la première :
bonnes coopérations de notre équipe, on a mit la, n à chaque fois la vous n'étiez pas plutôt que de forcer le vous étiez, par contre les chars anglais lents pose vraiment problème en terme de décalage de la partie que ça indui,tc'est normal c'est la spécificité de cette nation
laeconde : au moins Rommel et moi avons eu de terribles problèmes de Nashorn/Elephants qui mettait but sur but et foudroyé les rares qu'on pouvait le opposer...
après ça je m'étais préservé, mais au centre trop de pertes enfant tentant de faire front.
La parade a été trouvée trop tardivement, sous la forme d'un jeu beaucoup plus mobile fait de reculs nécessaires et de contre-attaque : en forçant à la manœuvre, il y a toujours des bêtises qui sont commises d'une façon d'une autre.
Du coup vous aviez pris un avantage sévère en terme de détruit/perdu, ce n'est que parce que vous avez attendu trop longtemps que nous avons pu en partie nous refaire. Vous avez vraiment sous-estimé les pertes que vous nous aviez faites
Là où on a perdu, c'est par des dons inconsidérés de notre allié jaune au centre, qui s'est séparé de son infanterie dont il avait pourtant besoin pour tenir le bleu : je l'épaulais pour les contre-attaques, mais j'ai réalisé trop tard qu'il n'avait plus d'infanterie pour le tenir ensuite, Rommel a signalé, mais lui aussi aurait pu avoir la présence d'esprit d'envoyer de l'infanterie sur place, vu que moi je n'en avais plus beaucoup. J'ai pensé à ça à un moment et j'ai oublié de le signaler. Du coup la validation du bleu a pu se faire en grappillant des secondes à gauche à droite. Rommel avait raison sur ce point pouvait également être une partie de la solution, vu qu'on avait été assez étrillés au centre.
N'empêche que j'avais eu la présence d'esprit de faire de l'activité de mon flanc, pour ne pas permettre trop de renfort vert clair de se déporter sur un autre endroit de la carte. Rommel n'en avait dissuadé, et pourtant le fait de n'avoir pas assez mit la pression alors que je suspectais vraiment que le vert clair face à moi à l'ouest se soit replié, a permis un surnombre contre Rommel.
Partie intéressante en tout cas, même si il y avait clairement une heure de glandouille en trop, ce qui a fait qu'on aurait quand même pu trouver une solution en mettant davantage de pression de mon côté : activité, activité, activité!
Difficile aussi de se faire confiance entre alliés, l'équilibre tactique est toujours difficile entre le trou et le trop peu...
Toujours une géniale richesse de ce jeu, n'est-ce pas?!?