification par Sylverdye (banni) le 31 oct. 2012, 05:47, modifié 1 fois.
Répondre