[u:2b, remière partie : Cao Bang en 4-4.[/u] Trop d'espace de front à gérer pour une 4-4, mais ce n'est pas inintéressant. Modifications de topo à prévoir pour les zeps des deux îles, [quote]Peu m'importe l'interprétation que le mappeur fera de mes critiques, comme pour Bataille de la Lys j'éviterai Cao Bang à l'avenir.[/quote] Tu mériterais que je te fasse la même la prochaine fois... Ainsi peut-être com,rs-tu? Faut pas que tu t'inquiètes, d'ici peu on ne me reverra plus que rarement. En étant perspicace tu sauras deviner pourquoi t-ce pas? Je corrige les deux critiques constructives de Love (les zeps latéraux). Le choix des renforts étant à ma discrétion, c'est une map longue de type "Multi Massive", prévue pour de multiples renversement de situation. Je compte qu'elle soit intégrée dans le pack de map à terme pour offrir de la diversité, la plèbe tranchera une fois retombées les passions. Par contre, je pense en faire une version torchable plus rapidement. Mais à ce compte-là, mieux vaut mappes des maps plus rapides et garder ce calibre là pour une map aussi riche. [u]Deuxième partie : les [s]marches[/s] [b]marais[/b] du pripiat 4-4 (modifications Echo)[/u:,b] Les modifications d'Echo sur la carte sont intéressante, mais en ont fait une [u][b]map TOTALEMENT INEGALE [/b][/u] [u]Trois défauts majeurs pour cette version :[/u] [u]1-différentiel d'expérience :[/u] Je ne comprenais pas le nombre HALLUCINANT de coups au but de Love. Or il y a un [b]différentiel de 200/250 d'XP entre les teutons et le reste du monde[/b]. En gérant bien les officiers (parfois embarqués sur les chars, bien joué!), ça permet d'avoir des unités à 1000 et c'est un avantage énorme pour les allemands, en ayant -des panther et 88 longs qui sont déjà plus précis que les autres chars, et surtout one-shotent à peu près tous ce que les US/GB/Ru ont en face. (un T-44/même un firefly à 1000 d'XP contre un Panther à 1000, je fais vite mon choix, il faut le double d'effectif pour avoir seulement une chance) -des SS à 1000 alors qu'ils sont l'infanterie la plus puissante du jeu, en face à face, c'est un carnage, j'ai observé un duel de 3 nkvd + mg fixe contr eun pauvre fusillier SS, il s'en est sorti dans le jaune! (ça me fait penser qu'il faut que je teste ça pour avoir un ratio d'équilibrage ("1 fusillier SS valant 3 fusiliers normaux", etc...) C'est ce qui me fait toujours dire que [u][b]les maps où les unités sont vraiment expérimentées doivent tenir compte de ça[/b][/u] Si ce n'est pas compensé "réellement"... à situation tactique égale, 75//88 long (Panther, KT, Nashorn), il faut le double d'effectif contre du teuton à 1000. (seul Rommel l'avait bien fait sur Bavière, et là il y a du défi pour tout le monde ça donne des parties passionnantes). Je comprends aussi bien pourquoi Love aime les unités hautement expérimentées, parce que [u][b]c'est catastrophiste, ambiance "blitz"[/b][/u] : un seul assaut bien mené/synchronisé, et tu emporte un pan du front : un paquet de chars clés en face exterminés en un instant. C'est toujours intéressant, mais très humiliant et l'intérêt du jeu en pâtit. Akou et MOi n'avons pourtant pas démérité. [u]2- Extrémités : franchissement impossible :[/u] tant qu'à rajouter des [u]points de passage à gué pour l'île au centre, autant le faire pour les deux extrémités latérales.[/u] Car aussi longtemps que je me souvienne de cette map, ces passages ont été suicidaires, impraticables : énorme prise de risque jamais rentabilisée sauf rares exceptions/fins de partie. 3-[u]zeppelins désavantageant le camp du nord[/u] S'ajoute que le terrain dans la partie Est force à jouer le camp du nord joue dos au mur pour empêcher de valider les deux zeppelins "clés" à l'ouest, et ne PEUT pas valider le jaune à l'est, directement sous le feu d'une colline imprenable. C'était pire avant, l'ouverture de la colline "ville" par Echo à déjà aidé. [u][b]AU résultat, map de bourrins en face à face, puisque le front est réduit de moitié sans les flancs.[/b][/u] S'ajoute que le terrain dans la partie Est force à jouer le camp du nord joue dos au mur pour empêcher de valider les deux zeppelins "clés" à l'ouest. Le zep bleu devrait au moins être déporté sur le pont, comme son pendant dans la partie ouest de la map. [u]Du coup les parties se ressemblent toutes, voici pourquoi je ne rejouerai plus cette map, tant que n'auront pas été modifiés :[/u] -le différentiel d'XP en faveur des renforts teutons. -les points de passage aux extrémités (ou alors on remet des ponts flottants partout, de nouveau map de bourrin en face à face). Il y aura beaucoup plus de possibilités qu'un affrontement face à face bloc contre bloc. -le zep bleu nord-est qui doit être mis plus au nord, sur la rivière voire encore plus au nord, sinon le camp du nord est désavantagé. Le zep jaune de l'est désavantage déjà le camp du nord, il est impossible de le prendre face à une colline
_________________ [justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.
L'Hist[/font][font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
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