Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Sep 2024, 04:40

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 16 posts ] 
Author Message
 Post subject: La télévision d'antan
PostPosted: 10 Jan 2011, 16:13 
Posts: 3947
User avatar
[size=150][i][b]Le Chevalier du Labyrinthe ![/b][/i][/size]

C'est vieux, et c'est bon. Inoubliable Georges Beller en présentateur.
Montez le son.
 
[youtube]i_4HA8uDnHM[/youtube]
 
[youtube]DKsffu-pvsY[/youtube]
 
[youtube]soiAvhsBpqg[/youtube]
 
Autres émissions, en meilleure qualité (je recommande l'émission 2) :
http://www.abandonware-videos.org/affic ... =40&page=1
 
 
http://www.abandonware-videos.org/affic ... esentation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Beller

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 10 Jan 2011, 18:17 
Posts: 3519
User avatar
Nooooon!!! Excellent!!! toi aussi tu t'en souvenais ?!?
ALors décidément, ça fait des gens moins bêtes, ces émissions à la con :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 10 Jan 2011, 18:28 
Posts: 3947
User avatar
J'ai pu en profiter tardivement via des enregistrements sur cassette.

Mais alors forcément : compare ca, ou encore "Les Mondes fantastiques" (animé par Olivier Minne dans la première moitié des années 1990), aux émissions jeunesse actuelles...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mondes_Fantastiques

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 11 Jan 2011, 09:25 
Posts: 3519
User avatar
Ouiiiii! je cherchais le nom hier me souvenais plus!!!

Il est fort, ce Denis!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 11 Jan 2011, 10:14 
Posts: 3947
User avatar
Et là on se dit : [i]"P***, pourquoi j'ai jamais appuyé sur la touche REC de mon magnétoscope ?"[/i] :p
En ce temps là je pensais que les bonnes choses duraient éternellement.
 
En avant, petits "schmolucs" :p Ca va nous rester.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 11 Jan 2011, 20:57 
Posts: 3519
User avatar
...et que le père Nowël existait, que la petite souris était vachement douée et que CLara Morgane serait venue poser ses seins sur le sujet d'à côté...

Decepçaaaao :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 17 Apr 2011, 20:59 
Posts: 3947
User avatar
On reste dans la même thématique nostalgique...

[youtube]oNURUGCOQ5I[/youtube]

Magnifique vision d'apocalypse vers la fin du générique, vers 1'14''. Plutôt lucide pour du "jeunesse", serait sans doute impossible à faire diffuser si c'était créé maintenant.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 17 Apr 2011, 21:17 
Posts: 3519
User avatar
cuuulte! (mais ils disaient beauocup de conneries)

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Le coin cinéma !
PostPosted: 01 May 2011, 10:12 
Posts: 3519
User avatar
pour mémoire : INSEKTOR !

http://www.dailymotion.com/video/xqrt0_ ... s_creation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insektors
http://www.moira.fr/intl/prod/series/in ... stmas.html

on passe tellement de conneries à la télé, je ne sais pas si ça passe encore.

http://www.dailymotion.com/video/xddrft ... shortfilms

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 30 Aug 2011, 22:54 
Posts: 3947
User avatar
[youtube]FaLqPVB6fHA[/youtube]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 08 Sep 2011, 17:47 
Posts: 3519
User avatar
Merci Denis pour ce florilège, pas piqué des hannetons :-D
Excellent le Yu-Gi-Oh-truc, vraiment le genre d'humour absurde que j'avais aussi. Toutes ces conneries m'énervait tellement c'était irréaliste...

J'ai un souvenir marrant, au fond du jardin, j'étais tranquillement dans mon bac à sable en train d'entreprendre mes travaux de pontonnier/terrassement/irrigation, genre, normal, quoi, et j'entends encore ma soeur et un cousin, depuis le fin fond du jardin, qui étaient dans le salon, enfermés par un temps magnifique :
-"TU METS LA UUUNE!!!"
-"NOOON!!!"

ahem :D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 07 Oct 2011, 01:20 
Posts: 3947
User avatar
[youtube]_ZFUOmU-nzI[/youtube]
 
Derrière cela, Jean Chalopin, qui est décidément un grand monsieur. Il est à mon avis bien trop souvent resté dans l'ombre. Interview vers la fin de cette vidéo :
 
[color=orange][i][vidéo disparue][/i][/color]
 
Une suite aux [i][b]Cités d'or[/b][/i] ?... Vu la date du reportage, ca va donc maintenant faire 10 ans que c'est au point mort. Dommage. Mais quand on voit la tronche des dessins animés actuels, une série de cette qualité serait-elle encore acceptée par les cerveaux [s]lobotomisés[/s] formatés de la génération à venir ?...

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 12 Jan 2012, 15:06 
Posts: 3947
User avatar
Une série que j'adorerais pouvoir voir : [b]Aux Frontières du Possible[/b] (13 épisodes de 1971 à 1974).
 
Cette série est née entre autre du cerveau prolixe de Jacques Bergier (co-auteur du [i][b]Matin des Magiciens[/b][/i]), et devait beaucoup à la futurologie dont il était le grand apôtre. La série se propose effectivement d'élaborer des extrapolations à partir de découvertes scientifiques récentes et d'y greffer un canevas policier. Cette partie d'investigation est assuré par le BIPS (Bureau International de Prévention Scientifique), représenté par ses deux agents vedettes Yann Thomas (Pierre Vaneck) et Barbara Andersen.
 
Il leur incombe d'enquêter sur des évènements étranges (l'apparition de soucoupes volantes, une série de naufrages mystérieux, des accidents aériens impliquant des savants, la mise au point d'un système d'écoute à longue distance, les habitants d'un village se mettent à vivre au ralenti, la présence de leaders morts au cours de manifestations à travers le monde, etc...) derrière lesquels se cache l'utilisation criminelle de découvertes scientifiques.
 
[youtube]e1iIhugAzsQ[/youtube]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 31 May 2012, 20:00 
Posts: 3947
User avatar
Le Prisonnier, une super-série :

[youtube]uWzeiUFoSsU[/youtube]

[b]Le Prisonnier[/b] (The Prisoner) est une série télévisée britannique en 17 épisodes de 48 minutes, créée par George Markstein et Patrick McGoohan, qui en est l'interprète principal. La série suit un ancien agent secret britannique, retenu prisonnier dans un mystérieux village balnéaire, où ses ravisseurs essaient de savoir pourquoi il a brusquement démissionné de son poste.

Le Prisonnier utilise les ficelles du roman d'espionnage, teintées de science-fiction, d'allégorie et du drame psychologique.

Pour certains, la série véhicule un message explicitement individualiste et libéral voire libertarien. La Libertarian Futurist Society, qui décerne chaque année des récompenses aux œuvres qui promeuvent selon elle le libertarianisme, lui a décerné une récompense en 2002, le prix Prometheus.

Les ressorts de l'angoisse reposent sur l'absurdité du système de fonctionnement de ce Village surréaliste sur lequel il n'arrive pas à agir. Proie permanente des interrogatoires du Numéro 2 du village : [i]« Nous voulons des renseignements »[/i], il tente de lutter et de fuir pour échapper à cet univers angoissant. Cette série constitue sans nul doute une allégorie des régimes totalitaires, l'agent secret essayant de lutter en respectant les règles.

Le soir une voix s'échappe des haut-parleurs disposés un peu partout dans le Village pour annoncer le couvre-feu : [i]« Plus que cinq minutes avant l'extinction des lumières »[/i]. Notre agent, baptisé prisonnier "Numéro 6" par ses geôliers, est surveillé constamment par une quantité innombrable de caméras. Le Village a un indéniable côté 1984 d'Orwell, un côté kafkaïen et carcéral.

Le Village est également une caricature de notre monde quotidien, un univers esthétique et ludique (téléphone sans fil, porte automatique, carte de crédit, le journal Tally Ho), envahi par la publicité, une cage dorée dans laquelle seul Numéro 6 semble lucide et déterminé à en sortir. La plupart des villageois évoluent quotidiennement dans ce système inhumain dépourvu de sentiments. Ils se saluent d'un [i]"Be seeing you !"[/i], traduit en français par le génial [i]"Bonjour chez vous !"[/i]
Le Numéro 2 incarne le pouvoir politique temporaire, et une espèce de grosse boule blanche tantôt rigide tantôt molle représente les forces de l'ordre. Cette boule nommée « le rôdeur » se révèle de façon surprenante plutôt efficace. Elle est par ailleurs sans forme, impersonnelle et inquiétante.

Le Prisonnier évoque une forme de psychose schizophrénique, car l'individu lutte contre le système tout en essayant d'y échapper : « Qu'est-ce que c'est ? » et « Qui est-ce ? » sont les deux grandes questions de la peur.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 23 Oct 2013, 15:16 
Posts: 3947
User avatar
Pendant ce temps là, en Russie...
 
[youtube]nkf0lpOQuRo[/youtube]
 
Toute la bande son est culte (musiques/chansons utilisées).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 28 Nov 2013, 12:58 
Posts: 3947
User avatar
[youtube]_qCDtV9k8xc[/youtube]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 16 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited