Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Ici, les mappeurs peuvent décrire leurs différents projets en cours de réalisation, ou simplement exposer leurs idées et/ou inspirations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rommel53
Messages : 1300
Inscription : 11 déc. 2010, 17:18

Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Message par Rommel53 »

[b]Barbarossa 41[/b]

[img=1024x512]http://i66.ti, 6;com/w13fj7.jpg[/img]


Taille : 384*384
Joueurs : 2 à 8 (impair possible)
Type : Historique scripté

Contexte :

Juin 1941, l'opération Barbarossa est lancée préventivement par les forces de l'axe emmenées par l'Allemagne contre le Komintern. Cette map retrace les premiers jours des combats, alors que la Blitzkrieg allemande prend au dépourvu des troupes soviétiques en préparation d'offensive. L'aviation russe, basée sur des aérodromes proches de la frontière, est pulvérisée, et de puissants groupes blindés désorgani, encerclés.

Particularités :

Renforts scriptés durant 1h30
Présence d'un train blindé soviétique en renfort
Chaque village conquis alloue au chef d'état-major allemand des s( défensives pour sécuriser l'avancée face aux contres-attaques russes.

Ob, allemands :

Menez la Blitzkrieg dans votre secteur et progressez le plus rapidement possible pour conquérir toutes les localités-objectifs (zeppelins). Ne laissez pas l'ennemi se renforcer ou se , ser ! La ville de Chergovo est votre objectif principal ! Elle est un pivot de la défense ennemie, et se trouve fortement défendue et fortifiée sur son flanc Ouest et Sud, c'est pourquoi nous vous conseillons de l'encercler par l'est avant de mener l'assaut final. La ville de Blatvinsk est l'autre objectif primaire. Sa gare ferroviaire représente un moyen rapide pour l'ennemi d'acheminer du matériel. Prenez-la afin d'empêcher un éventuel train blindé d'arriver calmement dans votre secteur !

Objectifs russes :

L'ennemi nous a tota,eurpris. Le front est désorganisé sur toute la longueur et notre aviation est quasiment anéantie. Vous devez absolument retarder les Allemands pour permettre à des renforts de colmater les brèches ! Notre QG régional de Karapol, englobant la défense du chef-lieu de C, est un point clef de la ligne de défense de votre secteur. Tenez coûte que coûte. Notre gare ferroviaire à Blatvinsk doit également être défendue à tout prix. Des renforts par voie ferroviaire vous parviendront par là, et si l'ennemi s'empare de la gare, cela risque de tourner au carnage, car nos communications avec l'arrière sont coupées quasi en permanence ! Des renforts vous parviendront sous peu, n'hésitez pas à contre-attaquer l'ennemi !
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Love
Messages : 4568
Inscription : 07 janv. 2011, 18:18

Re: Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Message par Cpt_Love »

Excellent !
On teste ça demain ?
[center]
Myself a écrit :Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Love
Messages : 4568
Inscription : 07 janv. 2011, 18:18

Re: Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Message par Cpt_Love »

La carte est beaucoup plus intéressante mais les possible du coup que les allemands manquent de moyen antichar.
Pas de pak38 (ou alors Denis a mal géré la répartition) ? Keine stummel ?

Après y a un petit soucis avec l'artillerie allemande (les Kxx ont un soucis d'efficacité et de conso).
[center]
Myself a écrit :Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]
Avatar de l’utilisateur
Rommel53
Messages : 1300
Inscription : 11 déc. 2010, 17:18

Re: Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Message par Rommel53 »

Il y a quelques Pak38 dans le lot. Et des soldats panzerfaust 30. Des 88...

Vu pour l'artillerie. Note que le KV2 fait plus de peur que de mal tant il est imprécis avec si peu d xp et la , te horriblement cher. J'étais en permanence en rab de mune et de ravit à l'est. Je crois que c'est plutôt bien équilibré. Les Allemands gardent l'avantage historique mais sans que cela soit irrémédiable pour les Russes. À cor, s rails pour pouvoir les réparer...
Avatar de l’utilisateur
KORTEX-RINTINTIN
Messages : 3519
Inscription : 11 déc. 2010, 15:52

Re: Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Message par KORTEX-RINTINTIN »

Kxx?
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Love
Messages : 4568
Inscription : 07 janv. 2011, 18:18

Re: Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Message par Cpt_Love »

[quote=" KORTEX-RINTINTIN"]Kxx?[/quot, 2d]

K18 et K39 (105/150 et 170mm)
[center]
Myself a écrit :Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]
Avatar de l’utilisateur
Rommel53
Messages : 1300
Inscription : 11 déc. 2010, 17:18

Re: Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Message par Rommel53 »

Version 1.0 avec quelques corrections essentielles (voies ferrées répar,second train en renforts ultérieur russe, petites retouches dans les renforts russes)
Avatar de l’utilisateur
Rommel53
Messages : 1300
Inscription : 11 déc. 2010, 17:18

Re: Barbarossa 41 (4v4-1v1) Histo

Message par Rommel53 »

Pas vu de soucis hier,, fixe Kxx me oneshootait mes T34, et endommageait sérieusement mon KV2. L'ennemi a pu tirer de nombreuses salves (au point de m'annihiler la ville de l'Ouest à l'arti. A, nc avec l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Cpt_Love
Messages : 4568
Inscription : 07 janv. 2011, 18:18

Re: Barbarossa 4, v1) Histo

Message par Cpt_Love »

[quote=" Akoufou"]Tu pourrais prévoir un chasseur pour les allemands? ca donnerait un bon petit bonus de s,uenne genre 1 vol et 1 avion ca dur pas long et se serait sympa  

etes mitrailleuses pour les soviétiques![/quote]

Ca risque de, rès (trop ?) mal( sses car pas ou peu de dca à l'époque (du moins dans le jeu) ...
Pour les mitrailleuses j'ai souvenir d'avoir eu une bonne dose de maxim entre les mains mais contre des panzers ...
[center]
Myself a écrit :Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]
Avatar de l’utilisateur
Akoufou
Messages : 1800
Inscription : 11 déc. 2010, 21:59

Re: Barb, 1 (4v4-1v1) Histo

Message par Akoufou »

les mitrailleuses qui font D.C.A pas les maximes.
[center]Image
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
[/center]
[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]
Répondre