Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 12 Nov 2024, 23:36

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 15 posts ] 
Author Message
 Post subject: Samedi 19 Janvier 2013
PostPosted: 14 Jan 2013, 09:34 
Présents : Love, Nord
Absents : Echo, Rommel, Akou

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 19 Jan 2013, 12:01 
Je me tate, j'hésite entre Fusion et ciné :p Vu le monde qu'il y a ce soir, je vais opter pour la deuxième option je crois...

PostPosted: 19 Jan 2013, 12:19 
Une soirée ciné / pyjama ? :DD
Echo , tu proposes quoi comme film ?
Faut il apporter des pop corn ? :p

Sinon je devrais être sur fusion ce soir ... sauf imprévu !

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 19 Jan 2013, 12:21 
Présent!

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 19 Jan 2013, 12:32 
Absent, grosse fête de guggenmusik dans le village d'à côté :)

PostPosted: 19 Jan 2013, 12:50 
Quelqu'un mettra à jour la liste des présents / absents svp ?
Je rentre en fin d'aprèm

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 19 Jan 2013, 13:10 
Oui Love ;)

Django Nord, je m'occupe des popcorns !

PostPosted: 19 Jan 2013, 13:48 
Probablement absent pour finir =x

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 19 Jan 2013, 18:49 
Nord on se fait un duel ? :D

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 19 Jan 2013, 19:29 
D'accord mais faudra pas te plaindre après ! :p

Même pas peur !
Aie ! aie ... même pas mal !
M'en fout ! La force est grande dans ma famille...Aie !
Pouce mouillé !!!
J'ai quand même droit a un dernier repas ? :D
Jee ! tu me prêtes Musclor pour la soirée ?

:sos: «...---...» ==> Cequi signifie «SOS» en Morse (Save Our Souls, en Français «sauver nos âmes» autrement dit «au secours»). :'(

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 19 Jan 2013, 20:16 
Bonsoir Messieurs, absent ce soir, présent Dimanche soir.
Bonne game les gars.

PostPosted: 19 Jan 2013, 21:11 
bon si se soir ca game ,je serai là

PostPosted: 19 Jan 2013, 21:13 
Ben j'ai envie de dire prévoit autre chose.

Je suis seul ici pour l'instant

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 19 Jan 2013, 22:09 
salut les filles

je suis dispo pour une multi , ( j'ai pas encore bidouiller ma box )

je suis en semi afk sur ts3 , a ++

PostPosted: 20 Jan 2013, 11:21 
Peu de monde présent en ce samedi soir sur le TS.

On décide finalement une 3v3 sur Europa

Love Nord Scalas (équipe Russie)
vs
Jinroh B@xter Coucoul (équipe Allemagne)

Partie au ralenti je dirai. Défaite de mon équipe au moment où j'ai quitté.

Premier départ raté Jinroh voit son ordinateur redémarrer après 2/3 minutes de jeu.
Nous repartons donc de 0.

Second départ les positions sont inversées pour Nord & Scalas.
Nord doit prendre la ville à l'ouest et Scalas le jaune centre nord-est.

Je me concentre pour ma part sur la partie centrale de la carte dont le zep rouge.
Position où j'essaye de m'installer le plus favorablement possible en vue d'une attaque sur celui d'en face.

Nord prendra sa position sans être inquiété, logique son ennemi (b@xter) venant rapidement vers moi.
De son coté Scalas prendra aussi son zep, mais se débrouillera pour laisser à l'ennemi en cours de partie malgré toute son armée à portée de tir.

Je n'ai pas vraiment l'occasion d'attaquer le rouge, je vois régulièrement les troupes ennemies reculer à mes moindres avancées.
Je décide de m'avancer un maximum, de miner puis de reculer tout en gardant une vue et des armes en face du champs de mines histoire de faire du dégâts.

Je me prépare avec Scalas pour faire un assaut en forêt, j'avance mes chars, mais Scalas à un peu de mal à suivre.
Son infanterie qui aurait pu être chargée sur les chars cavale 500 mètres derrière, du coup les chars avancent sans vision et ne sont pas un pli.
Puis une fois qu'il n'y a plus de chars l'infanterie se fait hacher seule.
L'ennemi devait être mal en point à ce moment là car une attaque à cet endroit aurait pliée la partie.

De l'autre coté, après lui avoir demandé de venir (ce qu'il a fait), Nord aura certes fait quelques dégâts mais les chars qu'il avait envoyé 2 par 2 sur mon flanc a coté du rouge se seront fait systématiquement détruire.
D'autant plus dommage qu'il y a avait une colline derrière et que l'ennemi avait de la vue au contraire de Nord.

N'ayant plus grand chose et Scalas non plus, je décide d'avancer en pleine forêt en me faisant une voie à travers les arbres, j'avance jusqu'à péter une 88 et 2/3 chars ennemi avant de me rendre compte que je suis flanqué par mon champ de mine, je décide alors de de me laisser prendre de flanc par l'ennemi.
J'appelle Scalas à la rescousse et nous voici prêt pour la contre attaque.
Comme prévu une masse ennemie arrive, malgré le manque de vision par rapport à nos adversaires nous lançons un assaut important sur la zone.
Tout se passe presque bien, nous avançons causant bien plus de dégâts que les pertes que nous pouvons subir et nous pouvons nous permettre le luxe détruire les chars de b@xter pris dans le champ de mines près du rouge.

Toutefois Scalas a du mal à suivre avec son unique officier qui faisait de la vue (en fait il y avait plein d'autres un peu partout sur son front :/).

Je perd mes ravits qui servaient à réparer ses chars et je perd ensuite plusieurs chars qui n'ont pas de vue car l'officier de Scalas reste derrière mon char.

L'ennemi devait encore une fois être mal en point à ce moment là car une attaque à cet endroit aurait pliée la partie.

Cette fois c'est la fin, nous avons trop avancé, nos défenses sont loin derrière, il ne reste qu'un étroit couloir le long d'une colline pour pouvoir rentrer chez nous.

La retraite se fait non sans pertes mais soit.
Les unités ennemies qui nous ont tiré dessus pendant la retraite n'ont heureusement pour nous jamais attaqué, mais le camping était devenu lourd à subir maintenant.

Scalas envoie à tout hasard un T70 de l'autre coté, le T70 passe je décide alors d'envoyer tout ce qui peut me rester jusqu'à la bas.
Je commande plusieurs fois à Scalas l'envoi de toutes ses troupes pour prendre le bleu (ses troupes n'arriveront que par paquets) mais hélas le temps que tout ça prenne forme, l'ennemi à ramener du blindé lourd dans la zone.
Avant notre manque de vue toujours autant problématique je décide de me frayer un chemin dans la forêt toujours à coup de lance-flammes.
Scalas trop presser fit une attaque d'infanterie qui fut anéantie par l'ennemi nous voici maintenant quasiment sans infanterie et les chars ne sont toujours pas là ...

Encore une fois une attaque à cet endroit aurait pliée la partie, l'ennemi à globalement manqué toutes les actions qui auraient pu nous achevé, il y avait une douzaine de blindé quand nous n'alignons que 2 off 3 ravit 2 canons et 5 chars.

Pendant ce temps b@xter s'approche du rouge malgré les mines.
Je demande plusieurs fois par écrit/oral à Nord d'envoyer des troupes pour ne pas laisser l'ennemi prendre le rouge mais je n'aurais pas vraiment vu d'effet à mes requêtes.
L'ennemie valide le rouge après quelques minutes de dur combats d'hommes rampants.

Il faut agir vite, mon passage maintenant terminé nous permet d'avoir 2 angles d'attaque et de lancer l'assaut je précise bien à Scalas d'avancer son officier et de mettre des hommes dans les bunkers.
Mais rien à faire les chars de Scalas avancent plus vite que ses hommes et les tirs chanceux de ma 85 sur les PzIII ennemis n'arrivent pas à nous donner l'avantage.
Scalas arrive sans vue face à un Tigre (le héros de la zone voire de la partie !) qui fait donc un carton.
Scalas dit désolé après que j'insiste lourdement sur son officier qui n'éclairait rien ... il n'a plus rien et décide d'arrêter, j'ai pour ma part pu sauver 2 KV-2.
Je tente d'approcher tout ce qui peut me rester dans la zone, il n'y a plus rien à faire, Nord ne bougera pas la haut et si nous n'attrapons pas les paras ça en sera terminé.

J'envoie dans un dernier élan de désespoir mes troupes à l'assaut du Tigre mais rien à faire me voici anéanti par les renforts flambants neufs de l'ennemi.

L'ennemi qui réussira à avancer jusqu'au zep tout en haut de la carte où les 2 blindés envoyés par Nord firent leur effet sur les 3 gus envoyés mais pas sur les blindés qui suivaient 3/4 minutes plus tard.

La partie est terminée pour moi les dernières défenses que j'avais prévues pour ce zep ont volé en éclats.
La partie était toutefois loin d'être terminée pour Nord qui avait encore tout un stock d'unité éparpillée un peu partout, j'ai intérieurement souhaité bien du courage à nos adversaires pour le temps de jeu qui devait encore les attendre.
Ce stock lui aurait permis d'empêcher l'ennemi de valider le rouge ou nous aurait aider à valider le bleu.

Nord je sais bien que c'est ta façon de jouer, c'est bien en défense de fin de game ou sur une petite carte où il n'y a pas matière à s'étaler partout.
Ici c'était un peu plus problématique il y avait pas mal d'espaces à occuper tu l'as occupé mais assez in-équitablement.
Ton artillerie était loin, très loin du front et je ne l'ai que rarement vu tirer.
De même pour toutes tes troupes, b@xter n'a jamais été une menace tu aurais pu ramener la douzaine de chars en ville pour défendre plus efficacement le rouge.
Je pense également qu'il faut arrêter d'envoyer 2 chars par-ci, 2 chars par-la, sans infanterie, sans vision, sans ravit (au cas où) car plusieurs fois cela s'est soldé pour toi par de la perte sèche.

J'essaye de te dire ce qui n'allait pas de manière simple, je n'aimerai pas que d'autres soient plus désobligeants à ton égard en voyant ta façon de jouer.

Les scores au moment où j'ai quitté :

[img]http://zupimages.net/up/2/1707140135.png[/img]

[/center]

[center]Image
[/center]

Post new topic  Reply to topic  [ 15 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: