Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 18 Oct 2024, 11:16

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1 2 Next

Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
3 étoiles 25%  25%  [ 3 ]
3 étoiles 25%  25%  [ 3 ]
3 étoiles 25%  25%  [ 3 ]
4 étoiles 8%  8%  [ 1 ]
4 étoiles 8%  8%  [ 1 ]
4 étoiles 8%  8%  [ 1 ]
Total votes: 12
Author Message
 Post subject: [Fini] Westerwald
PostPosted: 05 Mar 2011, 02:46 
Posts: 1290
User avatar
[u][b][size=150]Westerwald Forever 4vs4/3vs3[/size][/b][/u]

[img]http://i56.tinypic.com/jgk00g.jpg[/img]


Caractéristiques :

Scheme : Forever
Taille : 256*256
Types de renforts : Modèles 1942
Nations dispos : Allemagne, Angleterre, France/USA, Russie (-> Ces 4 nations : division blindée/mécanisée), Italie (-> Italien : division d'infanterie renforcée)
Aviation : 1 Bomber léger par joueur avec 2 vols, délai 8mn / 1 Reco avec 5 vols, délai 8mn
Durée : Renforts sur 80mn

Les Italiens sont plus faiblement équipés niveau blindés (principalement canons d'assauts) mais disposent de plus d'infanterie, de canons AC, d'artillerie et de pionniers (les autres n'ont pas de pionniers).


Les zeps de la ville donnent un renfort plus puissant. Un renforts de base arrivant 2 fois donne un prototype/char fraîchement sorti des usines (mod.1943).


Top
   
PostPosted: 05 Mar 2011, 14:22 
Posts: 754
User avatar
Sympa, allez hop on test :) (En plus je suis chaud pour bien jouer today)
J'ai hâte de me battre en ville.
Mettre un bon renfort dans une ville centrale, c'est toujours sympa pour inciter les joueurs à faire du combat urbain (que j'affectionne).

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 07 Mar 2011, 20:48 
Posts: 1290
User avatar
Suite au premier test, modifes qui seront faites le week prochain :

- 2 renforts de moins
- Renforts plus espacés
- Eventuellement, retravail des groupes de zeps
- Je me pencherai sur la soit-disant toute puissance britannique :)


Top
   
PostPosted: 07 Mar 2011, 22:55 
Posts: 3519
User avatar
toute puissance, toute puissance... (sur le ton de "bourse molle, bourse molle", faut retrouver l'extrait des visiteurs :-D)
prochaine fois, ROmmel, tu prends les brits, et je t'administre la tripotée...
...bon, peut-être pas avec les ritals :tigre: :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 08 Mar 2011, 10:54 
Posts: 1290
User avatar
Je pense que les Allemands sont la meilleure röponse aux GB. Et que les Russes la meilleure aux Allemands. Les franco-US sont polyvalents. Les Rizoules à jouer différemment, mais peuvent faire mal (y a car voir ton très bon score Kortex)


Top
   
PostPosted: 08 Mar 2011, 11:08 
Posts: 754
User avatar
Pas sûr pour les italiens contre les GB kortex.
Suffit de te retrouver au même endroit sur la carte comme lors de la précédente partie, et d'avoir en fasse de toi les GB (à la position que j''ai occupé contre toi).
Bon par contre il manque des panzerschreck pour les italiens. :siffle:
Seulement, il faut savoir si ils avaient souvent des panzerschreck.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 08 Mar 2011, 21:02 
Posts: 1290
User avatar
Justement, ils n'en avaient pas. Ou peut être rarement du matériel allemand.


Top
   
PostPosted: 08 Mar 2011, 22:27 
Posts: 3519
User avatar
et puis quoi encore, tu veux pas leur filer un Leopard II tant que tu y es aux ritals?!?

Comme disait l'héroïque Bigeard, c'est un peuple davantage fait pour l'amour que pour la guerre, alors ils assument!

L'Italie doit rester difficile à jouer, étant entendu qu'en défense ils peuvent s'en sortir... Mais c'est assez "catastrophiste" : des AC ou Semovente bien placés peuvent faire mal, mais perdre un Semovente-90mm et il n'y a plus rien contre un Churchill VII...
POur assurer, Rommel, je crois que tu devrais leur filer un léger bonus en munition, notamment pour l'artillerie, et / ou une ravit bonus. Car des AC se vident vite, pas de caisse dans les camions (hormis artillerie), un front peut rapidement se faire renverser. Egalement un second mineur à mi-partie, sans que ça puisse être considéré comme "anti-jeu".

POur mon score "hollywoodien / brucewillesque", c'est aussi que j'ai outrageusement défendu une colline. Les Italiens restent difficile à jouer, et c'est bien.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 11 Mar 2011, 15:57 
Posts: 1290
User avatar
Les Italiens reçoivent déjà un second mineur à mi-partie ainsi qu'un bonus artillerie (2 pièces lourdes contre 1 légère pour les autres).. hum


Top
   
PostPosted: 11 Mar 2011, 19:08 
Posts: 754
User avatar
Les italiens avaient du matos allemand quand même. Ceci dit, en petites quantités je suppose (c'est même quasi certains).
Au pire on met ZE soldat avec son faust :-D

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 11 Mar 2011, 20:21 
Posts: 1290
User avatar
Pas de Faust que je sache chez les Italiens, et surtout pas en 42.


Top
   
PostPosted: 11 Mar 2011, 22:05 
Posts: 754
User avatar
Je vous dit ça parce que sur le net, on peut trouver certaines choses qui portent à y réfléchir.
http://www.ww2incolor.com/italian-force ... +_48_.html
Minime oui, mais existant.
Enfin c'est du matos pris dans le cadre d'une coopération germano-italienne.


ps: Je ne dit pas ça pour être chiant, on discute juste. Puis au moins j'irai dormir en étant moins con. :)

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 12 Mar 2011, 08:16 
Posts: 1290
User avatar
Oui mais ta photo date de 44, lors des combats en Italie, là ou les Italiens étaient "sous protectorat" allemand. En 43 le Panzerschreck venait de sortir son museau des usines.

Cela dit, il serait utile d'avoir un soldat allemand fuil+panzerfaust30/60 autre que le volksturm, car ces derniers étaient bien plus utilisé que le Panzerschreck.


Top
   
PostPosted: 12 Mar 2011, 08:32 
Posts: 3519
User avatar
en effet, ligne gothique, fin 44.

OK Rommel pour le 2e mineur et l'artillerie. Quelques caisses en plus ou un r'bouteux bonus ça serait parfait. une caisse en plus par Camion-Artillerie ça serait pas la mort, fais-moi plaisir :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Mar 2011, 08:57 
Posts: 1290
User avatar
Non, tu as déjà pilonné non-stop l'autre fois. Le but c'est pas de pouvoir pilonner sans arrêt durant toute la game. En plus y a des caisses de munes sur la map, mais faut les trouver :)


Top
   
PostPosted: 12 Mar 2011, 12:36 
Posts: 754
User avatar
Ok rommel, je me suis mal expliqué. Je parle du panzerfaust chez les italiens sans me baser sur une date précise. Hors ici on parle d'une map multi qui se base sur une date. Et à cette date, il ni avait pas de panzerfaust chez les italiens. Nous nous comprenons enfin :-D
Désolé. :rougi:

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 26 Mar 2011, 08:38 
Posts: 3519
User avatar
ROmmel, dans la version trio ta map a un défaut notable :
le groupe de 7 zeppelins au centre est impossible à prendre par quiconque.

Je préconise :
-1 groupe de 4 zeps au centre
-3 (possiblement 4) binômes de zeps autour de ce carré, de part et d'autre, mais toujours en zone "ville" : (N-S, O-S, NE-SO, et éventuellement NO-SE)

car la partie tourne tant que les gens arrivent à prendre des zeps en bord de map, mais tout le monde s'épuise au centre sans réussir à chopper les 7 zeps zusammen.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: [Fini] Westerwald
PostPosted: 25 Aug 2011, 23:21 
Posts: 3947
User avatar
Les franco-US semblent avoir pas mal de Halftrack, constaté sur une partie à l'improviste ce soir. On prend vite l'avantage avec ca maintenant. Peut-être diminuer leur nombre du coup ?

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: [Fini] Westerwald
PostPosted: 14 Sep 2011, 22:29 
Posts: 4525
User avatar
Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 3 étoiles pour moi, la carte est sympathique à jouer, les nations sont bien équilibrées, mention spéciale pour les italiens, attention au centre ville on s'y embourbe vite

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: [Fini] Westerwald
PostPosted: 15 Sep 2011, 00:32 
Posts: 3947
User avatar
3/4

Pas mieux. Faudra que je teste les italiens, en défensif ou en ville ca doit pas être de la mirde (bons canons AC). Et puis l'obusier italien est très bon en tir direct.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited