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Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
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 Post subject: [En test]Racine 1.3
PostPosted: 13 Aug 2012, 21:42 
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Salut à tous,

Ayant terminé ma première map pour Hidden Stroke fusion, je vous la présente dès maintenant !

[b]Nom :[/b] [size=150][b]Racine 1.3[/b][/size]
[b]Taille :[/b] 256*256
[b]Nombre de joueurs :[/b] 3vs3 ou 4vs4
[b]Scheme :[/b] Eté SSF
[b]Nombre de bâtiments :[/b] 297
[b]Objets :[/b] 25387 / 50000 (je n'ai pas oublié de supprimer les V2 pour marquer les zeppelins XD)
[b]Ponts :[/b] 13
[b]Points d'arrivée :[/b] Extrême nord et Extrême sud
[b]Nations disponibles :[/b] Allemagne, URSS, et USA (avec aussi des unités britanniques)
[b]Aviation prévue :[/b] Avion de reconnaissance et un cargo pour la prise du premier zeppelin à proximité des renforts.
Pas de para prévus. Des bombardiers légers pour la prise des zeppelins de la ville.

Voici le bip map :

[img]http://zupimages.net/up/2/189432240.jpg[/img]

[b]Détails :[/b]

[i]Comme vous pouvez le constater, la carte est asymétrique. Il y a une 'grande' ville à gauche et de très nombreux champs.
Les champs ont souvent des haies (comme dans le bocage normand) pour bloquer la vision et permettre de réserver certaines surprises.
Pratique pour l'infanterie pour attaquer, mais aussi pour s'embusquer.
Il y a un moulin entre le village à droite et la grande ville de gauche.
C'est le seul bâtiment de sa zone dans son périmètre et aura probablement un zeppelin dédié.
(Je voulais appeler la map le moulin au début.)[/i]

[b][u]Unités :[/u][/b] Pas d'unités ayant peu ou pas combattu ou de prototypes.
Du genre JS1, JS3, t44.. ou encore Jagtiger, centurion... Années 1944-1945....
J'ai envie de respecter les proportions autant que possible.
Il y aura donc beaucoup d'infanterie, comprenant en majorité des fusiliers.
Les chars lourds se compteront sur les doigts de la main.
Beaucoup de chars légers et moyens mais aussi des chasseurs, et ce sera progressif au niveau des évolutions d'équipements.

Je dois maintenant m'attaquer aux renforts.


Last edited by Cpt_Love on 30 Nov 2012, 11:02, edited 6 times in total.
Mise à jour


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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 13 Aug 2012, 23:12 
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Le JS2 pas combattu ?

Attention au respect des proportions historiques c'était du 1 pour 1000 environ, sachant que la limite d'unités du jeu est proche du millier ...
Essayes de te rapprocher du 1/100 ou du 1/50 pour ça reste jouable.

Penses aussi les combats de fusiliers et des masses d'infanterie, ça peut être marrant 5 mins selon le genre de maps mais sans blindés traverser un champs gardé par une MG ou vider une ville se révèle vite impossible.

L'asymétrie et les bocages sont plutôt sympathiques par contre, j'apprécie :)
Hâte de voir tout ça.

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Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 14 Aug 2012, 14:48 
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Merci pour les conseils. Je voulais dire JS3 et pas JS2 !

J'ai commencé une ébauche des renforts mais il faudra surement revoir les équilibrages. J'ai prévu des chars pour chaque renforts, le premier n'ayant que deux chars légers type Pz3 (comme chars du renforts)

En ce qui concerne les fusiliers, je voulais mettre par exemple 7 fusiliers dans un camion de 10 soldats, avec une MG et deux PM. Je vais surement diminuer le nombre de fusilier à 5 pour éviter les combats trop statiques et faciliter les assauts.

J'hésite beaucoup à mettre des mortiers et des officiers à jumelles au final.

Comme timing de renforts prévu :

20sec
3 minutes
7 minutes
12 minutes
18 minutes
30 minutes
45 minutes
1h

Images de la map :

Une partie de la ville
[img]http://i47.tinypic.com/nejmdd.jpg[/img]

Une partie du village à l'Est
[img]http://i50.tinypic.com/2ng7nz6.jpg[/img]

Le moulin en question
[img]http://i45.tinypic.com/2hf1e9h.jpg[/img]


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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 14 Aug 2012, 14:54 
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Très jolie map ! Pour le reste, Love a tout dit :)
Très beau boulot, ça fourmille de détails :D

Mets quelques officiers même s'il y en a peu, c'est frustrant de ne pas en avoir. Pour les mortiers, il faut juste ne pas en mettre en excès.

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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 14 Aug 2012, 15:39 
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Très belle carte ! :)
Les décors sont vraiment beaux :D

Faut quand même mettre quelques mortiers, ça fait de beaux effets pyrotechniques :D

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Image


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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 14 Aug 2012, 15:51 
Posts: 573
[quote="jee1207"]Faut quand même mettre quelques mortiers, ça fait de beaux effets pyrotechniques :D[/quote]Comme ça Love pourra massacrer tous ceux qui ne savent pas se servir de mortiers et ce sera injouable pour eux ? C'est une "bonne" mauvaise idée !
[quote="DENIS_48"]Un mortier, tu le poses par terre à distance raisonnable, et tu attends qu'il tire :siffle:
Tu veilles aussi à son ravitaillement, car ca descend vite et ca consomme beaucoup. ^^[/quote]Je parlais des objectifs prioritaires (Officiers, mortiers et troufions)...


Last edited by Sylverdye (banni) on 29 Oct 2012, 04:45, edited 1 time in total.

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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 14 Aug 2012, 16:13 
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Hm. Je pense que ce sera soit l'un, soit l'autre.
En gros, si mortiers, pas d'officiers, si officiers, pas de mortiers.

Si je fais un combo officier/mortier, ça va surement camper un peu au niveau des champs, voire même en ville.

Je penche plus pour les officiers. J'imagine mal quelqu'un attaquer sans vision.


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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 14 Aug 2012, 17:09 
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Très bon choix, enfin une personne censée dans le choix des unités, impatient d'essayer ta carte Nar6 !


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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 14 Aug 2012, 21:01 
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Les mortiers et obusiers font rarement la différence en raison de leur grande consommation de munition et leur imprécision .
Quelqu'un qui en abuserait se retrouverait vite sur la paille ! :siffle:
Une DCA de 88 ou 94 + un officier. Çà sa fait mal aux chars ! :p

Ce sont de beaux screens ... Il y' a là un très bon travail dans le soucis des détails ! !;)

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[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
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[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 14 Aug 2012, 23:44 
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Mdr je vois pas en quoi mortiers et officiers font camper mais pourquoi pas :D

Pour infos sur Orel y a 10 mortiers / officiers / snipers par joueur et ça n'a jamais camper :D

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Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 15 Aug 2012, 09:57 
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Tu as bien choisi ton exemple :p
Mais je suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi ça encourage la camp, bien au contraire. Si tu me files ça à moi, ça me servira pas à camper :D

Mais c'est un concept et c'est ta map ;)

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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 15 Aug 2012, 15:55 
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Oui jouer sans mortiers et officiers ne m'embête pas du tout, mais sans vision autour de toi comment comptes tu attaquer ? Sauf à ce grouper avec quelqu'un pour faire un surnombre quelque part celui qui attaque sans vision sera laminé par son adversaire vu que les troupes fixes verront plus loin que celles qui sont en mouvements ...

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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 15 Aug 2012, 19:46 
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Jolie map, un vrai plaisir de voir de plus en plus de mappeurs. !;)

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 Post subject: Re: Racine
PostPosted: 20 Aug 2012, 21:31 
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Salut tous le monde,

La carte étant terminée, et uniquement la carte, je pense avoir besoin d'aide pour la mission multijoueur.
J'ai voulu me lancer dans une comparaison d'unités en solo mais les résistances changent en fonction des niveaux, et je pense que même en normal les résistances sont différentes du multi : Me corriger si j'ai tord ^^

Comme écrit précédemment, la carte est censée être une 4vs4, mais je voudrais aussi qu'elle soit aussi dispo plus tard en 3vs3, étant donné que des 4vs4 c'est assez rare avec le nombre de joueurs.

Si quelqu'un est intéressé pour que je lui envoie la carte par email ou autre pour qu'il puisse me donner son avis et ses suggestions, j'en serai très reconnaissant ^^

Je posterai bientôt une des mes idées pour les renforts.


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 Post subject: Re: [En test]Racine 1.0
PostPosted: 05 Oct 2012, 23:28 
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je n'aime pas trop le fait que tout les zeps soit situés sur une même ligne Est-Ouest, problème avec l'interface ^^'

une map jouée Nord-Sud serait-elle possible?

Sinon belle map.


Pour Denis : Les zeppelins nord-sud, et les renforts Est-Ouest!


Nan en fait oublie, ça rendrait la ville a l'ouest complètement inutile et sans intérêt, a moins de changer complètement la configuration des zeps bleus.

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 Post subject: Re: [En test]Racine 1.0
PostPosted: 31 Oct 2012, 22:57 
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On a joué la version 1.2.
En dehors d'un problème de taille de porte, rien à signaler.

Map intéressante, du combat urbain et de la place à coté pour manoeuvrer. A rejouer.

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 Post subject: Re: [En test]Racine 1.0
PostPosted: 02 Nov 2012, 12:49 
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Moi cela me semblait correct j'ai pas fait super gaffe aux renforts ca me semblait bien peux-être moins de char que les autres avec les anglais =p

3 étoiles.

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 Post subject: Re: [En test]Racine 1.0
PostPosted: 04 Nov 2012, 06:48 
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je veut la jouer celle la elle e[color=orange]s[/color]t belle

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 Post subject: Re: Racine 1.3
PostPosted: 25 Nov 2012, 09:21 
Posts: 14
bjr,

petit commentaire, j'aime bien la map racine, mais je pense qu' elle manque de quelques chars lourds pour aller guerroyer ferme dans la vaste plaine.

des avis contraires? et pourquoi?

amitiés


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 Post subject: Re: [En test]Racine 1.0
PostPosted: 25 Nov 2012, 11:33 
Posts: 4525
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Salut coucoul,

Si il y a plus d'avis en ce cens, je peux voir pour faire version "plus lourde" de Racine.
Les consignes qui m'ont été données étaient :

[quote]Unités : Pas d'unités ayant peu ou pas combattu ou de prototypes.
Du genre JS1, JS3, t44.. ou encore Jagtiger, centurion... Années 1944-1945....
J'ai envie de respecter les proportions autant que possible.
Il y aura donc beaucoup d'infanterie, comprenant en majorité des fusiliers.
Les chars lourds se compteront sur les doigts de la main.
Beaucoup de chars légers et moyens mais aussi des chasseurs, et ce sera progressif au niveau des évolutions d'équipements.[/quote]

Il a des rares chars lourds 1 Tigre chez allemands après 70 mins de jeu.
Et plusieurs KV chez les russes, les alliés n'ont que du Sherman.

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