Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Nov 2024, 20:38

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 33 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: 02 Apr 2011, 20:53 
sans moi se soir :(

PostPosted: 04 Apr 2011, 18:56 
Pour avoir commencer à regarder le replay en fait il se pourrait qu'il y ait des petits problèmes de vision car en DCP il y a un soucis de case blanche par endroit (surtout au centre le long du fleuve) est-ce du au mapconv ?

Si on fait abstraction de ça, j'ai remarqué qu'il est chiant de jouer contre moi, je glande pas grand chose et je déboise en reculant pour vous obligez a attaquer en sortie de foret là ou je serai sur de vous taper sans que puissiez bien me voir.

--
Quoi qu'il en soit c'est bien jouer au centre sur Romu il morfle plutôt pas mal sur une défense bien établie, pour autant il y a des erreurs commises car je tope 2/3 attaques par le flanc grâce a mes pak/flak.

L'attaque Denis est mal faite et pourtant elle marche bien sur nitro, l'installation de Denis ensuite est bien et Nitro de re-casse les dents dessus de ce coté la bien jouer.

Lionel vu de ce coté à pas fait grand chose a part subir mes eusses.

Carl/Rintintin le duo est bon, le chien bouge bien mais bon comme toujours il est pas tout le temps efficace, beaucoup de conneries et quelques bon trucs dans le lot.
D'ailleurs Kortex tu viens face a moi avec du super matos qui m'explose et pourtant tu avances pas tu recules même quand je m'approche ?
--

Sur la fin vous êtes complètement a l'ouest car on vous a pris chaque armée bout par bout alors que finalement on était largement inférieur en nombre et qualité de matériel faudra m'expliquer comment un truc dans le genre peut arriver plusieurs d'affilées sur la game.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 04 Apr 2011, 20:15 
[quote="cpt_love"]

Lionel vu de ce coté à pas fait grand chose a part subir mes eusses.

[/quote]

C'est pas ma faute !!! :siffle: j'avais pas d'arbre pour me cacher ;et moi qui me considérait bourrin sur Blitzkrieg , je suis un petit lapin tout rose sur ce jeu xD

PostPosted: 04 Apr 2011, 21:04 
En effet je ne t'ai pas trouvé bourrin.

Il y a 2 façons de jouer, soit tu blitz en bluffant quelques part pour surprendre le gars en face soit tu la joues méticuleux en pétant tout ce qu'il en face à avancer cm par cm avec officiers et DCA :)

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 04 Apr 2011, 22:33 
Voui pour ma prudence, liée à des bugs de vision au centre, j'ai un "triangle noir" devant moi.
Dans l'idée l'idée était de sauver ce coin, pas de progresser après, depuis là. Concrètement, après que je t'aie correctement tapé ta truffe on a perdu 20 mn de non-exploitation en oubliant le jaune au centre.

Pour mes conneries, vraiment une négligence blâmable : 2 fois de suite mes chars avancent pour péter un arbre caché par... un autre arbre... il y a 2 pauvres arbres au milieu d'une plaine, et mes cons de chars ont besoin de contourner le premier pour taper le second...
Si ça, c'est pas une abrutitude labellisée....

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 04 Apr 2011, 23:07 
Non kortex il y a aussi des abrutitudes labellisées du joueur, toi, denis (les autres j'ai pas bien vu).

Des mouvements risqués, vous devez vous le demandez et puis paf vraiment risqués.

Des chars seuls, ils se font tirer a coté une fois, deux fois puis boom.
Des groupes de chars isolés, pareil, une fois, deux fois ... puis boom.

Je pense qu'il y a un petit soucis dans votre gestion du jeu en fait, vous micro-gérez un coté surement très bien, mais pendant ce temps vous semblez oublier qu'il n'y a pas que ça sur la map, nous continue d'agir de l'autre coté. Donc tu vas me taper le colonel avec ton sniper que tu as fais ramper sous les arbres, ok génial, moi de l'autre coté j'ai rasé ton armée.

Que ça soit denis qui était sur la prise du jaune central, nitro pendant ce temps à rincer la forêt de sa présence. Kortex qui par moment était sur franck/romu ben oui mais son groupe a pleuré face à moi.

Aussi le fait de laisser Lionel seul, sa douzaine de chars russes n'a quasiment pas fait un plis contre 6 chars anglais, mais comment diable est ce possible ?

Si je vois autre chose je noterai ici.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 04 Apr 2011, 23:28 
Voui c'est tout à fait juste. C'est clairement un défaut que je partage avec Denis. Je suis brouillon et j'oublie régulièrement la moitié du front. Après, conseiller également un joueur c'est du temps bouffé sur l'attention à ses propres unités. Mais c'est bien d'inclure les nouveaux "à la dure".

Partie en effet "à montrer dans les écoles à merder", comme dirait un vuieux maître...

Alors, oui, Love, je suis mauvais, moins bon que toi, très inégal en fait...
Sois plus didactique dans les conseils, mais nous avons besoin de ton regard de vétéran, et pas que nous. Plus le niveau s'améliore et plus le jeu est intéressant. (il faut un sujet global "astuce, il existe déjà d'ailleurs).

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]

PostPosted: 04 Apr 2011, 23:29 
[quote]
Que ça soit denis qui était sur la prise du jaune central, nitro pendant ce temps à rincer la forêt de sa présence.[/quote]
[quote]
L'attaque Denis est mal faite et pourtant elle marche bien sur nitro, l'installation de Denis[/quote]

En faite, quand denis a attaqué, j'étais complétement occupé ailleurs dans un gros assaut avec toi si mes souvenirs sont exact. C'est pour ça qu'il est passé comme dans du beurre. Et d'ailleurs, je parie qu'il m'a attaquer quand il a vu que j'étais dans l'assaut au centre.
Mais je lui ai rendu la monnaie de sa piece par la suite car ses chars ne réagissaient pas quand je tapais dessus.
Un gros "problème" dans Hidden stroke c'est que l'ennemi voit nos couleurs, ce qui fait qu'il peut savoir qui il a en face de lui et donc adapter sa tactique en fonction et aussi, savoir quand l'ennemi sera inactif lors d'un assaut... Je mets probleme entre guillemet car en soit, ça a du positif mais il serait interessant (j'en appel au génie de l'informatique qui bidouille dans le coeur d'hidden stroke), qu'on ne voit que l'ennemi sous une seule couleur...

PostPosted: 04 Apr 2011, 23:33 
avant ça faudrait des espions invisibles, comme dans RW :-D

L'Hist
[/font]

PostPosted: 04 Apr 2011, 23:34 
Après, si un groupe supérieur en nombre gagnait toujours, le jeu serait pas drôle!

Et mon bunker de Pzschreck qui a tiré trop tard... connerie car je voulais l'effet de surprise, au moment où tu engagerais les chars popovs, mais j'ai été appelé ailleurs. Surprise quand même :-D

L'Hist
[/font]

PostPosted: 04 Apr 2011, 23:50 
Nitro je suis d'accord avec toi, même si d'un autre côté c'est parfois utile.

Pour denis, il est bien passé au début aussi je pense que tu as raté le contournement de la colline puis par la même occasion tu as tenté de reprendre de force la colline et ça n'a pas marcher.

Quand il a profiter d'avancer durant ton assaut, ton assaut a foiré c'était pas si grave je t'ai filé une douzaine de sherman pour contre attaquer sur denis mais en passant par le village tu as tout perdu d'un trait je pense que tu as agit durant les 40 premières minutes de la game par précipitation ensuite tu as été prudent voir trop, car sous le rouge tu as mis du temps à venir quand ils ont voulu me taper.

Et quelques minutes après tu as mis du temps à te mettre sur la colline pour l'avoir alors qu'une fois sur la colline après avoir taper un char tu es descendu et tu t'es fais sortir tes derniers chars.

Je pense qu'il faut aller doucement avec les impulsions

Kortex, je pense que vous vous cherchez l'excuse des nouveaux mais de notre coté on avait aussi des choses à dire donc du coup, je pense que c'est vous et vous seul qui avez un petit problème d'attention.

Je ne dit pas que tu es mauvais et aucune comparaison à moi, comme pour nitro je veux juste vous faire voir que l'impulsivité fait faire des sales choses en général, vous attaquez d'un coup pour pas vous laissez manger, mais on s'en tape. Vous avez pris les oranges romu s'est tuer à vouloir les défendre, vous avez gagner un total de 12 chars, certes vous avez détruit romu mais tel n'en aurait pas été le cas c'était un mal pour un bien chez nous.

Nitro en voulant reprendre sa position a perdu douze chars pour en peter 0 alors qu'il était en surnombre avec du visu et qu'il attaquait sous tous les angles, cependant c'était sans cohérence ni préparation et le résultat est sans attente pour moi.

Plus didactique je ne pense pas, je n'ai à dire ce qu'il faut faire puisqu'il n'y a pas de règle. La seule chose que l'on peut dire c'est ce qu'il ne faut pas faire.

Le niveau n'est pas forcément monter mais je pense que le jeu est différent, car on peut faire du tactique sur bagration même à 12 quand je dit tactique tu peux pousser jusqu'à faire jouer un joueur qu'avec un certain type d'unités.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 04 Apr 2011, 23:52 
C'est bien d'etre formé a la dure cpt_love :-DD , maintenant j'ai été surpris du matos anglais , qui est en général très médiocre, durant la partie tout le monde m'a dit a un moment "attention c'est le 94mm" , mais j'avais jamais entendu parler de ce machin là moi , j'ai de même sous estimé les chars alliés a part le pershing , j'ai eu aussi beaucoup de mal a discerner mes officiers dans le tas de piétaille (qui je trouve ne sert a rien d'autre qu'a prendre des tirs et c'est bien dommage et je ne comprend pas comment un canon AT peut prendre 10 obus de mortier léger sans péter , mais là je chipote)

Enfin bref les soucis de débutant quoi... hahaha :p

PostPosted: 04 Apr 2011, 23:58 
Pour la résistance des canons vrai que parfois c'est abusé. Mais chaque coup de mortiers en général tuait les occupants.

Mais la piétaille hormis en champs fais très mal depuis nos changements, pendant moins visible sur un espace restreint face a une masse de chars.

[/center]

[center]Image
[/center]

Post new topic  Reply to topic  [ 33 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: