Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
Nous sommes le 10 oct. 2026, 11:36

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chaîne YouTube Sudden Strike
MessagePublié : Aujourd’hui, 10:16 
Salut à tous,

Petit retour sur ma chaîne, pour ceux qui suivent un peu. Ça fait maintenant 8 mois que la chaîne est monétisée, je tourne surtout sur PWM et Vietnam Project en ce moment (la dernière version du mod passe nickel niveau perf d'ailleurs). Le souci c'est que les revenus pub restent minuscules, genre quelques dizaines d'euros par mois, alors que le montage d'une vidéo correcte avec AAR ça prend des heures. Franchement au vu du temps investi c'est pas foufou. Du coup cet été, pendant une pause dans le tournage, j'ai cherché des pistes pour diversifier un peu tout ça. Placements, liens vers le matos de capture dans les descriptions, ce genre de choses. Et en cherchant comment structurer un peu mieux mes descriptions de vidéos avec des liens vers le matos que j'utilise, je suis tombé sur une formation gratuite, plutôt orientée affiliation pour les créateurs de contenu. J'ai suivi les premiers modules, histoire de voir comment articuler ça avec une chaîne de niche comme la mienne (parce que SS c'est quand meme un public assez réduit comparé à d'autres jeux). Du coup je sais pas si certains d'entre vous qui font aussi du contenu gaming, sur SS ou d'autres titres, avaient déjà creusé ce genre de de dispositif. Pas forcément pour devenir riche avec ça hein, juste pour voir si c'est viable en complément d'une petite chaîne de niche comme la mienne. Si vous avez des retours ou des pistes, je suis preneur.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00