Les services secrets français
- DENIS_48
- Messages : 3947
- Inscription : 11 déc. 2010, 02:16
Les services secrets français
Reportage sur France 5 à 21h30 sur les services secrets français. Soit dans 30 minutes à l'heure où j'écris ces lignes. Sans doute intéressant.
[quote]Après la première bataille de France, perdue en 1940 face à l'Allemagne nazie, et avec l'appui des Britanniques, la France libre met en place de vrais services spéciaux. Alors que la France métropolitaine est occupée, il est réalisé un certain nombre d'actions remarquées : renseignement, sabotage, missions homo (homicide), désinformation. Après la Libération, ils sont rebaptisés en SDECE, service de documentation extérieure et de contre-espionnage. Ils s'engagent alors dans les guerres de décolonisation. En Indochine, ils combattent le Viêt-minh. Pendant la guerre d'Algérie, ils assassinent les fournisseurs d'armes du FLN. En Afrique noire, ils éliminent les opposants à la politique gaulliste.[/quote]
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 59135.html
[quote]Après la première bataille de France, perdue en 1940 face à l'Allemagne nazie, et avec l'appui des Britanniques, la France libre met en place de vrais services spéciaux. Alors que la France métropolitaine est occupée, il est réalisé un certain nombre d'actions remarquées : renseignement, sabotage, missions homo (homicide), désinformation. Après la Libération, ils sont rebaptisés en SDECE, service de documentation extérieure et de contre-espionnage. Ils s'engagent alors dans les guerres de décolonisation. En Indochine, ils combattent le Viêt-minh. Pendant la guerre d'Algérie, ils assassinent les fournisseurs d'armes du FLN. En Afrique noire, ils éliminent les opposants à la politique gaulliste.[/quote]
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 59135.html
- KORTEX-RINTINTIN
- Messages : 3519
- Inscription : 11 déc. 2010, 15:52
Re: Reportage France 5 à 21h30 sur les services secrets fran
sur le sujet, croiser 2 livres :
http://www.amazon.fr/CIA-France-ding%C3 ... 2020818817
http://www.amazon.fr/Dans-secret-servic ... 2207259269
http://www.amazon.fr/CIA-France-ding%C3 ... 2020818817
http://www.amazon.fr/Dans-secret-servic ... 2207259269
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
- DENIS_48
- Messages : 3947
- Inscription : 11 déc. 2010, 02:16
Re: Reportage France 5 à 21h30 sur les services secrets fran
Vergès qui a eu chaud aux oreilles
[youtube]BkAu3DyDIrc[/youtube]
A priori, fait en violation flagrante des règles établies par De Gaulle. C'est l'époque où les services français ont tué le plus de monde (sanglante "épopée" de la "main rouge")...
[youtube]BkAu3DyDIrc[/youtube]
A priori, fait en violation flagrante des règles établies par De Gaulle. C'est l'époque où les services français ont tué le plus de monde (sanglante "épopée" de la "main rouge")...
- KORTEX-RINTINTIN
- Messages : 3519
- Inscription : 11 déc. 2010, 15:52
Re: Reportage France 5 à 21h30 sur les services secrets fran
Constantin Melnik et d'autres...
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
- DENIS_48
- Messages : 3947
- Inscription : 11 déc. 2010, 02:16
- DENIS_48
- Messages : 3947
- Inscription : 11 déc. 2010, 02:16
Re: Les services secrets français
[youtube]jz7BwDavMcQ[/youtube]
Je profite de l'occasion pour signaler un programme radio intéressant que vous connaissez sans-doute déjà (et sinon il est urgent d'apprendre à le connaître) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_avec_X
Je profite de l'occasion pour signaler un programme radio intéressant que vous connaissez sans-doute déjà (et sinon il est urgent d'apprendre à le connaître) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_avec_X
- Killgame
- Messages : 754
- Inscription : 11 déc. 2010, 14:36
Re: Les services secrets français
Merde moi qui croyais que c'était en rapport avec mes rendez-vous de nuit du dimanche à la bonne époque de canal+
"si vis pacem para bellum"
- KORTEX-RINTINTIN
- Messages : 3519
- Inscription : 11 déc. 2010, 15:52
Re: Les services secrets français
Sur Pierre FAillant de Villemarest
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -ans-89332
http://www.aassdn.org/aarIFvil01.html
http://www.recherches-sur-le-terrorisme ... arest.html
sur l'hystérie Guy Môquet d'il y a 5 ans
http://www.recherches-sur-le-terrorisme ... oquet.html
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -ans-89332
http://www.aassdn.org/aarIFvil01.html
http://www.recherches-sur-le-terrorisme ... arest.html
sur l'hystérie Guy Môquet d'il y a 5 ans
http://www.recherches-sur-le-terrorisme ... oquet.html
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
- KORTEX-RINTINTIN
- Messages : 3519
- Inscription : 11 déc. 2010, 15:52
Re: Les services secrets français
la conf' de lundi : Toute une pédagogie à refaire...
[dailymotion]xxu8br_eric-denece-au-cercle-aristote-les-services-secrets-francais-sont-ils-nuls_news[/dailymotion]
"Une culture de la médiocrité et de l'échec"...
"les qualités cardinales dont on a besoin pour le renseignement, sont à l'opposé de notre système éducatif français", l'irrationnel, l'intuition, la part de la chance".
"le Renseignement est un métier artistique, [...] nos classes dirigeantes sont globalement de culture scientifique. [...] essayez d'expliquer la part de la chance et des aléas qui caractérisent la profession du renseignement à un esprit mathématique"
[dailymotion]xxu8br_eric-denece-au-cercle-aristote-les-services-secrets-francais-sont-ils-nuls_news[/dailymotion]
"Une culture de la médiocrité et de l'échec"...
"les qualités cardinales dont on a besoin pour le renseignement, sont à l'opposé de notre système éducatif français", l'irrationnel, l'intuition, la part de la chance".
"le Renseignement est un métier artistique, [...] nos classes dirigeantes sont globalement de culture scientifique. [...] essayez d'expliquer la part de la chance et des aléas qui caractérisent la profession du renseignement à un esprit mathématique"
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
- KORTEX-RINTINTIN
- Messages : 3519
- Inscription : 11 déc. 2010, 15:52
Re: Les services secrets français
http://supersonique.blogs.challenges.fr ... ausse.html
juste à côté d'où qu'c'est qu'j'étais (Gourdon / Trémolat
)
http://www.opex360.com/2010/12/30/une-p ... wikipedia/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domme
juste à côté d'où qu'c'est qu'j'étais (Gourdon / Trémolat
)http://www.opex360.com/2010/12/30/une-p ... wikipedia/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domme
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
- Rob1
- Messages : 14
- Inscription : 04 avr. 2012, 16:22
Re: Les services secrets français
En même temps, l'interception satellitaire, c'est has been depuis une dizaine d'années suite au développement des réseaux internationaux à base de fibres optiques. Les Américains sont d'ailleurs en train de fermer les stations les plus emblématiques de leur dispositif (Yakima et Sugar Grove).

