Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Sep 2024, 11:43

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Pas de son (Windows 7)
PostPosted: 27 Feb 2013, 22:17 
Posts: 2
Bonjour,

Tout est dans le titre, je ne possède pas la version CD (que j'ai paumé) mais j'ai essayé une version telechargeable de sudden strike 1, forever et hidden stroke fusion mais il se passe toujours le meme probleme :

APRES INSTALLATION : Les bruitages marchent mais pas les musiques.

ENSUITE : Plus aucun son dans le jeu, tout est horriblement silencieux.

J'ai essayé le mode de compatibilité xp sp3 mais rien.

J'ai vraiment besoin qu'on m'aide (je suis sur W7), j'aimerai bien récupérer les musiques de sudden strike 1 que je trouve exeptionnelles (j'ai cherché sur youtube mais pas moyen de tout avoir) mais aussi jouer avec les sons !!


:sos: :sos: :sos: :sos: :bravo: :bravo: :bravo:


Top
   
PostPosted: 28 Feb 2013, 09:11 
Posts: 4525
User avatar
Bonjour,

Quand tu lance le jeu, appuis sur Alt+Tab pour revenir au bureau.
Une fois sur le bureau clic sur la petite icône du son dans la barre des taches en bas à droite de l'écran.
Va dans "Mélangeur" et vérifie que Windows n'a pas mis le volume de Sudden à 0.

Pour ce qui est de la musique dans les menus :

hs2-couper-la-musique-dans-les-menus-t625.html

Suffit de faire l'inverse pour avoir la musique (je présume que cette astuce marche pour les autres Sudden-like).
Pour les musiques du jeu, Denis_48 devrait pouvoir te renseigner un peu mieux que moi.

Dernier point, j'en profite pour faire un peu de pub et te signaler que nous jouons ici sur une version améliorée du jeu que tu peux te procurer gratuitement et légalement ici : telecharger-et-installer-sudden-strike-hidden-stroke-2-t47.html

Bonne journée.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 28 Feb 2013, 18:24 
Posts: 2
Merci pour ton aide, je vais tester tout ca ! !;)


Top
   
PostPosted: 01 Mar 2013, 12:57 
Posts: 3947
User avatar
Bonjour Astero,

Pour les musiques des premiers jeux, elles étaient gravées sur des pistes du disque (façon disque audio). On pouvait même placer le disque de SS1 dans la chaîne stéréo et écouter les musiques du jeu (en sautant la piste de données, la 1, et en passant tout de suite à la 2). Autre astuce marrante, lancer le jeu puis remplacer le disque par tout autre de votre groupe préféré, et on jouait alors avec leurs chansons (sauf la piste 1 donc, que le jeu sautait directement).

Donc pour répondre à ta question : sans disque, pas de musiques d'ambiance dans la partie. Il faudrait les récupérer à part, puis les graver sur un disque (CD) audio vierge (en mettant un bouche-trou quelconque pour la première piste). On doit pouvoir retrouver la plupart des musiques sur Youtube.


Pour les sons de ton jeu, appuie sur la touche d'échappement en pleine partie, et va dans la partie "Son". Là, tu mets du volume sur les trois barres.
Le problème avec les Windows post-XP, c'est qu'ils ne font pas la différence entre les trois barres du volume (bruitages, voix, musique -même si inexistante-) et il faut donc les mettre toutes les trois à peu près au même niveau. Une seule muette = tous les sons muets.
Problème qui n'existe pas sous XP, où on peut régler indépendamment les bruitages, voix, ainsi que les musiques (quand on insère un disque). Également XP ne s'amuse pas à remettre à zéro les barres aléatoirement, lorsqu'on relance le jeu.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited