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2277, Washington DC. Trente ans après les événements de Fallout 2 sur la côte Ouest. Les forces de la Confrérie de l'Acier peinent à maintenir un semblant d'ordre dans les Terres Désolées de la Capitale, outrepassant déjà largement leur rôle premier de protecteur du savoir d'avant-guerre. Three Dogs, animateur vedette de radio, relaie sans relâche l'importance du Bon Combat. Malgré ses efforts, les super-mutants pullulent dans les ruines de la métropole, et le Mall, ce parc reliant le Capitole au Lincoln Memorial, est devenu un champ de bataille permanent. Comme si cela ne suffisait pas, le Président des Etats-Unis, John Henry Eden, à la tête de l'Enclave, organisation militaire sensée représenter le gouvernement officiel, scande des messages patriotiques et promet de reconstruire l'Amérique... Dans ce chaos sanglant où chaque pas peut être le dernier, vous devez vous tailler un chemin. Habitant de l'Abri 101 n'étant jamais sorti à l'air libre, vous êtes obligé de gagner le Wasteland pour retrouver votre père disparu dans d'étranges circonstances. La route sera longue au dehors, et les goules cannibales et autres raiders assoifés de sang ne vous rendront pas les choses plus faciles. Cependant, grâce à vos talents et à quelques alliés de valeur, vous arriverez à imposer votre marque sur ce monde en perdition, qu'elle lui profite ou le plonge à jamais dans le néant. [u]La vidéo d'intro de Fallout 3 :[/u]
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En 2008, dix ans après Fallout 2, Bethesda reprend la licence et nous offre le troisième opus de la série. Le style change radicalement. On passe à un FPS en 3D, jouable en première ou troisième personne. Si ce choix favorise l'immersion, il comporte aussi ses faiblesses puisque le moteur graphique récupéré d'Oblivion est déjà vieillissant. Qu'à cela ne tienne, il sera néanmoins repris dans l'opus suivant. Fallout 3 est un jeu sombre, qui laisse très peu de place à l'humour fort apprécié des fans des volets précédents. D'ailleurs, beaucoup lui ont reproché, par de nombreuses erreurs majeures, d'avoir trahi l'esprit de la série. Néanmoins, il a été plutôt bien accueilli par les joueurs pour de nombreuses raisons légitimes. Principalement, parce que le soft se laisse jouer. Vous vous retrouverez très vite à déambuler dans le Wasteland en faisant vos petits plans stratégiques. L'espace ouvert est plutôt vaste, et vous pourrez passer de nombreuses heures à vous balader si la curiosité vous y pousse. Les ennemis sont nombreux, et les batailles sympathiques. Le vaste réseau de métro en ruines est par exemple une découverte qui a fait plaisir aux Wastelanders (au moins au départ). Ensuite, tout simplement parce que la série était morte et enterrée. Même si la plupart des joueurs évitent de penser qu'ils sont censés être dans un Fallout lorsqu'ils jouent, ce qui aide à avaler les incohérences du jeu, il faut reconnaître que sans cette initiative de Bethesda, nous n'aurions pas le fantastique New Vegas aujourd'hui, ainsi que de nouvelles promesses de futurs jeux Fallout à l'avenir ! Il est également à noter que la communauté, grâce au G.E.C.K.* fourni par Bethesda, a créé une impressionnante quantité de mods qui ont transfiguré le jeu. Certains ont reçu des récompenses de la part de sites de modding reconnus, et les résultats obtenus ont été à la hauteur des efforts fournis. Avec une bonne sélection de mods, Fallout 3 passe d'un jeu moyen - acceptable à un jeu excellentissime, sur lequel de nombreux joueurs ont passé des centaines d'heures de pur bonheur. * G.E.C.K. : Garden of Eden Creation Kit, ou Jardin d'Eden en Kit en français, est un programme permettant d'éditer les fichiers du jeu. Ce nom fait référence à la valise technologique au centre des premiers Fallout, capable de ramener le désert à la vie.
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