[quote="Echo504W"]Je ne saisis pas bien l'idée
Il me semble que Love a déjà donné de très bons conseils et d'excellentes explications sur des points essentiels du jeu.[/quote]
Ben le truc ce serait de vraiment faire un sorte "d'atelier HS2" avec des exercices pratiques... des petites parties arrangées pour apprendre a un joueur comment se placer, comment avoir ses lignes de vues...
Par exemple, la soirée du 31 décembre on a joué avec Furst Patton spitifre et moi-même, on s'est arrangé sur une durée de non agression, on s'est installé, et on a bien expliqué a Spit comment poser son front. Bon ok c'est aps comme ça que ça se passe en partie réelle, mais ça permet déjà de savoir de quoi le front doit avoir l'air.
Et encore une fois, des petits conseils en jeu ou sur le forum ça n'aide pas forcément, mais bon c'est mon point de vue, tu peux très bien comprendre le conseil mais être incapable de le mettre en pratique, si on est sur une partie, on peut voir directement comment le faire correctement, et le faire soi-même! (un screenshot c'est pas valable non plus
)
Mais bon, je le redis, c'est mon point de vue, perso j'ai toujours préférer la pratique a la théorie, quand je fais les choses moi même je sais les refaire par après, et je pense que c'est le cas pour la plupart des gens.