Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 22:55

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 20 posts ] 
Author Message
PostPosted: 05 Nov 2012, 10:40 
[img]http://i45.tinypic.com/2cfazoz.jpg[/img]
Qui jouera cette semaine du lundi au jeudi ?

Présents Lundi : Maximus, Scalas, Snoop, (Esprit ?), Apache, Grego
Absents Lundi : Love

Présents Mardi : Maximus
Absents Mardi : Snoop, Love

Présents Mercredi : Love, Maximus
Absents Mercredi :

Présents Jeudi : Maximus
Absents Jeudi : Love

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 05 Nov 2012, 12:03 
Salut à tous,
Je serais là toute la semaine, jusqu'à lundi soir prochain.
Je commence tout les matin de cette semaine à 04h15, je serais donc présent tout les soirs pour vous aider à perdre glorieusement.

Post subject: Lundi 05 novembre 2012
PostPosted: 05 Nov 2012, 16:49 
Des personnes pour un petit fusion ce soir?

Présents!

scalas
Snoop
Apache
Grego
Maximus
Rommel

Peut-etre:
Esprit

Last edited by scalas on 05 Nov 2012, 21:08, edited 2 times in total.

PostPosted: 05 Nov 2012, 18:40 
Présent pour ce soir, demain Absent > LDC :yahoo: Et le reste on verra le jour même ;)

PostPosted: 05 Nov 2012, 19:02 
ok pour la bravoure et l'honneur ! je serai là .

[img]http://i49.tinypic.com/2jchaie.jpg[/img]

PostPosted: 05 Nov 2012, 19:20 
Je serai la aussi

PostPosted: 05 Nov 2012, 20:37 
Je suis là

PostPosted: 05 Nov 2012, 21:10 
present

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

PostPosted: 06 Nov 2012, 18:49 
Alors cette game hier soir ?

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 06 Nov 2012, 21:11 
Il y a hs2 possible dès mtn, personne s'est inscrit mais je suis sur qu'il y en a quelque part.

PostPosted: 06 Nov 2012, 21:14 
J'ai pas les scores, peut être quelqu'un les as et pourra les poster. 5vs5 sur au temps des moulins. La map est vraiment sympa. Par contre, jouer avec un joueur qui n'a jamais joué à sudden sur une 5vs5 c'est pas le top. Il lui a fallu 2 minutes pour bouger ses troupes. Ca serait bien de se familiariser avec le jeu en solo avant car ça a complètement déséquilibré la game. Le nouveau a rapidement été pulvérisé tout à gauche et maximus son voisin était forcément débordé, devant se battre sur deux fronts et lui expliquer le fonctionnement du jeu... A droite on a tout de même failli renverser la situation avec goulag mais on a été submergés par les renforts ennemis après avoir tout de même réduit à néant tout le front est et capturé deux zeps. Malheureusement il nous manquait déjà un bleu ciel sur l'ouest pour valider notre percee. Gros score de goulag. Pour ma part je commence à derouiller un peu ;)

PostPosted: 06 Nov 2012, 23:45 
map de lundi

[img]http://i46.tinypic.com/2qlcy68.jpg[/img]

[img]http://i49.tinypic.com/2m7wxfk.jpg[/img]

[img]http://i47.tinypic.com/dxeolj.jpg[/img]

PostPosted: 06 Nov 2012, 23:47 
1ere partie map herbst mardi 06 novembre

[img]http://i47.tinypic.com/py421.jpg[/img]

2eme partie map panzer general

[img]http://i48.tinypic.com/2z7l5co.jpg[/img]

PostPosted: 08 Nov 2012, 09:42 
[align=justify]Bordel bordel !!

Sacré Quadro sur la MAP N ce soir !

Love (Japon) Romulus (USA) Esprit (GB) Apache (Allemagne)

Love a troqué sa couleur habituelle.

[img]http://zupimages.net/up/2/370411320.png[/img]

Les scores ne sont pas représentatifs de la réalité.

Sur le début des combats, Love et Esprit s'affrontent pour un zep bleu foncé pendant que Apache vient sur le zep rose de Love. Il semblerait que pendant la même période, Romulus embêtait Esprit. Je ne saurais dire s'il en était de même du coté Apache.
Pour ma part, après avoir vu le centre s'allumer, j'ai décidé de mettre le paquet grâce à mes troupes impériales amphibies pour le valider. C'est chose faite ce qui me permet d'avoir des paras.

Pendant ce temps mon artillerie faisait le ménage des différents blindés anglais qui se faisaient pressants dans la zone. En envoyant mes paras j'ai constaté que l'anglais n'était pas au mieux de sa forme, j'ai décidé de l'achever avec un assaut massif.
Mes blindés (si on peut appeler ça comme ça) ont ainsi pu rejoindre mes paras et me permettre de valider les bleus foncés. Le soutien d'infanterie LR-T4 arriva pile au bon moment pour venir à bout des 4 shermans américains contre lesquels mon prototype était impuissant.

Pendant ce temps, je n'étais pas assez attentif pour réellement m'opposer à ce que Apache prenne mon zep Ouest. Chose qui était arrivée bien plus tôt que je ne le pensais en fait.
Il s'approchait d'ailleurs dangereusement de mon zep rouge qu'il finira par prendre avec l'appui de son nebel et de sa 88. Mais ça je ne le savais pas encore, tout comme je ne savais pas ce qui était venu à bout de mes défenses. Pendant ce temps, Romulus semble faire mal à Apache, il aurait grâce à ses paras pris le zep qu'Apache m'a piqué mais également celui d'Apache !
De ce que j'ai pu voir ou entendre, la situation est grave Romulus semble mener la partie.

Direction maintenant le sud où Apache se fait insistant. Sa 88 en place, ses mortiers planqués derrière les maisons et ses roquettes pointées vers moi. A la moindre vision c'était une pluie de feu qui s'abattait sur moi.
Je tente alors une défense à 2 niveaux, un premier pour l'empêcher de passer le pont et un second pour l'empêcher de rester sous le zep.
Si le premier niveau tenu quelques minutes, le second fut balayé par des roquettes avant même d'avoir combattu. Dire qu'initialement les roquettes étaient prévues pour le premier, vive l'imprécision heureuse du nebel sur ce coup. Après avoir pris le zep, Apache se senti pousser des ailes, ses mouvements blindés dans la zone furent vite réduits à néant par l'équipement nippon !

C'est à ce moment qu'Esprit quitte, son renfort arrivant quelques secondes trop tard.
Après avoir validé le nord je pouvais me permettre de me retirer de ces terres en laissant des troupes et canons dans la ville d'Esprit.

Après un moment de propagande, personne ne sait réellement si Romulus a validé ou non. Apache tentant de se convaincre de la seconde réponse. Je décide pour ma part une opération aéroportée sur les zeps de départ d'Esprit et Romulus. L'opération fonctionne un temps cependant mes troupes sont rapidement éliminées par les Halftrack US. Mes renforts arrivant je décide alors de mener une contre-opération pour chasser Romulus de l'Ouest.

Pas très difficile, même si des tirs d'Apache anéantissent une partie de mes troupes sur le chemin (le comble je viens l'aider !).
Un médecin aura alors un terrible travail, soigner parallèlement plusieurs unités en fin de vie... A coup de 5 pansements je réussis in-extremis à sauver 2 snipers, 2 bazookas et 3 mitrailleuses. 2 fusiliers décéderont malheureusement.

Cependant cette pause distractive aura permis à Romulus de se ressaisir, pendant ce temps il avançait au centre sur les blancs. Blancs qu'il a surement validé mais je ne cherchais pas à le savoir il fallait faire quelque chose et je ne savais pas quoi faire.

La 88 invisible d'Apache réussit à abattre 3 camions de renfort tout beaux tout neufs, seul un AC léger survivra... Il est clair que cela ne va pas, je décide donc mètre par mètre, de brûler chaque arbre de la zone, avançant avec 4 snipers et 2 lieutenants...

Quand soudain un message radio arriva !

"Eria-nai no teki" ou ennemi repéré... entre 2 sapins, je vois au loin la 88, l'artillerie est muette... Mes munitions ont explosé après une salve de roquettes allemandes, il faudra tirer au sniper !

Une fois la chose faite, mes troupes avancent pour reprendre le terrain pris par Romulus. Je découvre alors un Humber sous le blanc, un Halftrack un peu plus loin (surement vidés par mes snipers). Dans élan de désespoir j'envoie alors le Humber et un So-Da sur le zep de départ d'Esprit que j'ai commencé à valider plus tôt.

Des MG à bord, un bazooka et c'est parti, par chance à peine arrivé, je valide le zep ce qui me relance dans la lutte contre Romulus.
Un renfort inattendu arrive alors me permettant de refaire le plein de munitions, l'artillerie redevient opérationnelle ! De partout mes troupes attaquent, à commencer par les verts du centre !

L'artillerie impériale avec ses renforts, cette unité m'aura été salvatrice en début de partie contre Esprit :

[img]http://zupimages.net/up/2/1607417814.png[/img]

Coté Romulus, il faut mettre à contribution mes prototypes qui n'avaient qu'un nombre réduit d'obus et l'ensemble de mon infanterie. Coté Apache, mes blindés amphibies surmontés de troupes d'élites se chargent de la chose grâce aux lances-flammes intégrés, la partie est facile et une fois les maisons vidées me voici propriétaire du zep.

Un mètre de trop sera fatal pour une partie de mes amphibies, la colline d'Apache est bien occupée ! Moi qui le pensais fini ! Les tentatives d'Apache pour m'en déloger resteront vaines.

De retour coté Romulus une fois les Hellcat détruits je prend possession du zep, j'installe une partie de ma défense. Et 3 minutes plus tard le zep est validé. Sans même attendre cette validation, j'avais envoyé mes troupes sur le zep de départ de Romulus.

Je valide le zep assez rapidement du fait de l'occupation précédente des paras. Mes renforts arrivant je me décide à disperser mes troupes partout sur la map, il faut occuper le terrain pour ne laisser aucun répit à l'ennemi.

Dans un excès de confiance je décide d'envoyer mes troupes une partie au nord, une partie au sud, mais le groupe nord tombe sur un renfort de Romulus. Le déficit d'équipement sera fatal pour ce blindé japonais :

[img]http://zupimages.net/up/2/821007369.png[/img]

Les renforts de Romulus poussent alors jusqu'au vert ou un canon de 75 fit son travail jusqu'à arriver à sec. Mes renforts viendront finir le travail, shermans endommagés et soldats dans le rouge ne firent pas un pli !

Retour au groupe sud, le groupe sud qui fait demi-tour, pensant tomber sur Apache j'arrive sur une arrière-garde défensive de Romulus. Les choses se gâtent quand toute mon infanterie et quand mes lignes de ravitaillement sont complètement rayées de la carte. Seuls 4 chars survivent mais le pire est à venir...

Les prototypes avaient pourtant survécu à plusieurs affrontements avec chacun des ennemis sur la carte. Mais ici, c'est le manque de munitions et d'équipages qui viendra à bout de ce groupe déjà acculé :

[img]http://zupimages.net/up/2/1006405688.png[/img]

Je réussis à sauver 1 ou 2 blindés dans une fuite en avant.
Je décide alors de renvoyer une partie de mes troupes en arrière, où en attendant les renforts... Mes snipers terminent les troupes d'Apache qui doit se résoudre à quitter.

Nous voici en 1v1, ayant chacun validé la moitié de la carte.

Après un bombardement raté, qui l'aura mis au jour, mes hommes retombent sur un Hellcat oublié de Romulus en ex-territoire Esprit. Pendant que mes mitrailleurs s'occupent de l'infanterie (espions, fusiliers et ravis) du coin, mes LRT4 tentent de faire leur travail :

[img]http://zupimages.net/up/2/1397884485.png[/img]

Quelques roquettes plus tard, Hellcat détruit, les hommes peuvent enfin avancer (à noter l'arrivée d'un infirmier) :

[img]http://zupimages.net/up/2/1751909618.png[/img]

Plusieurs renforts sont arrivés et mes troupes marchent maintenant sur l'ensemble de la map. Alors que mes troupes font le tour de la carte pour encercler le centre, j'en arrive à prendre les derniers zeps.

Une marche sur le dernier blanc commence à alors tombant sur une forte résistance de Romulus. Ce dernier profitant de mon attention portée sur les autres zeps (hormis l'est et le centre je contrôle toute la carte) pour détruire mes blindés. Je me trouve un temps sans blindés proches de la zone mais qu'importe, l'infanterie navale japonaise est vaillante !

La fameuse colline d'Apache, prise par Romulus qui la défendra lourdement avant que mes amphibies ne puissent faire la vue derrière :

[img]http://zupimages.net/up/2/1712978475.png[/img]

Et j'en arrive à récupérer du matériel allemand qui sera mis en batterie sur l'ennemi américain. Une opération d'infiltration me permet d'envoyer un commando d'une centaine d'hommes (une armée quoi) dans la zone du blanc.
Les snipers éliminent le Pak 40 surement responsable de la disparition de mes blindés quand soudain...
3 obus de 76 arrivent et le son de plusieurs calibre 50 résonnent entre les arbres : des shermans sont là...
Un dernier lieutenant à 8 de vie éclaire la zone, les snipers tirent et font mouche sur les chefs de chars.

Mais alors que les LRT4 s'approchent, l'officier meurt, le Pak 40 sert alors de bucheron un coup me permet de voir un premier sherman, qui sera éliminé dans la seconde par les T4.
Les 2 autres ont disparu, surement derrière les dernières maisons encore debout de la carte... Un amphibie arrive, ses flammes videront les maisons mais il se fait surprendre par un sherman au moment de sa retraite, moment fatal. Mon bataillon avance alors et les T4 visent l'arrière du Sherman qui, après avoir contemplé son méfait, comptait retourner en embuscade. Premier coup moteur endommagé, le second quelques secondes plus tard l'achèvera.

Le dernier Sherman résiste face à l'incompétence de mes LR-T4 :

[img]http://zupimages.net/up/2/1529649880.png[/img]

[img]http://zupimages.net/up/2/958698663.png[/img]

Sherman enfin vidé :

[img]http://zupimages.net/up/2/1210805018.png[/img]

Romulus quitte alors que l'infanterie japonaise avance de partout :

[img]http://zupimages.net/up/2/1672153738.png[/img][/align]

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 08 Nov 2012, 10:27 
magnifique compte rendu, superbe partie, heureux dans la premiere 1/2 heure d'avoir validé 2 couples de zep contre romulus a droite (persuadé pourtant que c etait esprit à droite, lol ) et love a gauche. Je me suis fait débordé par les paras qui m'ont destabilisé, j'ai manqué d'attention ( trop fier de resister à love )alors que mes troupes à gauche se faisaient decimer a gauche par romulus sans réaction immediate de ma part.

PostPosted: 08 Nov 2012, 10:34 
La petite info , sur le début de partie j ai laiss[color=#FF8000]é[/color] romulus prendre le deuxième zep rose , un cadeau ! Mais pendant que j'étais occup[color=#FF8000]é[/color] a essayer d'avancer mon frond du cot[color=#FF8000]é[/color] de love pour le zep bleu , romulus c est permis d attaquer mon deuxième zep bleu et le petit zep orange Le méchant vilain ! Au final je me retrouve coincée entre les ligne a romu et love , j ai arrêt[color=#FF8000]é[/color] ma progression sur love et love en profite pour mener l assaut , avec le dernier renforr dans le temps impartie des 5 petites minute j ai essay[color=#FF8000]é[/color] de capture les deux zep de romulus, le premier est capturé, mais romulus ramène sa cavalerie, 2 blind[color=#FF8000]és[/color] et 5 homme contre plusieurs char et pas mal d infenterie ma permis de prendre une bonne claque dans ma tronche ! D autre renfor[color=#FF8000]t[/color]s arrive[color=#FF8000]nt[/color], mais j ai eu le temps de mes voir 5 seconde, Esprit a perdu. Très courte partie pour moi Mdr :)
...

Ce soir je propose la Bavière, soit quadro ou trio si il y a personne, si il y a du mon[color=#FF8000]de[/color] on pourrais faire une 2v2v2 ou 3v3 ou plus.

Romulus ma revanche sera terrible ! ;)
Très bon résum[color=#FF8000]é[/color] de partie love merci

PostPosted: 08 Nov 2012, 10:42 
La première demi-heure j'ai occupé chez Esprit, fallait le renvoyer sur WOT au plus vite, en plus il voulait mon bleu ...
Ca se fait pas ça !
Je pensais que quelques défenses te laisseraient penser que chez Romu l'herbe est plus verte.
Prochaine fois que tu m'attaques soit content de me prendre un zep et de repartir vivant niark !
Je trouve que Romu a bien joué le coup sur toi.

[quote="Esprit0404"]La petite info , sur le début de partie j ai laissé romulus prendre le deuxième zep rose , un cadeau ! Mais pendant que j'étais occupé a essayer d'avancer mon frond du coté de love pour le zep bleu , romulus c est permis d attaquer mon deuxième zep bleu et le petit zep orange Le méchant vilain ! Au final je me retrouve coincée entre les ligne a romu et love , j ai arrêté ma progression sur love et love en profite pour mener l assaut , avec le dernier renforr dans le temps impartie des 5 petites minute j ai essayé de capture les deux zep de romulus, le premier est capturé, mais romulus ramène sa cavalerie, 2 blindés et 5 homme contre plusieurs char et pas mal d infenterie ma permis de prendre une bonne claque dans ma tronche ! D autre renforts arrivent, mais j ai eu le temps de mes voir 5 seconde, Esprit a perdu. Très courte partie pour moi Mdr[/quote]

Le surplus de troupes de Romu devait venir de la, en prenant des zeps à droite à gauche.
Pendant que nous étions trop occupé à nous taper dessus.
Quand je t'ai vu reculer, j'avais besoin de fraicheur, surtout que j'ai perdu des troupes sur le centre. T'attaquer s'est vite imposé toutefois, c'est Apache qui en a profité. Ensuite ce fut facile de t'achever pour Romulus qui avait beaucoup plus de troupes.

Sinon, merci pour l'appréciation sur le résumé, c'était le point de vue japonais sur ce conflit.

Absent ce soir normalement, si je viens je suis ok pour la bavière.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 08 Nov 2012, 14:30 
C'etait pas trés guerrier de sa part mdr Hein ROMU ;) , je veut une revanche , et cet fois si je serais a 100% sur toi romu
Mais j'avoue un point , c'est que je me suit concentré QUE sur toi , en pensant que romu aurais joué fair-play et aurais joué contre apache , et vise vers sa apache contre romu plutot que toi , je voulais vraiment me remonter mes manches et affronter comme y faut, et quand j'ai reculé, tu avais tout de suite compris que romu m'avais percé mes arrières, tellement percé que mes troupe tiraient deux fronts en même temps LOL . Ca m'est jamais arrivé ce genre de situation.

PostPosted: 08 Nov 2012, 20:55 
present ce choir

PostPosted: 08 Nov 2012, 23:31 
Baviére 3vs3 : maximus coucoul esprit contre romulus baxter theo
.../...
[img]http://zupimages.net/up/2/449974919.bmp[/img]

Que dire , belle partie , le résume avec être court , maxi au nord , moi en ville et coucoul au sud , maximus stop un assaut de theo , je progresse rapidement et efficacement pour une fois en ville , coucoul m'aide et protège le zep au sud de la ville , bombardement a répétition des deux cotés , les ligne de def de romu au bord de ville ralentit fortement ma progression , j'ai finalement réussi a arracher les deux zep qui manquaient au centre , et donc repoussé baxter et romulus au nord et a l'est de la ville. Romulus avance sur coucoul après au sud , qui est stopé avec l'arrivé de nos renfort , baxter lance une contre attaque sur MA ville ;) mdr , repoussé in extremis. Avec le calme revenu en ville, je monte avec maximus attaquer le dernier zep rouge sur la coline , maxi construit un pont , on fini par passer, et on se retrouve nez a nez avec 5 js-2 =) mdr
Les troupes de moi et romu on permis de les tuer un par un : merci au courageux bazooka et panzerfaust. Coucoul avance au sud et repousse romulus , et capture le zep orange ..
et enfin , l'abandon de theo et de baxter , suivi de romulus . Très belle partie , si il y a des choses a rajouter allez-si ! =)

Post new topic  Reply to topic  [ 20 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: