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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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Appréciation de la map
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Total votes: 3
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PostPosted: 08 Oct 2012, 14:26 
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[b]TERRE GLACEE 6v6 1.1[/b]
[i]Echo504W[/i] 13.10.12

Hiver 1 384x384 - Winter 1
Neige - Snow

[b]Allemagne[/b] (XP30) - Germany (XP30)
[b]URSS[/b] (XP30) - USSR (XP30)
[b]USA[/b] (XP30) - USA (XP30)
[b]GB[/b] (XP30) - GB (XP30)

4 aérodromes - 4 aiports
Pas de sapeur - No pioneer
Dernier renfort après 50 mins - Last troops after 50 mins
Jouable en 4v4 - Playable in 4v4

Lien de téléchargement de la map : [url=http://uptobox.com/mdizczkncswy]TERRE GLACEE 1.1.smm - 489 KB[/url]

[b]Briefing :[/b]
Zone hautement strategique pour l'effort de guerre. Un gros aerodrome par équipe (3 recos et deux transporteurs), un plus petit proche du front (bombardier leger).
Beaucoup de hauteurs, choisissez bien vos axes d'attaques. Les cours d'eau sont franchissables en de nombreux endroits, mefiez vous !

[img]http://zupimages.net/up/2/907230681.jpg[/img]

[b][u]Pour l'aviation :[/u][/b]
Deux grands aérodromes contenant chacun 3 recos et deux transporteurs de troupes. Les pilotes n'arriveront pas tout de suite, je pense à 20 min du début de la partie. Ces aérodromes sont solidement défendus contre les attaques aériennes.
Deux autres petits aérodromes non défendus contenant chacun un bombardier léger. L'aérodrome se trouve beaucoup plus proche du front.
Les groupes de zeps par 4 rapportent une reco et un bomber par joueur.

[b][u]Le terrain[/u][/b] :
Notez le nombre conséquent de collines "ouvertes" (de façon à limiter la camp). Elles sont normalement correctement disposées de manière à empêcher la camp tout en offrant un jeu tactique riche.
Les cours d'eaux sont franchissables en de nombreux endroits via la construction de ponts flottants.


[u][b]Renforts :[/b][/u] :
Les zeps rapportent globalement 40 fantassins et trois chars pour les duos et un poil plus pour les quadros.
Renforts automatiques : voir liste deux posts plus bas.

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 Post subject: Re: Terre Glacée
PostPosted: 08 Oct 2012, 15:08 
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Ca a l'air d'être chouette au faite les attaques aérienne si il y a que des transporteurs et des recos... c'est? xD

Sinon j'espère qu'il y a pas mal de pont flottant et ca a l'air d'être une map hyper interessante!

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[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


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 Post subject: Re: Terre Glacée
PostPosted: 08 Oct 2012, 15:10 
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Belle remarque :p
Le petit bombardier qui traine tout seul sur son aérdrome par exemple ;)
Et certainement le petit bomber qui récompensera la prise d'un zep.

Il y a déjà un paquet de ponts et en plus oui il y aura nombre de ponts flottants constructibles ;)

.../...


Bon je commence à plancher sur les renforts.
J'aurais besoin d'avis...

[u]Ini Allemagne 0'00''10 [/u]:
2x camion (4x PM, 4x Fusiliers, 1x mortier, 1x LF)
2x camion ( 4x PM, 4x Fusiliers, 1x mitrailleur, 1x sergent)
1x camion ( 5x PM, 5x Fusiliers)
1x PIIIH
1x PIIIN

[u]Ini 2 Allemagne 0'05''00[/u] :
2x camion (4x PM, 4x Fusiliers, 1x mortier, 1x LF)
2x camion ( 4x PM, 4x Fusiliers, 1x mitrailleur, 1x sergent)
2x camion ( 4x PM, 4x Fusiliers, 2x AC)
1x canon AC 75mm + une caisse de munition
1x Stug III tardif
1x PIIIN
2x PIVF
1x Ravit

[u]Auto 1 Allemagne 0'15''00[/u] :
3x camion (4x PM, 4x Fusiliers, 1x mitrailleur, 1x LF)
2x camion ( 4x PM, 4x Fusiliers, 1x mitrailleur, 1x sergent)
1x mitrailleuse fixe + une caisse de munition
1x PIVF
1x PIVH
1x PantherD
1x Ambulance (6 médecins)
1x Kubelwagen (2x Lieutenant, 1x Colonel)
1x Kubelwagen (2x sniper, 1x Sergent)
1x Ravit

[u]Auto 2 Allemagne 0'25''00[/u] :
3x camion (4x PM, 4x Fusiliers, 1x mitrailleur, 1x sniper)
2x camion ( 4x PM, 4x Fusiliers, 1x mitrailleur, 1x sergent)
2x camion ( 4x PM, 4x Fusiliers, 2x AC)
2x DCA mobile
1x camion (5x pilotes, 5x Fusiliers)
2x canon AC 75mm + deux caisses de munitions
2x mitrailleuse fixe + deux caisses de munitions
3x Ravit
1x Canon LP
2x PIVJ
1x Stug III
1x Jagpanther
2x Panther
1x Tigre

[u]Auto 3 Allemagne 0'34''30[/u] :
3x camion (4x PM, 4x Fusiliers, 1x mitrailleur, 1x mortier)
2x camion ( 5x PM, 5x Fusiliers)
1x Ravit
1x Stug III
1x Tigre II
1x Kubelwagen (2x Lieutenant, 1x sergent)

Sans compter les renforts donnés par les zeps : de l'ordre de 40 soldats, 2 chars et occasionnellement un canon.

Et voir peut être pour un dernier renfort automatique aux alentours des 50 mins de jeu.


[quote="Cpt_Love"]1 ou 2 snipers ... avec plusieurs soldats anti-char :)

Le stug tardif devrait être remplacé par un stug III ou Hezter ?
Panther remplacé par un Panzer IV G
Le Japganther par un Rino
Le tigre ok

Ventile les 3 ravits ... vaut mieux une ravit par renfort plutôt.[/quote]

C'est à dire pour les snipers ? :p
Ok pour le stug tardif à remplacer.
Ok pour le Panther, j'hésitais justement.
Ok tu auras un Rhino ;)
Et Ok pour les ravits, je vais mieux les répartir.

Question Timing, pas de soucis ?
[quote="Cpt_Love"]1 ou 2 snipers ... avec plusieurs soldats anti-char :)

Le stug tardif devrait être remplacé par un stug III ou Hezter ?
Panther remplacé par un Panzer IV G
Le Japganther par un Rino
Le tigre ok

Ventile les 3 ravits ... vaut mieux une ravit par renfort plutôt.[/quote]
[quote="Cpt_Love"]Une erreur pour les snipers.
Timing : 0 7 13 22 35 - 50[/quote]

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 Post subject: Re: Terre Glacée
PostPosted: 19 Nov 2012, 00:04 
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Première partie en 6v6 dessus qui révèle quelques erreurs :

- Colline mal finie au nord qui empèche tout mouvement venant du sud... pas pratique.
- Aérodrome nord à revoir
- Fusiliers US avec pilotes GB
- Blocage des aérodromes pour ne pas laisser passer les chars
- Rivière du nord
- Canons AC à ajouter
- DCA mobile en plus peut être
- Un colonel de plus

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 Post subject: Re: Terre Glacée
PostPosted: 19 Nov 2012, 00:36 
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Aérodrome nord on dirait que c'est au niveau du point de hangar que ca bloque, au retour de mission l'avion ne se retourne pas pour pouvoir décoller à nouveau donc il doit manquer de place pour se retourner.

Ceci que ce soit un gros ou un petit d'ailleurs (même le bombardier léger s'est fait avoir).


Pour l'aérodrome sud, d'une manière ou d'une autre faire coïncider les petites cases blanches des cases hangar des avions de paras avec l'orientation des-dits avions de paras.

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"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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 Post subject: Re: Terre Glacée
PostPosted: 19 Nov 2012, 01:00 
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[quote="DENIS_48"]Aérodrome nord on dirait que c'est au niveau du point de hangar que ca bloque, au retour de mission l'avion ne se retourne pas pour pouvoir décoller à nouveau donc il doit manquer de place pour se retourner.
Ceci que ce soit un gros ou un petit d'ailleurs (même le bombardier léger s'est fait avoir)..[/quote]

Bien vu Denis ! ;)
A vérifier avec la touche F3 les bordures du dit hangar ... sans doute un objet ou arbre etc qui est placé trop près et qui génère une case de blocage, donc il gêne la rotation de l'avion quand il doit se replacer dans son hangar.
C'est normal qu'il ai pu décoller une première fois si il était bien positionné au départ...Le problème est a l’atterrissage et donc peu importe la taille de l'avion. :)

A vérifier quand même que ce hangar possède bien 5 carreaux sur 5 .

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[center]"Homo homini lupus : L'homme est un loup pour l'homme"[/center]
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[center]Société Anonyme / Fondée en 1936 [/center]
[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
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 Post subject: Re: Terre Glacée
PostPosted: 19 Nov 2012, 09:16 
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Bien reçu ;)

J'ajoute à la liste que je vais revoir les chars donnés aux russes dans le premier renfort, ceux ci arrivent en effet beaucoup trop tard sur le champ de bataille alors qu'aucune unité d'infanterie soviet ne peut se faire les chars ennemis. Pas pratique.


.../...

Modifications 1.1 :

- Blocage des deux grands aérodromes (Est et Ouest) pour les chars, j'ai mis des cases jaunes sur les barbelés de façon à ce que les chars ne passent pas. Je n'ai pas bloqué les petits aérodromes près de la ligne de front. C'est un parti pris, je pense que près du front les mouvements de chars ne doivent pas être gênés.
- Modification de la colline qui défavorise grandement le coté droit. Et ajout d'une colline similaire en face. Tous les mouvements tournants sont désormais possibles et vivement encouragés.
- Modification de la topographie au sud : ajout d'un cours d'eau de manière à gêner la prise du zep de la même manière qu'au nord.
- Correction de l'aérodrome nord.
- Fusiliers US chez les Brits remplacés.
- Légère modification du timing renforts : 0-6-13-22-35-50
- Ajout d'un colonel dans le dernier renfort (Premier colonel à 13min, le second à 50min).
- Après réflexion, pas d'ajout de DCA mobile, j'attends un second test pour statuer là dessus.
- Remplacement du T26s du premier renfort par un T70 chez les Soviets.
- Ajout d'un canon AC pour toutes les nations.
- Orientation des hangars revue de manière à ce que les avions ne tournent pas sur eux mêmes en tuant les unités à proximité.

Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le signaler ;)

[quote="Akoufou"]Change le renfort russe au début et la colline en haut. :D[/quote]

[quote="Echo504W"]Lis bien mon coco ;)[/quote]

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PostPosted: 19 Nov 2012, 12:01 
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Je trouve qu'on avait la bonne quantité de DCA.

Aussi, j'ai trouvé les aérodromes bien défendus. C'te carton sur la fin de partie, mémorable :D
Enfin, disons que ca montrait bien qu'à se pointer au-dessus de l'aérodrome ennemi, on sacrifiait son avion dans une mission sans retour !


Excellent pour une première partie là-dessus. C'est déjà un coup de maître en soi. La prochaine fois AMHA elle sera irréprochable dans son genre. Je précise dans son genre car je sais qu'on a un lobby anti-neigeux :siffle:

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PostPosted: 19 Nov 2012, 12:05 
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J'aurais bien mit dans le premier renfort a tous un véhicule bien rapide avec une petite mitrailleuse.

Pour ceux qui aurait remarquer hier! Je suis passer entre les lignes ennemie!

[quote="DENIS_48"]Je vote pour un BT-7 popov :D[/quote]
[quote="Echo504W"]Retenu pour la prochaine version Akou ;)

Je te remercie Denis :)


Il y a déjà un BT-5 popov ;)[/quote]

[quote="Akoufou"]Premier renfort? je l'ai pas vu le bt-5[/quote]
[quote="Echo504W"]Il est arrivé dans le deuxième. J'en ai fait don à Kortex pour repousser l'invasion ennemie en ville mais il n'a pas fait le poids :p[/quote]
[quote="Akoufou"]Bah faudrait dans le furst renfort[/quote]
[quote="Echo504W"]Prochaine version je vous rajoute un BT-7 et une cacahuète de guerre à mitrailleuse dans le premier renfort.[/quote]

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