Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Sep 2024, 07:26

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: 24 Feb 2011, 20:52 
Posts: 154
User avatar
quel est la difference entre ces deux jeux?
Et que sont les defau et les caliter vis a vis de l'autre ?
Quel est le meilleur ?

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 24 Feb 2011, 21:37 
Posts: 3519
User avatar
ALors, brièvement :
-SS1 / SSF (Sudden Strike Forever) : premier du nom. révolutionnaire mais assez "arcade" avec le recul. Un petit stuart peut taper un tigre, l'infanterie n'est jamais démunie face aux blindés (grenades "boum"). Très marrant néanmoins, ça nous arrive, par nostalgie, de le ressortir.

-SS2 : suite bâtarde entre le visuel de SSF et le réalisme des HS1/HS2. passerelle inachevée sortie trop vite

-HS1 : des fans améliorent SS2 (visuellement surtout, les sons grandement, et un meilleur compromis entre les chars qui pètent en un coup, et l'arcade totale (cf. SSF)

-HS2 : HS1 "amélioré" encore, plus de réalisme dans les unités, mais en fait je ne sais même plus trop ce qui a été amélioré... Denis? :sos:

-SS3 : Suite ratée en 3D avec pleins de bonnes idées, mais donnent un magma informeet pire, bogué... comme quoi :-D

voilà, à froid :beta:

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 24 Feb 2011, 22:11 
Posts: 154
User avatar
et c'est le quel le meiux pour finir parce que dapres se que ta dit y a que des defau

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 25 Feb 2011, 08:06 
Posts: 3519
User avatar
meilleure version HS2 amélioré en fusion,
non non, je suis pas médisant sinon j'y jouerais pas :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 25 Feb 2011, 12:56 
Posts: 154
User avatar
ok merci beaucoup je vai voir pour me le trouvai
le lien que j'ai vu sur le forum marche ??

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 25 Feb 2011, 16:04 
Posts: 3947
User avatar
Yep, affirmatif, jusqu'à preuve du contraire nos liens fonctionnent ^^

Pour compléter ce qu'a dit Kortex, Sudden Strike premier du nom et son extension Forever ont véritablement révolutionné les STR à l'époque. C'est simplement rétrospectivement, par rapport à ce que l'on a maintenant, que l'on se rend compte du côté quelque peu "arcade" de ces itérations.
Mais à côté de cela, on découvrait à l'époque une profondeur tactique exceptionnelle, d'innombrables possibilités opérationnelles et une jouabilité vraiment innovante (on en trouve encore les mécanismes dans HS2, jette un oeil à notre "manuel essentiel" (autre sujet de ce forum d'aide). Enormes possibilités.
En multijoueurs, le fait de pouvoir faire jusqu'à 4 équipes, et de faire jouer jusqu'à 12 joueurs en même temps (à comparer aux 8 maximum des Age of Empires à l'époque) a assuré une certaine popularité à Sudden :dechire: Quand on sait que le titre gère dès l'époque plus d'un millier d'unités simultanées, on imagine sans peine le gigantisme des affrontements :p

Par la suite, Sudden Strike 2 était sorti, malgré le fait qu'il soit bâclé, il a été rapidement amélioré par la communauté internationale des joueurs Sudden. Pour l'anecdote, le principal avantage de SS2 à été l'instauration d'une aviation à la gestion poussée et réaliste (malgré des bogues que l'on peut heureusement quelque peu contourner). Par exemple, décoller puis parachuter ses troupes, et atterrir de nouveau pour faire un second passage plus tard : quel plaisir !

Je te la fais en version courte : l'amélioration du jeu a donné la série dérivée Hidden Stroke ! L'idée derrière ces améliorations a été de regrouper le meilleur des avantages de Sudden Strike Forever, Sudden Strike 2, tout en ajoutant quelques belles idées supplémentaires et surtout un réalisme historique au niveau des blindages des chars, de la perce de chaque canon, etc.
De plus, on a quelques nouvelles nations, comme la France et l'Italie (mais aussi le Japon :amour: ).

Cela fait de HS2, plus encore dans les versions à venir de l'édition fusion, comme l'un des STR, si ce n'est LE STR le plus réaliste et le plus complet au niveau des unités !

Quelques détails par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudden_Strike

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 25 Feb 2011, 17:43 
Posts: 154
User avatar
merci pour le super exposer j'en conclu que hidden stroke est un sudden strike amelorer donc je vai me le télécharger merci a vous :)

_________________
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited