Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 12 Nov 2024, 23:36

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 58 posts ]  Go to page Previous 1 2 3
Author Message
PostPosted: 16 Feb 2013, 01:05 
Ragnarok ! Victoire Equipe Love !

[img]http://zupimages.net/up/2/1553763612.png[/img]

PostPosted: 16 Feb 2013, 04:21 
oui superbe partie , combat intense , la ville une vraie boucherie , en gros une belle 6vs6 comme on les aime.

gg a tous.

la seconde game fut elle aussi très violente , aucune pitié dans chaque camp .

p.s: tres marrant d'avoir miné l'arty au sud :@2: :@2: :@2: :@2: :@2: :@2: :@2: :sos:

PostPosted: 16 Feb 2013, 09:52 
Excellent la première game même si j'ai plusieurs été lourd avec mes partenaires pour avoir de l'aide.

OKW nous aura fait marrer pendant la game quand je répète plusieurs fois que l'ennemi va valider chez moi qu'il me faut de l'aide et qu'au moment ou je parcours la carte je tombe sur une réserve de troupe qui glande.

Love : "Les gars va me falloir de l'aide là"

Love : "L'ennemi va valider j'ai plus rien" :(

Love fait des échos sur la carte...

Snoop & Denis : "Putain c'est quoi ça" :surpris:

OKW : "Ohhh vas-y mec c'est ma réserve quoi" u_u

Love : "Mais j'ai besoin d'aide moi" :'(

OKW : "Les mecs commencez pas j'ai rien entendu moi"

Rire général...

Denis : "Tu déconnes la ?"

OKW : "Non sérieux je suis concentré à fond dans mes combats là"

Love : "Et merde"

OKW : "Mais attend c'est où c'est qui qui faut de l'aide ?" :euh:

Love : "Il a vraiment rien compris"
Love : "Ben c'est chez moi qu'il faut de l'aide" xD

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 16 Feb 2013, 12:29 
6vs6 , la grosse partie que ça devait être ^^

PostPosted: 16 Feb 2013, 13:10 
[quote="Cpt_Love"]Excellent la première game même si j'ai plusieurs été lourd avec mes partenaires pour avoir de l'aide.

OKW nous aura fait marrer pendant la game quand je répète plusieurs fois que l'ennemi va valider chez moi qu'il me faut de l'aide et qu'au moment ou je parcours la carte je tombe sur une réserve de troupe qui glande.

Love : "Les gars va me falloir de l'aide là"

Love : "L'ennemi va validé j'ai plus rien"

Love fait des échos sur la carte ...

Snoop & Denis : "Putain c'est quoi ça"

OKW : "Ohhh vas-y mec c'est ma réserve quoi"

Love : "Mais j'ai besoin d'aide moi"

OKW : "Les mecs commencés pas j'ai rien entendu moi"

Rire général ...

Denis : "Tu déconnes la ?"

OKW : "Non sérieux je suis concentré à fond dans mes combats là"

Love : "Et merde"

OKW : "Mais attend c'est où c'est qui qui faut de l'aide ?"

Love : "Il a vraiment rien compris"
Love : "Ben c'est chez moi qu'il faut de l'aide"[/quote]

:copain: On n'a eu la même chose à un moment xD love et moi on n'est des gouffres à renforts quand on se tappe bien! xD

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 16 Feb 2013, 16:16 
j'avoue quel moment de rigolade après coup.

alors je m'explique , mes troupes en arrière , c'est a dire réserve de ravit ,camions avec munitions et inf, tank , on pris des coups direct ou pas de l'arty ennemie ( le nebel est mort d'ailleurs a ce moment ), j'ai du reculer derrière une rivière pour sauvegarder mes troupes de réserve, l'espace étant limité sur mes arrières je n'ai trouvé dans le feu de l'action que l'emplacement derriere la riviere .
les combats dans la ville m'ont réellement pris toute énergie et pour une fois mon attaque a percé et j'ai même réussi a tenir la ligne de combat loin des miennes , au prix de lourdes pertes !!

j'ai quand même donné 2 panthers a love qui j’espère on bien servi, et j'ai, je trouve, attaqué la zone de love au bon moment en jetant mes derniers chars, un colonel, et toutes mon inf de réserve.

certes je met des troupes de coté a chaque partie et j'en donne aussi, une vieille habitude de ss2, mais grâce a cela , j'ai pu donner des troupes a mon équipe, ou comme hier en seconde game, un groupe de char assez conséquent.

on remet ça ce soir :biere:

PostPosted: 16 Feb 2013, 17:15 
Ach, victoire héroïque, et sacrifice tactique de votre serviteur à défaut d'avoir des stats de rêve (détournement de l'énergie ennemie grâce au sacrifice héroïque des paras du Vercors ^^ , et ouverture finale de la percée ouest avec Snoop :copain: , percée chèrement payée en Shermans).

Autre grand moment :

Denis : Tiens Love je te file mon Colonel pour ton opération à l'est, t'as l'air d'en avoir besoin.

Love : Ah oui, ca m'intéresse !

Plus tard :

Love : Ah bon sang, [...] on les voit pas. !-/

Denis : Love, tu utilises mon Colonel ? :hehe:

Love : Ton Colonel s'est pris une praline de 160 mm dans la gueule.

Denis : Ah. :gne: [i]*image mentale d'un Colonel à la machoire complètement déchaussée, et sattelisé sur orbite basse*[/i]

Jinroh : Oh ben, arrêt médical de travail.

Denis : xD Au moins 1 mois !

Jinroh : Pas sûr qu'un mois suffise... :p

Grosse rigolade générale :biere: :yahoo:

Image

PostPosted: 16 Feb 2013, 18:12 
Mauvais choix stratégique de notre équipe d'aller enterrer trop de nos troupes dans ce cimetière de l'est ...
Du coup personne n'a vraiment pu soutenir l'effort de Rommel au centre ...
Notre assaut conjoint de l'ouest vers le zep rouge a du être avorté prématurément alors que nous progressions bien juge et moi. On a du envoyer presque tous nos renforts a l'est donc plus de troupes pour continuer la progression.
Ceci Malgré de gros cafards armés de bazooka qui nous pourrissaient les bases arrières de l'ouest. :p
Finalement nos adversaires lancent une contre offensive sur nos positions de l'ouest et nous manquons sérieusement de troupes pour défendre notre propre zep rouge de l'ouest .
Une ultime contre attaque sur le rouge ou nous perdrons nos dernières troupes...mais la partie est déjà pliée , le front de l'est c'est totalement effondré et le centre résistera encore combien de temps ?
Retraite générale !!! Mais y' a des troupes de paras ennemis qui trainent sur nos arrières et qui bousilles nos derniers camions ... La vache ,Denis en a balancé de partout ! :surpris: Faites sortir la sulfateuse !!!

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 16 Feb 2013, 18:15 
Pour ma part, ce fut une partie très éprouvante pour les nerfs ! Après un début plus que satisfaisant en ville, je lance offensive sur offensive face à un baxter très bien embusqué. Son bomber m'a détruit le moral... ainsi que quelques chars et ravits. Mon offensive piétine, malgré quelques beaux succès. Mes victoires sur les chars ennemis sont tout de suite mise à zéro par le bomber, et mon infanterie subit un tir incessant de mortier et d'arti.

Je décide alors de tenter une opération osée sur l'île à gauche. J'établis une tête de pont, les combats font rage, je ne suis pas loin du zep, mais je m'essouffle et je ne reçois de l'aide que bien trop tard, lorsque Baxter a eu le temps de ramener KT et autres chars, et que Snoop s'est porté à son secours.

Je parviens tout de même à me replier de l'île avec 4 chars, alors que le pont est à deux doigtas de s'écrouler. Ces chars partiront ensuite chez Akou pour tenter la validation du jaune, auquel il ne manque que "quelques secondes" xD Il manquera souvent que quelques secondes sur ce zep :mdr:

Je soutiens l'offensive principale dans l'usine en passant par les ponts flottants sur la gauche, nous parvenons presque à valider, mais un Tigre impossible à éclairer nous tient en échec avec les autres chars arrivés à la rescousse. Je lance mon groupe de chars au suicide pour obtenir les quelques fameuses dernières secondes, mais le temps passe et l'ennemi me massacre sous le zep. C'est la fin.

Belle victoire en face. Notre défaite est due principalement à un manque de synchronisation au sein de l'équipe, ainsi qu'à la relative inactivité de notre front ouest, ce qui a permis à l'ennemi de renforcer le centre et l'est.

PostPosted: 16 Feb 2013, 18:43 
Inactivité du front ouest ! Mouai si tu veux ... :gne:
C'est clair qu'on aurait dû continuer notre progression sur le Zep rouge au lieu de balancer nos renforts de l'autre coté.

Des fois dans les AAR on se demande vraiment si les mecs on joué dans la même partie ! :siffle:
Évidement, on peut pas vraiment voir ce que les autres on fait vu que l'on est soi même concentré sur sa propre partie...
de là a dire Nimport nawak pour justifier ce choix stupide de s'acharner et s'enterrer a l'est .
D'ailleurs quand j'ai dit ,maintenant ils nous contre-attaque a deux a l'ouest on m'a répondu ... On s'en fou de l'ouset ,il faut prendre le zep de l'est .
Restons sérieux ...Ça fait 10 fois qu'on l'attaque ce foutu zep de l'est et on y a perdu presque toutes nos troupes ... Ça vous dirait pas de changer de tactique ?
Et quelle fiasco de notre aviation !

Alors on dit que finalement c'est la faute du front ouest ... ça me fait bien rire ! :D

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 16 Feb 2013, 18:57 
Tu comprends mal. Je parle de "relative" inactivité. Faire du micro-tatage de terrain avec 5 gus, 2 chars et un sergent, c'est de l'activité, oui. Ça limite les pertes, oui, mais ça n'est pas suffisant pour que l'adversaire, en face, soit totalement occupé au point de ne pas pouvoir prêter secours à ses camarades. Il y a des moments cruciaux sur lesquels la partie se joue. Ces moments sont courts et demande de la réactivité et des moyens puissants, ainsi que l'acceptation des pertes. Ça nous a en manqué, tant au centre lorsque j'étais proche du zep, qu'à l'est, lorsqu'ils sont parvenus sous le zep. Je m'en tape de gagner ou perdre, mais ça ne m'empêche pas de dire ce qui n'a pas fonctionné.

PostPosted: 17 Feb 2013, 12:01 
Concernant la map. Je vais modifier :

- Moins de munes (5-6 caisses de moins par joueur)

D'autres idées ?

PostPosted: 17 Feb 2013, 12:09 
Virer le nebel ?

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 17 Feb 2013, 13:46 
Faire un sujet appropriée? :yeuxroulants:

PostPosted: 17 Feb 2013, 14:14 
[quote]Virer le nebel ?[/quote]

C'est une des seules maps ou il y en a 1... Je pense que diminuer la mune va déjà palier en partie au problème... non ?

[quote]Faire un sujet appropriée?[/quote]

:huh:

La police des forums est là. Tu commences à me souler la moindre, Akou. Quoi de plus approprier que de demander les éventuelles modifes à effectuer sur le sujet de la partie, là où les participants viennent lire, sachant que la plupart ne parcourt jamais les sujets relatifs aux maps.

PostPosted: 17 Feb 2013, 14:34 
En même temps suffit de faire comme moi (tu met le lien dans le sujet pour renvoyer sur celui de ta carte.)
Exemple: Si vous pourriez laisser vos commentaires sur ma carte ici! ==> en-test-ragnarok-6v6-beta-t1630.html

Effectivement flooder le canal de la partie par des modifications de map :DD c'est appropriée.

Tu serais curieux de voir le nombre de gens aussi qui parcourt le forum quand on les encourages à le faire
Il ne risque surtout pas de le faire avec se "type" de comportement, c'est sur.

Maintenant tu m'excuseras mais je pense que ton post Ragnarok justement est déjà bien occuper par ses discutions ^^ pour me dire que personne ne le fait (2 pages de discutions actuellement)

Quand au faite que je te casse les noix je trouve cela relativement rigolo parce que je pense que tu te prend la tête pour un détail à la noix justement.

Et puis ceux qui prennent le temps d'aller déjà jusqu'aux sujet habituellement sont déjà des gens qui trouve qu'il faut changer quelques choses pour la rendre meilleur.

Libre à toi de changer avec les conseils ou de laisser ainsi. :journal:

PostPosted: 17 Feb 2013, 19:09 
[quote="Rommel53"][quote]Virer le nebel ?[/quote]

C'est une des seules maps ou il y en a 1... Je pense que diminuer la mune va déjà palier en partie au problème... non ?

[/quote]

C'est surement du au concept Lovien qui dit qu'il faut virer tout ce qui sert à lui taper dessus sur une carte :D
4ème ou 5ème partie pour moi sur cette carte et toujours quelqu'un pour prendre le Nebel et me vider toutes les muns de la carte sur la tronche !

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 17 Feb 2013, 19:12 
Ben oui love, mais ça, c'est parce que tu fais trop peur, alors dès qu'on repère du violet, on arrose :D

Post new topic  Reply to topic  [ 58 posts ]  Go to page Previous 1 2 3

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: