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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
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PostPosted: 27 Jan 2011, 20:08 
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[size=150]Ultima Forever 4vs4, 5vs5 et 6vs6 1945[/size]
[i]Briefing valable pour les versions 5vs5 et 6vs6 1945[/i]

La map :
[img]http://i53.tinypic.com/vpw4xv.jpg[/img]


[u][b]Caractéristiques[/b][/u]

Taille : 384*384
Scheme : Eté SSF (Forever été)
Types de renforts : Modèles LateWar ("fin de guerre"), 3 nations jouables (Germain, Soviet, Alliés), différences entre les nations (mais équilibré)
Départ "en V" (voir image map)
3 gros renforts de bases après 0, 19 et 39 minutes. 1 renfort "réserve" après 70mn.

[u][b]Renforts liés aux zeps[/b][/u]

[i](couleur sur map) : (type de renforts)[/i]

Bleu foncé et Blanc : 2 renforts, Forces spéciales après 4mn et renforts infanterie renforcée après 24mn
Jaunes et Oranges : renforts infanterie renforcée (petit renfort)
Violet : renfort "Lance-fusée" + accompagnement
Bleus clairs, Rouges et Verts : Renforts moyens


[u][b]Spécificités des nations[/b][/u]

[u]Allemagne[/u]

Artillerie : 105mm, Sturmtiger et Nebelwerfer fixe 210mm. Lance-fusée Stuka en renfort lié aux zeps violets.
Blindés : Peu nombreux, beaucoup de canons d'assaut, quelques modèles superlourds (Jagdtiger, Elefant).
Renfort de forces spéciales : Mécanisés SS renforcés, xp 700.
DCA mobile 88mm et 20mm, fixe 37mm
Infanterie AC : Fusil antichar et panzerschecks, panzerfaust chez les SS

[u]URSS[/u]

Artillerie : Lance-fusées Katioucha, Andryoucha en renfort lié aux zeps violets, mortier de 120mm.
Blindés : Moyennement nombreux, variés, quelques canons d'assaut
Renfort de forces spéciales : Blindés de la Garde XP 550
DCA fixe 85mm, mobile 12,7mm
Infanterie AC : PTDR

[u]Alliés[/u]

Artillerie : Mobile légère et lourde, Calliope en renfort lié aux zeps violets.
Blindés : Nombreux, plus légers, plus rapides, à tourelle
Renforts de forces spéciales : USMarines et blindés amphibies renforcés Xp 550
DCA mobile 12,7mm, 40mm
Infanterie AC : Bazookas


Last edited by Rommel53 on 28 Jan 2011, 11:30, edited 4 times in total.

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PostPosted: 28 Jan 2011, 11:52 
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[size=150]Conseils tactiques[/size]

[i]Cette map n'étant pas semblable à ce qui se joue habituellement sur arena, voici quelques conseils et remarques[/i]

-> Chaque nation a des forces et des faiblesses. Difficile de rusher avec les Allemands, difficile d'attaquer de front avec les alliés. Trouvez la bonne stratégie pour votre nation

-> La présence d'artillerie rend obsolète la stupide tactique arenayenne du front sur une ligne, matériel entassé. Défendez en profondeur, restez mobiles, vos attaques doivent être brutales, inattendues. Utilisez les diversions, les percées...

-> Un Jagdtiger ou un Elefant ne bloque rien du tout sur cette map. Evitez simplement l'affrontement de face ou contournez l'obstacle (qui ne bouge pas très vite du reste)

-> Inutile de vouloir tenir un joli front bien droit "à la arena" La topographie, la disposition des zeps et des portes d'entrées et la taille de la map, en particulier en 4vs4, rendent la chose [b]impossible[/b]. Défendez par points d'appui. Gardez une réserve mobile.

-> Vous n'avez pas beaucoup de réserves de munitions. Evitez de déclencher 2 salves de Katioucha pour enterrer 2 soldats ennemis.

Voilà, j'en ai déjà trop dit.


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PostPosted: 29 Jan 2011, 11:47 
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Tu devrais rajouter aux US :
-2 M40 et un stuart-75mm artillerie
-quelques Sherman-75mm et/ou petits médians AP (1 humber 15mm et 2 bran carrier par-ci par là), également un Churchill lance-flamme pour la curiosité, ils aimaient bien les crocodiles.

Car les alliés sont difficile à jouer, il leur faut un surnombre de médiocres, mais en même temps ils ne doivent pas être trop rapides (pas d'autres centaurs par exemple)

Remplir complètement les camions-caisse, c'est toujours un enjeu.
Virer une ravit, par rapport à la ça se vide quand même vachement vite.

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 30 Jan 2011, 12:07 
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Voilà les changements pour la version 1.1, changements après observation sur les 2 parties de ce week-end :

La seule nation touchée est les alliés, changement afin de leur donner de quoi riposter face à l'artillerie russe (kat) et allemande (sturmtiger et nebel fixe) et de gagner encore un peu en vitesse, afin de les spécialiser encore plus :

Ajout au premier renfort d'un Stuart 75mm artillerie mobile (arti totale = 2 * 105mm mobiles et un 75mm mobile)
Ajout au second renfort de 2 155mm mobiles (arti totale = 3 * 155mm mobile)
Remplacement au second renfort d'un sherman IIA par un Chaffee 75mm et un Tetrarch 40mm
Remplacement d'un Stuart RECCE par un Stuart Recon (<- tire à 360 degrés)

La nation alliée doit se jouer avec mobilité, évitez les gros affrontement face à face, jouez les francs-tireurs, infiltrez vous là ou vous pouvez avec vos rapides. Evitez de vous massez (cause fragilité face aux Katiouchas et Nebelwerfer)


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PostPosted: 30 Jan 2011, 16:40 
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Je pense que les alliés sont vraiment trop limite

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Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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[center]Image
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PostPosted: 30 Jan 2011, 17:26 
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Et tu a fait +16 et tu dis ça ;)

Je trouve que ça va, clair qu'ils sont difficile à jouer car ça demande un autre style de jeu. Mais ça reste jouable je crois. Idéal pour les joueurs apparaissant au centre.


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PostPosted: 30 Jan 2011, 20:14 
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L'équilibre me semble bon, Love pleure la bouche pleine, par contre il a eu fort à faire, lui, il a fait la moitié de la carte en "essuis glace" :-D

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L'Hist
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PostPosted: 31 Jan 2011, 12:36 
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Je crois que tout le monde trouve toutes les nations "un peu faibles" ce qui est, comme disait Kortex, plutôt signe d'un bon équilibre. Mais si tu as des propositions d'améliorations, dis toujours, on peut en discuter :)


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PostPosted: 31 Jan 2011, 13:18 
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je crois aussi, j'ai bien déjà survécu en les jouant avant que leur artillerie ne soit boostée, mais faiblesse en assaut/défense face à des gros, évidemment.

Perso j'avais demandé à Rommel (en plus du réhaussement de l'Artillerie et des médians en plus) 2 sherman-75m pour faire "bonus", sachant que ce sont des veaux mais ça sait tuer quand même, c'est du T-34 lent.
(au moins 1, Sherman-III/75mm de préférence, immunisé au T-34)

M'enfin c'est déjà bien, on attend quand même ton ouvrage de gueule, Love :-D
Tu as été trrrrès beau hier :-D

comment ça m'a frustré hier, de faire les conneries au moment où c'était TOI, TOI, oui, TOI, alors que j'avais rossé tranquillement les vilains popovs en face...

Mon con d'ELephant qui se ramène avec... 3 équipages...
-"Gros jagtiger, copaiiin, je viens t'aider"!!!
-"Ahem... tu as pensé à pouvoir tirer?

...y a des moments comme ça... :-D

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PostPosted: 14 Sep 2011, 22:34 
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Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 3 étoiles pour moi, la carte est sympathique, les décors divers et variés, les nations sont bien équilibrées

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Myself wrote:
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PostPosted: 15 Sep 2011, 00:41 
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3/4

Attention sur les bords, vous êtes [u][b]très[/b][/u] rapidement au contact.

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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