Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 18 Oct 2024, 11:20

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
PostPosted: 28 Jul 2015, 19:57 
Posts: 1290
User avatar
BERLIN 45 TRIO/QUADRO

[img=683x342]http://i57.tinypic.com/kcyzqc.jpg[/img]

[img=683x342]http://i59.tinypic.com/noagqq.jpg[/img]


Map asymétrique, histo-uchronique de la bataille de Berlin en 1945.

Nations disponibles :

(Allemagne) : IVe PanzerArmee, Eléments du Volksturm, de la Kriegsmarine et , ftwaffe. XP 600 ((A) -250
(Japon) : Restes des unités d'élite de la Waffen SS 33e Charlemagne, 23e Nederland et 11e Nordland XP 1000 (Attention, infériorité numérique sévère !!!
(Russie) : URSS 5e Armee blindee de la Garde, XP 300
(Uk) : URSS 5e Armee de choc (infanterie-canons d'assaut) XP 250
(USA) : IIIe Armée US Patton, Eléments de pointe (Reco, ie) XP 350

Aviation :

Allemagne, 1 Bomber Me262 à réa((Idem SS)
Russie et USA, 2 bombers légers
Uk (URSS) : 2 bombers moyens


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2015, 13:36 
Posts: 4525
User avatar
Comme on a pu en discuter avec Rommel, il faudra faire quelque chose pour le surplus d'unités (400 hommes par joueur sur une aussi pet,ee), je pense qu'un ou deux camoins de moins par renfort ne se verraient même pas.
Le ratio de chars est faible mais il me semble suffisant, une complétement de DCA et un véhicule démineur ainsi qu'un lance-flamme seraient appréciable.

Je ne sais plus lequel des obusiers lourds allemands a un soucis entre les 150 et 170mm, mais ceux que j'avais hier co, un bras en munition et le KT (et les ravits) rigolaient quand mes obus arrivaient pourtant pile dessus.
Comparer au Sturmtiger ...

Les SS me semble avoir un excédant de snipers et je ne suis pas sur que le mineur soit nécessaire c,
L'infanterie ultra expérimentée pose un petit peu problème dans cette quantité (mais où est le déficit sévère annoncé, peut-être faire comme sur Bavière leur sortir lance-flammes snipers et masse lieutenant histoire de compenser un peu). Il m'en fallait 3 à 650 xp ou 5 à 7 à 250 xp pour espérer tuer 1 SS !

Je ne sais pas quelles artilleries ont russes et américains mais les Nebel allemands me semblent de trop sur une aussi petite carte. Le brummbar est du coup plus utile pour nettoyer les maisons (KV-2 et AVRE en face ?)

-

Petite remarque sur le décors Rommel, les joueurs EST-OUEST peuvent avoir une zone de vue et tir direct sous le zep central ce qui n'est pas le cas pour le joueur du nord à cause de 4 maisons (du moins je ne pouvais pas avancer plus durant la partie pour être en mesure d'avoir une vue quelconque sur le zep.

Peut,rscendre un peu tous les zeps vers sur le sud. Il n'y a actuellement aucun zep au sud du coup aucun intéret pour les 2 joueurs EST-OUEST de se battre au sud et tout se passe plutôt vers le nord limitant la capacité d'action du joueurs qui s'y trouve.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2015, 18:01 
Posts: 1290
User avatar
J'ai augmenté le temps entre les renforts. Pour les autres demandes, on va d'abord la rejouer, toi en SS et nous en d'autres nations, car les conclusions sont un peu vite tirées, et comme souvent, c'est les renforts qui sont la cause d'une branlée... Donc à voir. La partie en question a été spéciale dans le sens ou Denis s'est jeté sur toi, me laissant valider 2 groupes de zeps. De plus, mes pertes ont été très faibles, la chance et l'économie aidant. A rejouer en l'état version 1.3 prête.


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2015, 18:02 
Posts: 1290
User avatar
A noter que la "quantité" d'infanterie SS se r, 20 soldats par renforts... [size=140]20[/size]...

Pas de KV2 et AVRE en face, le but n'est pas de faire une map aux renforts symétriques.


Top
   
PostPosted: 21 Aug 2015, 18:06 
Posts: 4525
User avatar
Merci pour l'écart entre les renforts.
On aura effectivement l'occasion de la rejouer pour se refaire une opinion la dessus.

Quid de l'artillerie ?

[quote=" Rommel53"]A noter que la "quantité" d'infanterie SS se résume à 20 soldats par renforts... [size=140]20[/size]..., 1plljn8i]

Si peu, y a un problème alors ?  J'avais pourtant perdu 400 hommes sans prendre de zep sur la version Quadro ...
Idem pour toi hier, 300 hommes perdus (et,ns encore 50-100 encore vivants quand j'ai quitté) ça ferait 20 renforts selon ce que tu annonces  ...

[quote="Rommel53"]Pas de KV2 et AVRE en face, le but n'est pas de faire une map aux renforts symétriques.[/quote:1plljn8, 'est noté :)

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2015, 12:56 
Posts: 125
User avatar
On est en cours de TRIO avec Denis et Rommel.

Le RETEX viendra plus tard car on ne l'a pas fini mais elle est très proche de se conclure.

Pour info :
Rommel : Armée régulière russe
Denis : Américains
François : SS

Je confirme, la nation SS est trop puissante, j'ai be, perdu mon Sturmtiger rapidement, et perdu de précieux chars bêtement, la chance et la puissance SS sont tels que les pertes ont été minimisés, surtout avec les gros Jagdtiger bien velus.

Petit mes, Denis quand on reprendra notre trio :
"Surrender ! Ve vill treat you vell !
Surrender ! Ve are you frends !" :P

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2015, 14:44 
Posts: 125
User avatar
Ouais, mais tu connais le niveau de Rommel, et le mien.

Même en nombre, Rommel a pris cher, avec plusieurs assauts, avancant de quelques maisons, me faisant reculer mais gardant une f, frappe suffisante pour faire basculer le combat en ma faveur.


La différence se fait surtout au niveau des puppchens, trop nombreux, à remplacer par d'autres canons et en garder un seul car ils font presque systématiquement mouche, et 3 [color=#3399ff](2 de ba1( enfort)[/color:3l2sr, blent trop car même si j'en ai perdu un, les deux autres sont terribles.

Et les Jagdtiger, même si Denis m'a fait mal avec Jeep bazooka de flanc en ville, mon second a massacré 2 pershings et un Sherman, en ayant que quelques égratignures. Seul un bomber et bazooka bien p, t les péter, sauf s'il faut les contourner, mais pas toujours évident quand un joueur d'un meilleur niveau que le mien prend les SS.


En somme, cette nation peut rester tel qu'elle est, si elle est choisie par le moins stratège des joueurs. Donc moi, elle me va bien, trop même.
Mais c'est pas juste si des gens plus fort veulent prendre cette nation et leur est interdite, je pense que des modifications sont quand même à prévoir.

Après, vous pouvez en faire une avec un autre joueur prenant les commandes des SS, mais c'est fort probable que les retours soient similaires.

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2015, 15:13 
Posts: 3519
User avatar
nan mais ROmmel est mou, c'est bien connu :-D

la suggestion des püppchen est bonne, c'était une pièce rare.

pour un Jagtiger, 2 Pershing+1 sherman c'est la norme ce qu'il a fait, c'était à l'autre loulou de manoeuvrer.

j'ai le souvenir d'une même cofig sur bavière ou en m'embusquant comme un vil avec les popovs j'avais plié des chars SS facile, genre 2 Panther, et du coup pour les SS c'était super dur : c'est un mode de jeu catastrophiste : intéressant, mais dual : tu peux massacrer tout le monde ou te faire massacrer sur un ou deux mauvais coups.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2015, 15:38 
Posts: 4525
User avatar
Il y a une limite toute de même après.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2015, 15:44 
Posts: 125
User avatar
Rommel mou ? Alors moi c'est pire !

Ca fait longtemps que j'ai pas joué seul, alors reprendre mes marques en solo :
- Quels objectifs ?
- Comment ?
- Quel côté défendre ?
- Comment faire pour avancer sans trop de pertes car les zeps à valider sont loin ?!
Etc...

Rommel et Denis se sont bien tapés dessus je pense avant de prendre une initiative, avec hésitation car j'ai encaissé un assaut quand je lançais le mien, donc focus défense encore...


Après, pour l'histoire du Jagdtiger, j'avais pitié pour Denis, car un SS Panzerschreck hér, pété deux shermans, le troisi, t détruit par le Tigre tout juste arrivé.
Il a perdu toute sa force de frappe en 1 minute, avec un temps de répit de 30 secondes le temps que le gros et velu Jagdtiger se pointe sur ses fameux , s me faisant front.

Par contre, le Nebelwerfer qui pète un ISU et un SU-85 en une salve, vengeant mon Tigre royal perdu bêtement, j'ai halluciné.
- Je l'entends encore Rommel en audio : "Putain, qui a pété mes deux gros chars !?"
- Dans ma tête, c'était du genre : "Whaaaaaaat ? C'est pas le Nebel quand même... Ah... Ben effectivement... C'est moi."


De mon côté en gros, cette partie c'était :
- Mauvais mouvement de ma part : Perte du Sturm après deux tirs par un bomber + ravits et muns, mais après je pète ses artys au Nebel je crois.
- Beaucoup de chars importants perdus par oubli de rotation et de position en plein combat.
- P, colonel, je ne sais comment, mais il a disparu... D'ailleurs, j'ai souvent cherché mes unités dans la partie :DD.
- Evènement chanceux du Nebelwerfer, et des puppchens qui piquent quand Rommel me fonçait dessus.


Je n'ai pas arrêté de jouer avec la stupidité stratégique / chance, car j'ai perdu beaucoup de chars (déjà que j'en ai peu avec les SS) par mauvaise rotation, et oubli en plein milieu des tirs ennemis, compensé par un coup de bol monstrueux juste derrière.

La partie est bientôt finie je pense, mais pour Denis c'est déjà plié, à voir avec Rommel comment je m'en sors.

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2015, 17:50 
Posts: 3519
User avatar
user et abuser de contrôles 1 et F1
grouper ses unités par types, ex :
(1-lourds + canon pénétrant,
2-lourds avec canon foireux
3-moyens rapides
4-reconaissances,
5- camions/ canon
6 DCA,
7 Ambu
8 DCA lourde ou arti
9 colonel/mineur
0 rebouteux (permet d'avoir toujours un rebouteux sous le coude

ça te permet de faire des cardes d'assaut :
-tu fais un cadre dans une zone, +ordre d'assaut  (genre un bond de 50 mètres dans cette diretion),
-puis juste après tu sélectionne tes groupes de chars 1-2-3... et tu les fais pivoter ver l'ennemi :
==>ce qui veut dire que dans le cadre, ton infanterie continue l'assaut, mais que les chars engagent en statique, arès tu les fais bouger seulement si besoin...
Mais tu ne te retrouves pas avec un char qui va cueillir des paquer, zigzag car gêné par l'infanterie.
après tu fais des petits cadres d'assaut au sein de cette situation: 
-vous les 5 homes passez par là,
-vous les 2 T-34 cherchez le débordement par là,
-vous les DCA asaut pour hâcher l'infanterie et économiser l'assaut
-vous les Gros canons perçants type 122mm/88-lang concentrez le feu sur l'IS-3 et seulement lui, etc...

Pour les unités spés type jagtiger : bouger case par case plutôt qu'assaut : tu le bouge+pivot vers l'ennemi, puis tu attends de voir si il tape quelque chose, seulement is rien tu le rebouge

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2015, 18:34 
Posts: 1290
User avatar
François, ce que tu sembles ignorer c'est que Denis et moi nous sommes violemment tapé dessus toute la game, alors que je t'ai bien laissé tranquille. Den,st même jeté sur moi avec une masse impressionante de char, perçant jusqu'à ma porte, au moment où tu m'as attaqué. Je ne pense pas que les SS soient si puissants. Il ne te reste presque rien, et en fin de game j'ai maoeuvré comme un con parce que je voulais aller dormir, mais il me restait 7 chasseurs de char alors qu'il te restait 1 jagdtiger et 1 jgpvIV. Si j'avais été patient, tu n'avais pas grande chance...


Top
   
PostPosted: 31 Aug 2015, 16:58 
Posts: 125
User avatar
Désolé de ne pas avoir répondu , 'avais vu ta réponse Rommel mais un peu occupé pour prendre le temps de répondre comme il se doit.


J'en suis conscient que vous vous êtes bien battu avec Denis, j'entendais les combats, ce que je trouve dommage dans cette partie, c'est que encore une fois, j'ai besoin de beaucoup trop de temps pour me mettre en place et démarrer les hostilités comme il se doit.

Donc, quand je suis enfin opérationnel, vous êtes déjà bien affaibli, et je ne suis pas fier de prendre l'avantage sur des ennemis déjà affaiblis.

Par contre, je pense réellement que les puppchens sont trop nombreuses, et à remplacer par du matériel équivalent, mais moins précis.


De toute façon, pour se faire une idée claire de cette nation, quelqu'un devrait la sélectionner, avec un p, plus important que le mien, pour se faire une idée et l'exposer à tous sur la véritable puissance des SS.


J'ai hâte de la finir, car je m(epas laissé en plan une bataille inachevée, Mardi serait le plus adéquat, après la bataille nocturne de 21H30-22H00 voir avant, ou un autre jour quand on sera tous les 3 présents, avec manque d'effectifs pour faire une grosse partie.


Au fait Kortex, je connais les raccourcis, je ne les exploite pas suffisamment, et mon colonel était justement dans l'un de ces raccourcis, juste qu'en essayant de les sélectionner, ben le bougre avait rendu l'âme.
Merci pour ces conseils, je vais les utiliser au mieux pour mes prochaines parties.

_________________
[center]Image[/center]


Top
   
PostPosted: 05 Sep 2015, 11:24 
Posts: 4525
User avatar
@Rommel
La version 3v3 semble souffr, petit surplus d'unités (à mon gout, car Akou et Romain trouvent qu'il n'y en a pas assez).
Il y a également un petit problème au 1er renfort russe, le canon de 85 et le KV laminent à distance et sans difficulté les pauvres PzIII/IV allemands sans que les panzershreck ne puissent compenser ça, surtout qu'à courte distance les Piat vont leurs effets.

Déjà signalé en game, sur toutes les version de la carte il y a un problème au nord est. De nombreuses lignes de vues et tirs qui sont illogiques, du style je suis dans le rue je vois un char entre 2 maisons face à moi, il me tir dessus mais je ne peux pas riposter tu pourras vérifier ça ?

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited