[align=justify]Bordel bordel !!
Sacré Quadro sur la MAP N ce soir !
Love (Japon) Romulus (USA) Esprit (GB) Apache (Allemagne)
Love a troqué sa couleur habituelle.
[img]http://zupimages.net/up/2/370411320.png[/img]
Les scores ne sont pas représentatifs de la réalité.
Sur le début des combats, Love et Esprit s'affrontent pour un zep bleu foncé pendant que Apache vient sur le zep rose de Love. Il semblerait que pendant la même période, Romulus embêtait Esprit. Je ne saurais dire s'il en était de même du coté Apache. Pour ma part, après avoir vu le centre s'allumer, j'ai décidé de mettre le paquet grâce à mes troupes impériales amphibies pour le valider. C'est chose faite ce qui me permet d'avoir des paras.
Pendant ce temps mon artillerie faisait le ménage des différents blindés anglais qui se faisaient pressants dans la zone. En envoyant mes paras j'ai constaté que l'anglais n'était pas au mieux de sa forme, j'ai décidé de l'achever avec un assaut massif. Mes blindés (si on peut appeler ça comme ça) ont ainsi pu rejoindre mes paras et me permettre de valider les bleus foncés. Le soutien d'infanterie LR-T4 arriva pile au bon moment pour venir à bout des 4 shermans américains contre lesquels mon prototype était impuissant.
Pendant ce temps, je n'étais pas assez attentif pour réellement m'opposer à ce que Apache prenne mon zep Ouest. Chose qui était arrivée bien plus tôt que je ne le pensais en fait. Il s'approchait d'ailleurs dangereusement de mon zep rouge qu'il finira par prendre avec l'appui de son nebel et de sa 88. Mais ça je ne le savais pas encore, tout comme je ne savais pas ce qui était venu à bout de mes défenses. Pendant ce temps, Romulus semble faire mal à Apache, il aurait grâce à ses paras pris le zep qu'Apache m'a piqué mais également celui d'Apache ! De ce que j'ai pu voir ou entendre, la situation est grave Romulus semble mener la partie.
Direction maintenant le sud où Apache se fait insistant. Sa 88 en place, ses mortiers planqués derrière les maisons et ses roquettes pointées vers moi. A la moindre vision c'était une pluie de feu qui s'abattait sur moi. Je tente alors une défense à 2 niveaux, un premier pour l'empêcher de passer le pont et un second pour l'empêcher de rester sous le zep. Si le premier niveau tenu quelques minutes, le second fut balayé par des roquettes avant même d'avoir combattu. Dire qu'initialement les roquettes étaient prévues pour le premier, vive l'imprécision heureuse du nebel sur ce coup. Après avoir pris le zep, Apache se senti pousser des ailes, ses mouvements blindés dans la zone furent vite réduits à néant par l'équipement nippon !
C'est à ce moment qu'Esprit quitte, son renfort arrivant quelques secondes trop tard. Après avoir validé le nord je pouvais me permettre de me retirer de ces terres en laissant des troupes et canons dans la ville d'Esprit.
Après un moment de propagande, personne ne sait réellement si Romulus a validé ou non. Apache tentant de se convaincre de la seconde réponse. Je décide pour ma part une opération aéroportée sur les zeps de départ d'Esprit et Romulus. L'opération fonctionne un temps cependant mes troupes sont rapidement éliminées par les Halftrack US. Mes renforts arrivant je décide alors de mener une contre-opération pour chasser Romulus de l'Ouest.
Pas très difficile, même si des tirs d'Apache anéantissent une partie de mes troupes sur le chemin (le comble je viens l'aider !). Un médecin aura alors un terrible travail, soigner parallèlement plusieurs unités en fin de vie... A coup de 5 pansements je réussis in-extremis à sauver 2 snipers, 2 bazookas et 3 mitrailleuses. 2 fusiliers décéderont malheureusement.
Cependant cette pause distractive aura permis à Romulus de se ressaisir, pendant ce temps il avançait au centre sur les blancs. Blancs qu'il a surement validé mais je ne cherchais pas à le savoir il fallait faire quelque chose et je ne savais pas quoi faire.
La 88 invisible d'Apache réussit à abattre 3 camions de renfort tout beaux tout neufs, seul un AC léger survivra... Il est clair que cela ne va pas, je décide donc mètre par mètre, de brûler chaque arbre de la zone, avançant avec 4 snipers et 2 lieutenants...
Quand soudain un message radio arriva !
"Eria-nai no teki" ou ennemi repéré... entre 2 sapins, je vois au loin la 88, l'artillerie est muette... Mes munitions ont explosé après une salve de roquettes allemandes, il faudra tirer au sniper !
Une fois la chose faite, mes troupes avancent pour reprendre le terrain pris par Romulus. Je découvre alors un Humber sous le blanc, un Halftrack un peu plus loin (surement vidés par mes snipers). Dans élan de désespoir j'envoie alors le Humber et un So-Da sur le zep de départ d'Esprit que j'ai commencé à valider plus tôt.
Des MG à bord, un bazooka et c'est parti, par chance à peine arrivé, je valide le zep ce qui me relance dans la lutte contre Romulus. Un renfort inattendu arrive alors me permettant de refaire le plein de munitions, l'artillerie redevient opérationnelle ! De partout mes troupes attaquent, à commencer par les verts du centre !
L'artillerie impériale avec ses renforts, cette unité m'aura été salvatrice en début de partie contre Esprit :
[img]http://zupimages.net/up/2/1607417814.png[/img]
Coté Romulus, il faut mettre à contribution mes prototypes qui n'avaient qu'un nombre réduit d'obus et l'ensemble de mon infanterie. Coté Apache, mes blindés amphibies surmontés de troupes d'élites se chargent de la chose grâce aux lances-flammes intégrés, la partie est facile et une fois les maisons vidées me voici propriétaire du zep.
Un mètre de trop sera fatal pour une partie de mes amphibies, la colline d'Apache est bien occupée ! Moi qui le pensais fini ! Les tentatives d'Apache pour m'en déloger resteront vaines.
De retour coté Romulus une fois les Hellcat détruits je prend possession du zep, j'installe une partie de ma défense. Et 3 minutes plus tard le zep est validé. Sans même attendre cette validation, j'avais envoyé mes troupes sur le zep de départ de Romulus.
Je valide le zep assez rapidement du fait de l'occupation précédente des paras. Mes renforts arrivant je me décide à disperser mes troupes partout sur la map, il faut occuper le terrain pour ne laisser aucun répit à l'ennemi.
Dans un excès de confiance je décide d'envoyer mes troupes une partie au nord, une partie au sud, mais le groupe nord tombe sur un renfort de Romulus. Le déficit d'équipement sera fatal pour ce blindé japonais :
[img]http://zupimages.net/up/2/821007369.png[/img]
Les renforts de Romulus poussent alors jusqu'au vert ou un canon de 75 fit son travail jusqu'à arriver à sec. Mes renforts viendront finir le travail, shermans endommagés et soldats dans le rouge ne firent pas un pli !
Retour au groupe sud, le groupe sud qui fait demi-tour, pensant tomber sur Apache j'arrive sur une arrière-garde défensive de Romulus. Les choses se gâtent quand toute mon infanterie et quand mes lignes de ravitaillement sont complètement rayées de la carte. Seuls 4 chars survivent mais le pire est à venir...
Les prototypes avaient pourtant survécu à plusieurs affrontements avec chacun des ennemis sur la carte. Mais ici, c'est le manque de munitions et d'équipages qui viendra à bout de ce groupe déjà acculé :
[img]http://zupimages.net/up/2/1006405688.png[/img]
Je réussis à sauver 1 ou 2 blindés dans une fuite en avant. Je décide alors de renvoyer une partie de mes troupes en arrière, où en attendant les renforts... Mes snipers terminent les troupes d'Apache qui doit se résoudre à quitter.
Nous voici en 1v1, ayant chacun validé la moitié de la carte.
Après un bombardement raté, qui l'aura mis au jour, mes hommes retombent sur un Hellcat oublié de Romulus en ex-territoire Esprit. Pendant que mes mitrailleurs s'occupent de l'infanterie (espions, fusiliers et ravis) du coin, mes LRT4 tentent de faire leur travail :
[img]http://zupimages.net/up/2/1397884485.png[/img]
Quelques roquettes plus tard, Hellcat détruit, les hommes peuvent enfin avancer (à noter l'arrivée d'un infirmier) :
[img]http://zupimages.net/up/2/1751909618.png[/img]
Plusieurs renforts sont arrivés et mes troupes marchent maintenant sur l'ensemble de la map. Alors que mes troupes font le tour de la carte pour encercler le centre, j'en arrive à prendre les derniers zeps.
Une marche sur le dernier blanc commence à alors tombant sur une forte résistance de Romulus. Ce dernier profitant de mon attention portée sur les autres zeps (hormis l'est et le centre je contrôle toute la carte) pour détruire mes blindés. Je me trouve un temps sans blindés proches de la zone mais qu'importe, l'infanterie navale japonaise est vaillante !
La fameuse colline d'Apache, prise par Romulus qui la défendra lourdement avant que mes amphibies ne puissent faire la vue derrière :
[img]http://zupimages.net/up/2/1712978475.png[/img]
Et j'en arrive à récupérer du matériel allemand qui sera mis en batterie sur l'ennemi américain. Une opération d'infiltration me permet d'envoyer un commando d'une centaine d'hommes (une armée quoi) dans la zone du blanc. Les snipers éliminent le Pak 40 surement responsable de la disparition de mes blindés quand soudain... 3 obus de 76 arrivent et le son de plusieurs calibre 50 résonnent entre les arbres : des shermans sont là... Un dernier lieutenant à 8 de vie éclaire la zone, les snipers tirent et font mouche sur les chefs de chars.
Mais alors que les LRT4 s'approchent, l'officier meurt, le Pak 40 sert alors de bucheron un coup me permet de voir un premier sherman, qui sera éliminé dans la seconde par les T4. Les 2 autres ont disparu, surement derrière les dernières maisons encore debout de la carte... Un amphibie arrive, ses flammes videront les maisons mais il se fait surprendre par un sherman au moment de sa retraite, moment fatal. Mon bataillon avance alors et les T4 visent l'arrière du Sherman qui, après avoir contemplé son méfait, comptait retourner en embuscade. Premier coup moteur endommagé, le second quelques secondes plus tard l'achèvera.
Le dernier Sherman résiste face à l'incompétence de mes LR-T4 :
[img]http://zupimages.net/up/2/1529649880.png[/img]
[img]http://zupimages.net/up/2/958698663.png[/img]
Sherman enfin vidé :
[img]http://zupimages.net/up/2/1210805018.png[/img]
Romulus quitte alors que l'infanterie japonaise avance de partout :
[img]http://zupimages.net/up/2/1672153738.png[/img][/align]
_________________ [center] Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]
[center]
[/center]
|