Ce qui m'a surpris, c'est qu'il y a eu deux micro-conflits sur la carte en début de partie :
- Love et Romain au Nord-Ouest,
- Denis et moi au Sud-Est,
Mon intention était de limiter les validations de Denis sur les groupes de zeppelins dont j'étais le gardien vu qu'ils étaient sous mon contrôle, e le seul de profiter des paras pour asseoir ma domination.
Ce fût le cas, les paras m'ont permis de valider un zeppelin solo et un groupe, et quand Romain était sur Love, j'en ai profité pour enfoncer ses lignes et tenter de le prendre à revers, tentant de contenir le Denis comme je le pouvais en même temps.
A ton niveau Love, tu aurais pu enfoncer mes lignes au Nord, j'avais un peu délaissé ce front car Denis a(ton attention sur le front Sud, et mes renforts prévu pour enfoncer Romain vers le bleu qu'il t'avait pris.
Quand tu étais en difficulté, je pense que tu aurais dû utilisé une tactique de Denis : te replier et sacrifier le zeppelin solo qui m'intéressait de ton côté pour faire face à Romain, les forces de Romain et les miennes se seraient rencontrées, et tu aurais pu respirer pour attendre tes renforts.
Mon but, sachant que Romain enfonçait tes lignes, était de l'affaiblir et d'en profiter pour valider le plus de zeppelins possible, ce fût le cas, mais il était déjà trop tard à ton niveau.
Bref, beaucoup d’événements et de choix tactiques de chaque côté ont décidé du déroulement de la partie.
Avec des si, on pourrait refaire la partie :
- Si Denis avait entrepris d'attaquer Romain, ce qui t'aurait permis d'enfoncer mon front si Romain était parti en défense.
- Si tu avais attaqué mon front Nord, j'aurai dû laissé Denis prendre des zeppelins et Romain aurait quand même attaqué de ton côté, mais j'aurai perdu un avantage conséquent et le vainqueur aurait changé.
- Si les affrontements se seraient déroulé entre Romain et Denis / Toi et moi, la domination aurait été tout autre.
Mais c'est pour ça que chaque partie est différente sur une même carte, on pourrait la refaire 50 fois, le déroulement sera différent à chaque fois.
La partie d'hier a tourné à mon avantage, et les choix de chacun ont tourné en ma faveur, je suis resté offensif tout au long de la partie, je n'ai pas eu à attendre que vous vous entre-tuez pour prendre l'avantage.
Merci Denis, je suis ravi de vous surprendre agréablement, ça fait toujours plaisir.
Com je l'ai mentionné, mes choix tactiques, les vôtres et le déroulement de la bataille ont tourné en ma faveur.
Après, tout le monde en a pris pour son grade, Love était débordé par Romain, ce qui m'a permis d'être le seul à ne pas avoir subit un double assaut et d'avoir plus de possibilités offensives, et j'en ai profité.
Concernant ton pilote, les nôtres carburent au thé, plus sain et plus efficace pour la concentration, d'ailleurs Love doit le haïr pour ça.
J'espère en tt cas que tout le monde a pu profité de la partie, le plus longtemps possible... Mention spéciale à Love qui a dû vivre l'une des parties HS2 les plus courtes de sa vie.