Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 18 Oct 2024, 10:55

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 26 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
 Post subject: Re: Samedi 5 mars 2011
PostPosted: 06 Mar 2011, 19:43 
Posts: 1290
User avatar
Les Churchills, Mathildas et Valentines (dans une moindre mesure) doivent être utilisé de façon spécifique. Il existe une riposte très simple face à ces derniers. Je pense que chacun peut trouver la solution tout seul. Suffit de penser à leurs points faibles/forts et de s'adapter. Perso je sais comment faire face. Eliminer l'accompagnement-tirailler.

Comme le dit Kortex, les AC, il faut les embusquer. Les AC de Nitro étaient jolis alignés AU MILIEU D'UN CHAMP. Super simple à contrer. Tir d'artillerie ou 12,7mm rapides et infanterie, Surtout que tes AC étaient très peu soutenus Nitro. Si tu veux utiliser la technique "arenayenne" de la ligne de feu, tu dois grouper tes troupes, chars, AC et soldats. Cela dit, l'artillerie et les mortiers empêche cela. Trouve donc autre chose si tu fais face à un joueur un peu malin. Un peu de souplesse que diable !

L'utilisation des Churchills. Ceux-ci doivent attirer les tirs non-dangereux. Pas trop devant, pas trop derrière. Il faut donc savoir les placer. Au Sud j'ai perdu 2 Churchills bêtement face à Marks contre de l'infanterie (panzerschrecks), en plus celle-ci traversant un pont ferroviaire. Humiliation.. La lenteur des Churchills en fait des proies faciles une fois isolés. Le Tigre est bien plus redoutable car plus rapide et un poil plus solide.

Au sujet des 45mm russes. Après dse nombreuses recherche, les données sont claires. Le 45mm M1937 ne perçait que 30 et quelques mm. Donc ok in-game. A laisser tel quel.

Sur ma map, les russes disposent de plus de chars que les autres (environ 1 de plus par renforts en moyenne). De plus, les T34 et KV sont surblindés, mais à utiliser intelligemment.

Les tranchées, comme certains bâtiments de scheme fusion, sont un problème connu. Je ne mappe que sur SSF pour cette raison.

Les Russes doivent user de leurs 57mm pour percer les lourds ennemis. C'est la contre-partie au surblindage KV-T34.


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 5 mars 2011
PostPosted: 06 Mar 2011, 20:46 
Posts: 3519
User avatar
[quote]Un peu de souplesse que diable ![/quote]
Bien résumé :-D

Cela dit Nitro est en phase de "retour", il n'a plus trop l'habitude de jouer ça va vite revenir, avec son binome Akou faut se méfier des loustics.

les gros "chiants, il faut les esseuler. Comme ce que je dis face aux JS-3 par exemple... s'acharner dessus avec les mauvaises armes est la dernière chose à faire, alors que seuls ils finissent par paniquer ou perdre des équipages par manque de visibilité.

D'autant que les Churchill VII sont lents.
Le Churchill IV on s'en méfie assez peu car il est plus véloce et son 57mm perce bien (KV-1 en 2 coups)

POur les valentines, hier j'ai un peu rigoler en entendant dire qu'ils sont redoutables... ce sont des veaux! petits chars moyens corrects, m'enfin faut pas trop en avoir peur non plus Messieurs :-D

ça me fait penser qu'un Churchill "intermédiaire" serait utile pour les équivalences (churchill avec le blindage du IV et le petit canon du VII), comme on avait dit pour les crusader (tous les anglais percent fort, contre du PIII/F ils n'ont rien, par exemple).
Egalement surblinder le KV-85.
Work in Progress :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 5 mars 2011
PostPosted: 07 Mar 2011, 20:40 
Posts: 1290
User avatar
Effectivement, les Valentines sont loin d'être redoutables. Leur seul point fort est un blindage correct tout le tour. Mais leur lenteur et leur faible canon n'en fait pas de redoutables adversaires. Le mathilda tient mieux la route car mieux blindé, mais même canon. Le Churchill IV est redoutable avec son 57mm et son blindage épais. Mais lent également.

[quote]ça me fait penser qu'un Churchill "intermédiaire" serait utile pour les équivalences (churchill avec le blindage du IV et le petit canon du VII), comme on avait dit pour les crusader (tous les anglais percent fort, contre du PIII/F ils n'ont rien, par exemple).
Egalement surblinder le KV-85.
[/quote]

Tout a fait d'accord. Cromwell, Crusader et Churchills à compléter.

Remarquez que le PIII J dispose d'un 50mmKWK39 qui perce plus de 70mm. C'est un char bien au dessus du Crusader ou du PIII H (50mmKWK38), à ne pas sous-estimer !


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 5 mars 2011
PostPosted: 07 Mar 2011, 22:25 
Posts: 3519
User avatar
valentine inférieur au mathilda car vulnérable de côté, en effet.

Churchill IV pas si lent, bon compromis, c'est le VII qui est un veau!

PIII/J et L sont mes chouchous, on ne s'en méfie pas alors qu'ils sont tout à fait honnêtes :-D

Décidément très appréciable de jouer contre le Rommel, car il est censé avoir peu d'expérience, mais il a tous les bons réflexes militaires. C'est la preuve que HS2 est un bon jeu.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 5 mars 2011
PostPosted: 08 Mar 2011, 09:37 
Posts: 4525
User avatar
Dommage que je ne puisse tester ça !

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 5 mars 2011
PostPosted: 08 Mar 2011, 11:14 
Posts: 754
User avatar
T'inquiète pas love, quand tu sera ok on se fait quelques parties sur les maps que tu souhaite. ^^
On ne lâche pas les frères de jeux.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 26 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited