Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 18 Oct 2024, 10:36

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 41 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 Next
Author Message
PostPosted: 12 Aug 2015, 15:26 
Posts: 3519
User avatar
prochain RDV vendredi pour une grosse partie. demain/jeudi à priori service minimum, pour info

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Aug 2015, 17:23 
Posts: 1290
User avatar
AAR très sympa Kortex ;) Ce fut intense, de belles manoeuvres de part et d'autre, la map si prête bien. Tu ne t'es pas laissé avoir en gardant l'initiative dans les moments clefs ou le fait de réagir au lieu d'agir aurait peut être été fatale. Leçon bien apprise !


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2015, 17:15 
Posts: 1290
User avatar
Allez, pour le fun est pour rendre la chose plus imagée, afin aussi que les nouveaux puissent avoir une meilleure compréhe, ce qui s'est déroulé, l'AAR en images stratégiques :


Les ordres qui furent donnés en début de partie par l'état-major (idée de manoeuvre)
[img=1024x512]http://i58.tinypic.com/23k6olz.jpg[/img]


Ce qui s'est réellement déroulé au début : Eric reste fixé sur un "Stutzpunkt" autour de son zep de départ, ligne de front béante et flancs exposés pour jeankarim et moi-même. En même temps, Kortex durement bousculé par ma blitzkrieg.
[img=1024x512]http://i58.tinypic.com/1p6pw6.jpg[/img:, ]


La suite; je bouche le trou eta(t le zep jaune que je valide. Love et Denis avance sur jeankarim esseulé, Apache et François engagent le combat, tout d'abord à l'avantage d'Apache.
[img=1024x512]http://i61.tinypic.com/zujqm9.jpg[/img]


Comprenant que jeankarim est en détresse, Eric ne bougeant toujours pas, je lance une attaque sur le flanc lovien. Love se retourne et rapplique avec ses re, lourdes pertes des deux côtés. Kortex tente un dé, t de mes positions mais se fait légèrement amocher. Les combats continuent dans l'Est et l'Ouest.
[img=1024x512]http://i62.tinypic.com/e1bxop.jpg[/img]


Pour soutenir Love, Kortex déferle avec fo,umes positions défensives et manque de peu d'enlever tout mon dispositif. Je dois rompre le combat avec Love pour faire face. Love retourne soutenir Denis qui grappille du terrain lentement sur Jeankarim. Apache subit un violent revers suite à un bombardement de lances-roquettes. Il doit céder du terrain. Eric s'avance peu à peu.
[img=1024x512]http://i62.tinypic.com/2yvvxu8.jpg[/img]


Kortex me harcèle doucement au centre, puis je le bouscule un peu pour faire respirer mes artilleries, très proches du front. La pression s, ue sur Jeankarim. Eric me fournit un gros contingent, étant moi-même fortement affaibli à ce moment là. Il fournit aussi Jeankarim, qui parvient à s'accrocher encore. A l'ouest, statut quo mais les combats continuent.
[img=1024x512]http://i61.tinypic.com/2m3lnch.jpg[/img]


(2 prochaines images)La situation devient intenable pour jeankarim, attaqué par 2 adversaires redoutables. Eric tardant à réagir, je lance toutes mes forces offensives sur le flanc de Love, onde fois. La première ligne est balayée, la brèche est ouverte, mais voilà que Kortex débarque sur mon flanc ! Je fais volte-face alors que Love arrive sur l'autre flanc et me lance sur Kortex pour ne pas me retrouver pris sur 2 flancs. Kortex doit refluer, laissant pas mal de matériel sur le terrain, mais je suis affaibli et Love me talonne. Je sauve in extremis quelques chars de ce piège. A l'Ouest, François lance une grosse offensive, appuyée par de l'infanterie kortexienne et abat totalement le front d'Apache qui ne retrouve encerclé sur l'île. La situation est catastrophique.
[img=1024x512]http://i62.tinypic.com/smyavp.jpg[/img]


[img=1024x512]http://i57.tinypic.com/300wcib.jpg[/img]


La fin : Denis et Love abattent finalement le front de jeankarim et déferlent sur les troupes dispersée de Eric. A L'Ouest, je tente de porter secours à Apache, sans y parvenir totalement. Le coin est perdu. Nous jouons alors notre va-tout, nous lançant dans une offensive sur la ville de François, parvenant sous le zep mais sans pouvoir valider. Je tente une ultime attaque sur Kortex au centre-ouest mais piétine dans un champ de mines, (un peu de flemme de déminer, pensant également avoir affaire à seulement deux-trois mines... erreur). Partie perdue, bien joué à tous et surtout en face !
[img=1024x512]http://i60.tinypic.com/332ms69.jpg[/img]


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2015, 17:20 
Posts: 4525
User avatar
Excellentissime !

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2015, 20:44 
Posts: 1800
User avatar
Très sympa les schémas! j'adore! :DD

_________________
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2015, 21:20 
Posts: 382
User avatar
bravo rommel ! bon taff .

:DD


Top
   
PostPosted: 13 Aug 2015, 21:58 
Posts: 3519
User avatar
il faut conserver les visuels pour faire un bon RETEX présentable à fin de promotion.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 15 Aug 2015, 20:13 
Posts: 3519
User avatar
hier 2 map classiques façon Arena. Sans trop d'intéêt mais rapides et manoeuvres sympas.
une 3-3 Rommel/Denis/Moi contre Love Akou Eric.
on s'es fait rétamer, suite à une grosse erreur de placem, a part
 le platypus a été détestable :-D

2e : map classique également (Linz?), 3 contre 4, pleins de chars.
Eric -François - Akou et Moi
contre ROmmel-Love et Denis
Denis s'est fait rétamer en bas, il a été à peup rès toute la partie à 1 contre 2
Belles act, centre, mon dispositif s'est fait arracher par une bonne synchro ROmmel+Love au moment où Eric et Moi on bougeait/repliait
un espion de Rommel m'a fait bien des misères...

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 15 Aug 2015, 20:38 
Posts: 4525
User avatar
Je , nalement présent ce samedi soir avec Denis.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 15 Aug 2015, 23:35 
Posts: 4525
User avatar
Victoire équipe Kortex sur Béton sanglant en 2v3 ...
,[0x600]http://zupimages.net/up/15/33/bnxu.png[/img]

A noté le coup de bol immense de Kortex, one shot d'un jagdpanzer IV

, 4x768]http://zupimages.net/up/15/33/qwag.png[/img]

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 16 Aug 2015, 17:39 
Posts: 10
Salut les gars j'ai réussi a installé HS2 il est trop cool :dechire: ! Et j'aimerai bien faire une partie avec vous si possible :)


Top
   
PostPosted: 16 Aug 2015, 18:45 
Posts: 3519
User avatar
Bien bien, as-tu réussi à ouvrir tes ports?
semaine-du-3-au-9-ao-t-2015-poil-a-(d-t2581.html#p39337

Je serai là ce soir certainement pour partie courte.
je bidouille une map simple pour débutants, tiens.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 16 Aug 2015, 19:14 
Posts: 1290
User avatar
Je suis présent pour castagner du bolcho


Top
   
PostPosted: 16 Aug 2015, 19:56 
Posts: 10
Ok merci mais pour les port je pige rien sur windows 8 ..., pourrais allé sur ts pour m'aidé ? (parlé direct ou sans micro) Je crois que François va allé sur ts ???




A c'est bon je suis dans les ports !Mais je c'est pas si il faut coché autorisé la connexion ou autorisé la connexion si elle est sécurisée ??? (ou bloqué la connexion mais c'est pas sa :) )


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 09:15 
Posts: 3519
User avatar
pas de réponse mais tous les jeux fonctionnent pareil (interaction PC-net), sauf que là c'est manuel.

Hier 3 parties délirantes à, e 1 sur une map spéciale, protection du prototype Me-262 par des italiens contre une horde d'alliés (les cases de blocage, faut faire quelque chose, c'est vraiment lourd...)

+une petite Caucase 2-2 avec de gros délire quan, ropagande, c'et la première fois que je vois ds véhicules/canons sans moral (sérieux, jamais vu!) :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 13:39 
Posts: 4525
User avatar
Oui il faut généralement sauvegarder.
N'oublie pas de désactiver l'UPNP

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 13:42 
Posts: 10
A ok es, st bon se que j'ai fait ??? parcontre j'ai desactiver unp comme tu ma dit


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 13:46 
Posts: 4525
User avatar
Ca devrait être bon alors

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 13:50 
Posts: 10
Ok on peut faire une partie pour juste voir si sa marche stp


Top
   
PostPosted: 17 Aug 2015, 17:14 
Posts: 4525
User avatar
Je peux t'ouvrir une partie oui.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 41 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited