Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Sep 2024, 04:26

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 18 posts ] 

Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
1 étoile 8%  8%  [ 1 ]
1 étoile 8%  8%  [ 1 ]
1 étoile 8%  8%  [ 1 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 0%  0%  [ 0 ]
3 étoiles 17%  17%  [ 2 ]
3 étoiles 17%  17%  [ 2 ]
3 étoiles 17%  17%  [ 2 ]
4 étoiles 8%  8%  [ 1 ]
4 étoiles 8%  8%  [ 1 ]
4 étoiles 8%  8%  [ 1 ]
Total votes: 12
Author Message
PostPosted: 02 Jul 2011, 14:28 
Posts: 1290
User avatar
[size=150][HS2 Fusion] Juno Beach (historique) 2vs2/3vs3[/size]

La map :

[img]http://i56.tinypic.com/23mvpg4.jpg[/img]


[u][b]Caractéristiques :[/b][/u]

Taille : 384*384
Scheme : Plage SSF
Nombre de joueurs : 1vs1/2vs2/3vs3 (3 versions)
Type : Historique, unités allemandes déjà présentes sur la map
Durée : De 2 heures à 6 heures suivant les performances des joueurs.


[u][b]Règles spécifiques :[/b][/u]

- Interdiction pour les alliés de bloquer les renforts allemands (de les attendre à leur sortie et de les détruire) pour des raisons évidentes d'historicité. Les Allemands par contre peuvent le faire (ceci simulant une reprise des plages par les Allemands), mais cette option sera très très ardue pour l'axe.

- Capture des zeppelins à régler sur 10 minutes (important pour le rythme de commencement).


[u][b]Contexte historique[/b][/u]

Map retraçant les combats du 6 juin 1944 (débarquement de Normandie) et des jours suivants entre Juno Beach et Caen.


[u][b]Briefing Allié[/b][/u]

[i]La première vague de débarquement canadienne a subit des pertes importantes mais est parvenue à prendre pied sur le sol normand. Le reste de la division sera débarqué en plusieurs vagues. Agrandissez rapidement votre tête de pont afin de sécuriser le débarquement de matériel lourd. Une seconde vague de parachutistes arrive d'Angleterre. Méfiez-vous de la DCA allemande, encore puissante autour des points stratégiques. Quelques croiseurs vous soutiendront de leur artillerie navale. Utilisez les observateurs d'artillerie de la marine pour leur donner des cibles. Vous devrez compter avec un "trou" dans vos renforts lorsque la division canadienne aura fini de débarquer, le temps d'acheminer la division anglaise qui viendra vous renforcer. Gardez donc des réserves et sécurisez votre progression. Votre objectif final est la prise de Caen. Une dernière chose : Les Allemands ont minés les plages ainsi que certains secteurs.[/i]


[u][b]Briefing Allemand[/b][/u]

[i]Les alliés ont débarqué il y a peu en Normandie ! Organisez votre défense (le jouer créateur de la partie hérite des troupes présentes sur la map, il doit ensuite les donner à ses alliés pour les répartir) rapidement et retarder au maximum les alliés, le temps que nos Panzers arrivent pour les chasser à la mer. Ceux-ci sont rudement attaqué et bloqué sur les routes par l'aviation ennemie. Soyez donc patients et faites de votre mieux avec les éléments de la 716e ID composée de vétérans, d'Osttruppen et de jeunes recrues sur matériel obsolète. La 21e Panzer de la Wehrmacht n'est pas loin mais engagée par les britanniques à l'est de votre secteur. Elle vous dépêchera des éléments dès que possible. Méfiez vous des paras ennemis. Défendez en profondeur. Economisez la munition, la logistique est bloquée elle aussi par l'aviation ennemie ![/i]


Top
   
PostPosted: 03 Jul 2011, 11:05 
Posts: 754
User avatar
Pas mal ça rommel.
J'ai bien envie de la tester rapidement celle là.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 03 Jul 2011, 11:32 
Posts: 3947
User avatar
A savoir que c'est une map Forever qui a été "agrandie" en 384 :)

Comprendre : il a fallu mapper le restant après avoir "mergé" la map, et je vois que Rommel a savamment complété, le raccord est parfaitement invisible !;)

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 09 Jul 2011, 18:17 
Posts: 1290
User avatar
[quote]par contre il faudrait une version qui fait moins de "plusieurs heures" non ?[/quote]

Difficile sur une map de cette taille. Et elle a été conçue pour de l'histo, et de l'histo court c'est pas possible sur cette map. Trop asymétrique pour du standart. C'est une map pensée pour être longue et sauvegardée/reprise a 2vs2 ou 3vs3 max. Des maps fastfoods y en a des dizaines pour des parties rapides et ça m'intéresse très peu.

Question par rapport aux plantages Love. Quelle manips a tu fais pour faire planter la map ? Je n'ai pas bien compris.

C'est sous Scheme Automne si jamais, pas été.

La map est finie mais il me reste à scripter les renforts. Ca sera une map longue, à sauvegarder et reprendre, avec renforts des heures durant mais en nombre limité. Privilégiant le jeu tactique.

Map terminée. 25 renforts différents par nations, sur une durée de plusieurs heures. Une version 2vs2 et une 3vs3. A tester en béta.


Top
   
PostPosted: 10 Jul 2011, 10:42 
Posts: 4525
User avatar
[i]J'ai fais un[/i] [b]Ctrl + Clic Gauche[/b] [i]sur une maison pour sélectionner toutes les maisons dans lesquelles j'avais des gus.[/i]

[i]Ensuite j'ai appuyé sur[/i] [b]"b"[/b] [i]une première fois pour changer la répartition des gus dans les étages (il y a 4 modes, par défaut, par étage, par vision et mode manuel).[/i]

[i]J'ai appuyé sur[/i] [b]"b"[/b] [i]une deuxième fois et là plantage instantané.[/i]

--

J'avais compris pour le scheme Automne mais je posais la question pour la Map N car les maisons des schemes SSF et Automne sont les mêmes, si ça ne le fait que sur un seul des schemes, c'est qu'ils n'ont pas fais copier coller et qu'il y a donc un erreur dans le scheme Automne.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 10 Jul 2011, 10:56 
Posts: 1290
User avatar
Bizarrement j ai essayé en solo de remplir quasi toutes les maisons de la map et pas de plantage. Si tu es dispo on peut tester en vitesse un debut de partie a 1vs1 sur cette map.

Ca tourne niquel en 2vs2. Juste 1 groupe de zep qui n'apparait pas, je corrigerais ça.


Top
   
PostPosted: 03 Sep 2011, 21:28 
Posts: 3519
User avatar
bien de signaler les bugs comme ça.
Excellent d'avoir pu fondre une map d'origine forever dans un environnement/éditeur HS2, ça ouvre des possibilités bien "miam" :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 14 Sep 2011, 22:48 
Posts: 4525
User avatar
Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 3 étoiles pour moi, la carte est sympathique, les décors divers et variés, les nations sont bien équilibrées, malgré la taille et la longueur de la partie le concept donne beaucoup d'intéret

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 15 Sep 2011, 07:49 
Posts: 3519
User avatar
4 étoile autant pour le concept, l'idée et les différents scripts!

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 18 Mar 2012, 00:57 
Posts: 3947
User avatar
Une déclinaison alternative plus courte serait intéressante.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 29 Nov 2012, 18:59 
Posts: 1290
User avatar
Je vais tenter à l'occase d'en faire une version plus courte (qui perdra clairement de sa saveur historique) en 4vs4, en gardant la même situation de départ (Allemands en place sur la map comme dans cette version) et en donnant rapidement du lourd aux alliés, qui devront tenter une prise rapide de toute la map, avant les renforts SS allemands (après environ 1h20 ? ça vous semble correct ?). Les groupes de zeps ne donnant quasiment rien aux allemands, et ne donnant que du soutien logistique (ravit, mune, aviation) et d'occupation (canons AC, DCA) aux alliés. Ce qui donnerait des parties d'environ 2h-2h30 (difficile d'arriver à plus court sur une 384 histo).


Top
   
PostPosted: 29 Nov 2012, 20:48 
Posts: 1800
User avatar
[quote="Rommel53"]Je vais tenter à l'occase d'en faire une version plus courte (qui perdra clairement de sa saveur historique) en 4vs4, en gardant la même situation de départ (Allemands en place sur la map comme dans cette version) et en donnant rapidement du lourd aux alliés, qui devront tenter une prise rapide de toute la map, avant les renforts SS allemands (après environ 1h20 ? ça vous semble correct ?). Les groupes de zeps ne donnant quasiment rien aux allemands, et ne donnant que du soutien logistique (ravit, mune, aviation) et d'occupation (canons AC, DCA) aux alliés. Ce qui donnerait des parties d'environ 2h-2h30 (difficile d'arriver à plus court sur une 384 histo).[/quote]


!;)

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 01 Dec 2013, 00:30 
Posts: 3947
User avatar
Reste que quand on arrive enfin à se coordonner et à reprendre les sauvegardes, ca prend effectivement de sa saveur en version longue. Mon mouftage précédent était en vérité "par contamination" un instantané de l'état d'esprit général la fois où on l'avait jouée et où les gens étaient pas chauds pour se coordonner de dimanche en dimanche. Là, c'est différent.


3 choses en l'état à revoir, le reste semble inattaquable (sous réserve, on doit faire un match retour pour voir l'équilibrage) :

- Königstiger à modifier en tourelle Porsche.
- Retirer les quelques chars qui n'ont jamais combattu dans les premiers jours du débarquement.
- Message spécial, pour prévenir les Allemands qui prennent la plage que les parachuteurs obtenus sont inutiles car vides, et qu'utiliser cette option attirera simplement des parachuteurs Alliés "égarés dans la confusion des combats".
- Modifier ou bien raccourcir les messages modaux destinés aux joueurs quand ils sont trop longs (à voir au cas par cas).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 30 Apr 2014, 19:25 
Posts: 4525
User avatar
Rommel,

Cette carte est également touché par le problème signalé :

fini-map-n-returns-3-1-t150-20.html#p36146

Serait-il possible que tu la recompile (sans limité à 3V3) ?


Merci d'avance.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 01 May 2014, 16:56 
Posts: 1290
User avatar
Idem, pas trouvé d'erreurs. Peux-tu être plus précis. Merci !


Top
   
PostPosted: 01 May 2014, 18:45 
Posts: 4525
User avatar
En 1V1 on a un soucis en mettant le temps de validation à 0 sec ... on valide un zep violet inexistant sur la carte.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 02 May 2014, 11:06 
Posts: 1290
User avatar
Mets le temps de validation à 2 secondes ;) Non mais je vais retourner fouiller merci !


Top
   
PostPosted: 08 Jun 2015, 00:43 
Posts: 4525
User avatar
@Rommel :

Tu peux mettre dans la dropbox une version recompilée en 1v1 et une 2v2-3v3 (sans limite à 6 joueurs minimum).

Merci d'avance.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 18 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited