Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 21 Sep 2024, 09:45

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: 29 Mar 2011, 21:51 
Posts: 3947
User avatar
Antivir est devenu fou suite à sa dernière mise à jour. Il me détectait le HS2switcher.exe comme étant un virus :p

Devinez le plus drôle : en désinstallant et en changeant d'antivirus pour Avast, et bien plus rien du tout :hehe:
J'invite les éventuelles personnes dans mon cas à faire de même, ca évitera les mauvaises surprises. Comme quoi il faut se méfier du zèle de certains programmes antiviraux ^^

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 29 Mar 2011, 22:03 
Posts: 4525
User avatar
Les 3/4 des antivirus trouvent un virus (généralement trojan ou backdoor russe) dans le no-cd du jeu.

De plus avec les ports ouverts pour le jeu et le système P2P de transfert du fichier commun sont considérés comme malware par les systèmes de sécurité.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Mar 2011, 22:17 
Posts: 3519
User avatar
mais non avast c'est une daube. votez Dr. Web :-D
ahem.

Kaspersky me l'a fait jusqu'à 2010. Donc faut pas s'alarmer :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 29 Mar 2011, 22:18 
Posts: 3947
User avatar
En tout cas très marrant. Avant c'était Avast qui déconnait et Antivir qui était OK. Maintenant la situation semble s'être inversée xD

Donc on peut dire qu'Avast progresse tandis qu'Avira dégénère... :siffle:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 04 Apr 2011, 22:53 
Posts: 3519
User avatar
Sinon, il y a...
Dr. web, l'AV qui carbure à la vodka pure!
http://pcsecuritefr.free.fr/test_dr.web_036.htm

test qui a fait grand bruit:
http://www.esiea.fr/Public/P/Esiea/Comm ... t_2009.pdf

http://www.facebook.com/note.php?note_id=191398563775
http://www.itespresso.fr/anti-virus-les ... 32152.html

mais bon...

http://libertesinternets.wordpress.com/ ... est-faite/

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 05 Apr 2011, 19:57 
Posts: 754
User avatar
Tu y va un peu fort Denis.
Si cet anti-virus doit être mauvais et à changer contre un autre, ça ne doit pas être à cause de la détection d'un exe d'un jeu qui date depuis de nombreuses années. Surtout si en plus c'est un nocd.
Puisqu'un nocd est de toute façon un exe original modifié (cracké). Et à donc un comportement anormal.
Mais cela ne veut pas dire que c'est un virus ou quoique ce soit d'autre. :)
Puis il faut être fou pour laisser son AV supprimer des fichiers. Moi c'est la quarantaine direct.
Après tu replace ton fichier si tu es sûr de ses agissements sur ton système, et tu crée une zone d'exclusion.

Enfin il vaut mieux avoir un faux positif (en ayant appliqué au préalable la méthode que j'utilise) plutôt que l'intrusion d'un virus sur le système sans que l'AV est vu quelque chose.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 05 Apr 2011, 20:26 
Posts: 3947
User avatar
Sauf que... je n'utilise pas de nocd sur mon PC de bureau. Il me détecte l'exécutable "officiel" comme étant un virus. De plus, avec Antivir, pas de possibilité de créer une zone d'exclusion. Bienvenue dans le monde d'Avira :surpris:
Du coup, j'ai pas pu faire autrement que de changer (il ne m'était même plus possible d'accéder ou d'afficher les dossiers du jeu !).

J'y vais peut-être un peu fort, mais les mecs de chez Antivir un peu aussi, tu crois pas ? :siffle:

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
 Post subject: AV
PostPosted: 05 Apr 2011, 22:35 
Posts: 754
User avatar
Oui mais antivir ils n'ont pas un antivirus gratuit et un autre payant? Car si le gratuit n'as pas de zone d'exclusion c'est normal. :)
Il faut acheter pour avoir la totale. Bon après certains développeurs sont plus généreux que d'autres sur les options des AV gratuits, mais cela reste minime quand même.

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited