En ayant parlé avec Denis, je me permet de mettre mon avis sur la Beta de COH2 :
Ayant fait une dizaine de partie sur la beta mtn contre l'IA et d'autres joueurs je suis plutôt decu...
Pourquoi?
Pour moi c'est comme pour un film ou les scénariste et autres n'ont pas prevu de suite mais devant l'argent gagner par le premier opus les producteur decide d'en faire un deuxième voir plus dans certain cas ... et bien sur cela sent le rechauffe...
Je vais principalement parler des russes car c'est avec eux que j'ai le plus jouer et c'est la nouvelle faction du jeu.
Je trouve personnellement qu'on est pas loin de la copie conforme de l'armee americaine du premier COH sauf les skin évidemment ...
- premier batiment donne acces aux unite de recrue (comme les fusiliers americains) qu'on l'ont peut améliorer avec grenade incendiaire grenade antichar (manque juste l'amélioration Bar like et c'est comme l'armee americaine) (en passant les "recrues" russes sont aussi voir plus forte que des grenadiers allemand chercher l'erreur). Il donne aussi acces a un camion de reco (qui a dit comme la jeep? ? ) et a un duo de sniper bien pourri.
- deuxieme bâtiment donne acces au mortier mitrailleuses et canon anti char plus une unite disciplinaire (des recrues n'ayant pas le droit au amélioration ennonce plus haut mais seulement a un lance flamme) ...
- troisième batiment donne acces au vehicule leger et moyen dont le T-34/76
- quatrième batiment vehicule lourd plus katouicha (tres fort contre l'infanterie mais carrement nul contre les batiments..)
A part quelques changements vous jouez l'armee americaine avec un autre skin...
Tres decu donc quand on voit le point d'honneur que relic avait mis faire que chaque armee soit différentes dans le premier. ..
Pour les allemands (rapidement car je n'ai pas tout essayé encore) ils semblent etre tres similaires a la wehrmacht ... sauf pour les doctrines.
Sinon sur les bons point ( y en a quand meme soyons pas vache
) le nouveau système de capture de point le froid et le blizzard les graphismes.
Bref pour moi on est loin des revolutions de company of heroes qui avait relancé les STR ...
Personnellement j'aurais preferé une nouvelle extension avec l'armee russe dedans ce qui permettrait de jouer toutes les armées et pas de payer 50 € pour avoir deux copies d'armée...
Qu'en pensez vous ?