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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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PostPosted: 09 May 2014, 11:32 
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Ok alors je vais corriger cela.


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PostPosted: 09 May 2014, 13:33 
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Merci Rommel.


Le renfort allemand grosstraktor + praga a évolué un peu ?

Je me suis ,v hier avec 7 ou 8 Praga et 3 grosstraktor dont les PTRD n'ont fait qu'une bouchée :/

J'avais l'impression que GB/USA avaient bien plus de raison que moi d'attaquer les zeps de leurs voisins vu mes piètres renforts.


Version trio ? :D

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[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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[center]Image
[/center]


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PostPosted: 09 May 2014, 14:29 
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vrai qu'en version "mini" les popovs et leurs PTRD sont redoutables... sauf contre des frenchies :-D

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[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
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[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


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PostPosted: 09 May 2014, 16:38 
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[quote]Le renfort allemand grosstraktor + praga a évolué un peu ?

Je me suis retrouvé hier avec 7 ou 8 Praga et 3 grosstraktor dont les PTRD n'ont fait qu'une bouchée :/

J'avais l'impression que GB/USA avaient bien plus de raison que moi d'attaquer , de leurs voisins vu mes piètres renforts.[/quote]

Affirmatif. Les zeps donnent d'autresorts. Voici ce que recevront les différentes nations :

Zeps couplés :

3 camions d'infanteries, 1 avions paras, 1 ra, nAllemagne : 1 PIV G, 1 PIV D
Russie : 1 T34/76E, 1T34/76A
Italie : 1 Pesante P26, 1 Armato M15
Uk : 1 Centaur, 1 Chaffee
Us : 1 M4a2 (76mm), 1 M5a1 37mm

Zeps isolés :

3 camions d'infanterie +

Allemagne : 1 Marder, 1 APC 20mm
Russie : 1 Su76, 1 Ba10
Italie : Un semovente75, 1 autoblindo 20mm
Uk : 1 valentine 40mm, 1 humber 15mm
Us : 1 M3lee, 1 humber 15mm


Pour ce qui est de la trio, je m'y pencherai. Pour eps des coins, j'ai la possibilité de les coupler 2 par 2 (diagonale par exemple) car il me reste un groupe de zeps inutilisé.


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PostPosted: 11 May 2014, 09:53 
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Excellente partie, multiples retournements et faits d'armes, la topo comme le peu de "paquets de chars" rend une partie hautement intéressante.

Les scores sont une leçon du fait que les sacrifices et la victoire sont d,xes différentes.
Love a chouchouté un Stug qui lui a rendu bien des services.

Avant qu'Echo ne quitte on aurait dû faire une sauvegarde car lui comme moi étions en train de valider les zeps du centre.

Ayant à ce moment encore des forces substantielles, je dis qu'on aurait tous terminés en slip en la jouant vraiment à fond...
Il faut vraiment éviter de quitter prématurément une quadro, vu comme ça déstabilise pour les autres.

l'équilibre tactique/stratégie, micro-macro de ce jeu est décidément génial, profondeur tactique sans égale.

quelq,eures sur le vif :

Mon héroïque BT-7 du début
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/c3mk.jpg[/img]

duel épique T-26 contre Hanomag-37mm
[img=800x600]http:/mages.net/up/14/19/qlgl.jpg[/img]

Purée de chien au menu (en escapade chez akou, je replie vers le nord au soutien de Love, nous évoluons parallèlement (ce qui pose quand même , lèmes), J'ai Akou au fesses et me porte sur Echo. A peu de choses près j'étais en mouvement alors que juste avant j'étais bien en défense c Akou, il a eu la chance de me toper en mouvement.
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/mcvo.png[/img]

remarquez que j'aurais pu replier sur mon point d'appui ouest qui me permettra de valider deux zeps en fin. Mais c'était plus drôle de faire un combat quadripartite
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/cgyk.jpg[/img]

croisé de bombardiers Love/Kortex
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/qoji.jpg[/img]

congrès de lance-flammes de Love... wtf?
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/4n4j.jpg[/img]


réserve de caisses, on n'est jmaais trop prudent :-D
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/dkbe.jpg[/img]


Love aura quelques déboires avec mes PTRD, le son est vraiment excellent à présent,
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/e553.jpg[/img]


à couvert dans l'encadrement de la p, 'équipage valide presque tout seul... jusqu'à une grenade bien ajustée, plus de mun... façon "chute du faucon noir"
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/d8vt.jpg[/img]


le su-85, immobilisé en mouvement alors que de face il tenait, est secouru par l'infanterie, lance-flammes et PTRD...
d,ans le rouge, un dernier coup chanceux venu d'on ne sait où l'achève in extrémis alors qu'Akou replie
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/h4mo.jpg[/img]


alors que j'ai un avantage tactique énorme avec mon invincible T-34, préservé très longtemps il fait régner sa loi face à du Praga/M-15/42
situation très réaliste, on est vraiment en Russie 41/42

Juste avant un moment marrant avec Love où deux Praga-35 prennent un pauvre T-26 en étau, qui temporise et se défend vaillamment, mais une fois détruit, le T-34 qui a accouru au son du canon demande au P-35 : "répète-moi-ça j'ai pas compris?"...

et bien ce sacré T-34 sera détruit d'une façon épatante : Akou a balancé ds paras sous un de mes zeps (centre-NO), je nettoie tranquillement, il 'nen reste plus que 3, je fais foncer le T-34 pour les écraser et contrarier la validation, d'façon ils sont morts.... ET BIEN NON! le dernier bersaglier italien, héroïquement, parvient à poser une mine magnétique sur le T-34 alors qu'il roulait. épatant!!!
Très bien que ça puisse se passer comme ça d'ailleurs.
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/phkb.jpg[/img]


tentative audacieuse du chien pour validation des 4 simultanés.
Rommel, il faudrait plutôt que 4 coins reliés, 4x2 zeps qui seraient en fait des échanges de zeps :
exemple non pas 1 zep de départ mais 3, chacun reliés à un zep de départ adverse
[img=800x600]http://zupimages.net/up/14/19/pqcs.jpg[/img]

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PostPosted: 11 May 2014, 13:09 
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Je comprends ce que tu demandes niveau zeps des coins, et je serais le premier à le faire, mais il ne me reste qu'un seul groupe de zeps de libre. La seule chose que j'ai pu améliorer à ce niveau là c'est de pairer les zeps de coin dans la diagonale.

AAR sympa de ta part ;)

La nouvelle version de la map est prête. Elle mettra encore plus l'accent sur la micro-gestion car les renforts seront plus espacés. Les zeps donneront des renforts un poil plus utiles. Principalement les zeps pairés.

La map est sur dropbox.


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PostPosted: 11 May 2014, 14:16 
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alors peut-être inciter davantage à faire de la présence au centre par un/de zeps "pivots".

simple idée ici.

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PostPosted: 11 May 2014, 16:06 
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Je pensais plutôt ajouter un ou deux zeps charnière tu sais. Voir carrément un zep serre-joint !

Plus sérieusement, c'est quoi un zep pivot kortex ? XD


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PostPosted: 11 May 2014, 16:58 
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méééheuh, j'me comprends, arrête de me z-embêter :-D

je pensais que plutôt qu'un zep ésseulé à la base, qu'il faille aller chercher le binôme au centre.
En fait un seul "zep pivot" impossible, disons "4 zeps pivots" au centre, chacun devant aller chercher le sien.

Je vais faire ça pour une map à moi, puisque tu ne comprends rien à mon art :-D

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PostPosted: 11 May 2014, 17:01 
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Oui je vois mais ça ne change tactiquement rien au fait d'avoir un zep isolé au centre (à part que tu gaspilles trois groupes de ze. Ce qui n'est pas forcément dans le sens où je veux aller sur cette map, car un central sur une quadro comme celle-ci, chacun va aller le valider à tour de rôle mais personne ne va chercher à le défendre (position inconfortable + manque de troupes, contrairement à une bavière par exemple).


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PostPosted: 11 May 2014, 21:33 
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J'avais bien compris. Mais ça n'a aucun intérêt tactique. Cela revient exactement au même de placer un zep isolé au centre.


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