Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 18 Oct 2024, 19:28

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 02 Apr 2011, 12:14 
Posts: 3947
User avatar
[img]http://www.myzone59.com/images/stories/aviation/p38-lightning.jpg[/img]

Je propose un "double-whisky" (comme ca vous sentirez pas la balle passer :-D) : 16h et 21h30

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 02 Apr 2011, 12:24 
Posts: 4525
User avatar
Ce soir pour moi

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 02 Apr 2011, 13:32 
Posts: 49
User avatar
Ce soir idem, enfin peut etre a 16h aussi en guise de pause dans l'étude :-D


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 02 Apr 2011, 14:47 
Posts: 3519
User avatar
le P-38 (magnifique appareil!) me fait penser à la BD "ciel en ruine", avec Fisto le TeufelHund (chien d'enfer personnifiant le diable)... trouvez-vous cette BD épatante!

lisez les commentaires :
http://www.amazon.fr/Ciel-en-ruine-3-Ho ... 2888903237
et zieutez pour le sport
http://www.google.fr/images?q=%22ciel+e ... 40&bih=676

Moi ce soir dodo, demain fin de mâtinée/AM

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 02 Apr 2011, 16:50 
Posts: 1800
User avatar
Normalement je serais la.

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 02 Apr 2011, 17:28 
Posts: 4525
User avatar
Normalement ouais ok, mais ton modem il est d'accord ?

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 03 Apr 2011, 00:22 
Posts: 3519
User avatar
Bon on a bien rigolé chez nous, m'enfin une com terriblement déficiente.
Denis à eu les oreilles qui ont sifflé, court martiale.
Pour Franck c'est excusable il est nouveau
M'enfin j'ai eu quelques mots doux pour mon Platypus et ça n'arrive pas tous les jours...
J'ai aussi dû écrabouiller quelques amis en ville..; vous comprenez, la circulation, tout ça, les rues ne sont plus sûres :-D

Désolé pour les pauses mais je préfère ça à des énervements. Même si ça fait suer en face c'est incontestablement meilleur pour l'ambiance et éviter que les esprits ne s'échauffent.

Juste la map à modifier au centre (ville) : genre, 1 bloc de 4 et 3 x 2 zeps plutôt qu'un sur-groupe de 7-8 imprenable.

Mais très bonne compo pour une bonne grosse map d'endurance :-D
ce qui est delire en trio c'est que chacun est vraiment toujours menacé de partout
Zeps à corriger et map à refaire :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 03 Apr 2011, 10:26 
Posts: 1290
User avatar
La map sera modifiée au niveau du centre, je vais trouver une solution afin de rendre la ville plus attractive.

Petit AAR du côté allié :

Nous nous sommes bien mis en place dans le terrain, empêchant les Allemands de valider toute la ville au début grâce à une défense de killgame et moi-même sur la banlieue Nord (colline). J'ai pu capturer au passage un PIV à Denis, abandonné entre 2 maisons. Face à Love à l'Est, la situation tourne au combat d'endurance, très tactique au début, mais l'intérêt de ce combat est bien vite réduit à néant par le déboisement massif auquel vont s'adonner mes 2 adversaires Nitro et Love. Je me retrouve ensuite face à une vilaine ligne de blindés que seule la chance et parfois la mauvaise gestion des points de bombardement protégera contre les bombardements de mes alliés.

Romulus, relativement seul à l'Ouest subit de violents assauts allemands qui finissent par l'ébranler. Je décide de profiter de la lenteur d'action des Russes, due à leur tactique ultramaniaque d'affrontement en face à face et de déboisement systématique pour dépêcher la moitié de mes forces mobiles chez Romu, voulant tout d'abord briser l'assaut Allemand. Durant le déplacement et suite à une discussion avec Romu, je décide de lancer une offensive éclair en bord de map par le pont flottant ennemi au lieu d'engager le combat contre la masse allemande située plus au centre. La stratégie s'avère rapidement payante, les faibles défenses sont débordées par mes rapides halftrack talonnés par des chars moyens/lourds. Je m'empare du zep jaune et tente même la capture du zep orange que Kortex sauvera à quelques secondes de la validation. Celui-ci sera valider ensuite par mes 2 alliés et les renforts reçus grâce au jaune.

Pendant ce temps, je refuse l'affrontement face à la masse Nitro/Love, étant en léger sous-nombre et voulant éviter un affrontement dans la plaine artificiellement crée par mes ennemis face aux chars lourds russes. Je me replie systématiquement lorsque mes adversaires avancent, ne livrant que de petits engagements localisés et peu couteux. Cette technique me permet d'attendre les renforts alors qu'au Sud nous préparons une attaque massive sur les 2 verts, que le plantage ne permettra pas de réaliser.


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 03 Apr 2011, 11:14 
Posts: 3519
User avatar
sympathique AAR, vraiment une bonne config intéressante que de devoir lutter des deux côtés.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 03 Apr 2011, 11:34 
Posts: 4525
User avatar
Le combat aurait certainement été sympathique en fin de partie.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
 Post subject: Re: Samedi 2 avril 2011
PostPosted: 03 Apr 2011, 13:42 
Posts: 3519
User avatar
Rommel mets-moi un visuel de la dispos des zeps trio s'il te plaît, je ne me souviens plus de leur dispo.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited