Salve lue chez Jovanovic (
http://www.jovanovic.com/blog.htm pour les liens additionnels)
QUE S'EST-IL PASSE A NEW YORK ? COMPLOT OU DSK A -T-IL PERDU LA TETE ? PHOTOS
du 16 au 20 mai 2011 : La théorie du complot a été clairement mise en avant par BFM. C'est une possibilité mais plusieurs points plaident contre:
1) La police ne savait pas où était DSK après son départ précipité. Mais celui-ci a téléphoné à l'hôtel pour demander s'ils avaient vu son téléphone. L'officier de sécurité lui a dit "oui" selon le WSJ (lien plus bas) et lui a demandé où il se trouvait pour le lui rapporter. C'est comme cela qu'il a été localisé et sorti ensuite de l'avion prêt à décoller par la police de l'air.
2) La presse américaine se demande pourquoi il n'a pas fait appel à des call-girls, précisant que pour 500 dollars, il aurait pu passer une très bonne matinée sans ennuis. Réponse, certaines personnes ne peuvent contrôler leurs pulsions sexuelles. La femme de ménage a dû lui taper dans l'oeil. De plus, ce n'est pas la première fois que DSK a essayé de violer quelqu'un.
3) Son départ, comme celui de son adjoint Lipsky, était prévu et le nom de Christine Lagarde avait même été avancé ces derniers jours sur un blog Reuters pour son remplacement, nul besoin donc de complot pour les Américains pour obtenir son départ. La possibilité de complot demeure mais dans ce cas, on ne voit pas à qui cela profite, sachant que le FMI appartient quand même aux US et qu'ils n'ont pas vraiment intérêt à tirer une balle dans le pied de leur organisme. LA PHOTO DU LOS ANGELES TIMES AVEC DSK MENOTTE EST FORTE CAR CE N'EST QUE LA QUE L'ON REALISE LA TERRIBLE NOUVELLE. Triste. Mise à jour du NY Post
STRAUSS-KAHN DEMIS PAR LE FMI - EXAMINE COMME MICHAEL JACKSON (mise à jour)
du 16 au 20 mai 2011 : La presse US n'utilise pas le conditionnel comme BFM. Pour elle, l'affaire est entendue. Plaidant non coupable, une enquête aura lieu pour établir le profil psy de la jeune femme, irréprochable selon le Sofitel. Prévu pour passer à 18h, heure de New York, devant le juge, les policiers ont préféré examiner le corps de DSK à la recherche des griffures que lui aurait fait la jeune femme en se défendant, lire ici le Wall Street Journal. Ce qui est clair maintenant, c'est l'embarras et l'hypocrisie de la classe politique française, sachant que toutes et tous étaient au courant de la mésaventure d'une jeune journaliste venue interviewer DSK. Lisez ici la déclaration de sa mère dans le Paris Normandie du 15 mai. Le FMI l'a laissé tomber tout de suite, lire ici le communiqué officiel, et a annoncé dans la foulée son remplacement: Lipsky, ancien de la Solomon et de la JP Morgan a pris sa place pour quelques mois. Surréaliste.
OUUPS: APRES LE VIOL DE LA GRECE, CELLE D'UNE FEMME DE CHAMBRE A NEW YORK (mise à jour)
du 16 au 20 mai 2011 : Non, ce n'est pas une seulement une "gâterie forcée" mais surtout une tentative de viol. Le très pudique AFP, repris ensuite par le reste de la presse a oublié quelques détails alors que le New York Post parle bien de "sodomy", lire ici. Derrière les déclarations faussement prudentes des politiques français, le milieu média parisien sait parfaitement que ce n'est pas la première fois que DSK est mêlé à ce type d'agression, témoin la fameuse chronique de Stéphane Guillon sur France Inter et surtout, surtout, la journaliste Tristane Banon qui avait raconté chez Thierry Ardisson sa tentative de viol lors d'une interview avec un cadre du PS, lire ici Agoravox. Ce que les journalistes de télé nous vous diront pas à l'antenne, est que cela devait arriver un jour où l'autre. Well, à un an des présidentielles, cela tombe pile pour Nicolas Sarkozy comme le note le Wall Street Journal. Lire ici le New York Daily News et ici le New York Times. C'est la chute d'un Titan, ici CNN.
ES CONSEQUENCES SUR LE PS (mise à jour)
du 16 au 20 mai 2011 : Clairement, la chute de DSK redistribue les cartes sur le plan politique et a virtuellement détruit la classe dirigeante du PS à cause de cette interview de Mlle Banon (Ardisson avait choisi de passer l'interview, avec des beeps, que vous pouvez voir ici). En effet, tout le monde, absolument tout le monde au sommet du PS connaissait ce désordre psychologique de DSK (voir aussi l'affaire Piroska Nagy, sa maîtresse au FMI qui avait déclaré que DSK ne pourra jamais diriger une organisation dans laquelle il y avait des... femmes -sic). Le grand vainqueur par KO est donc François Hollande mais cela ne suffira pas au PS pour espérer remporter les présidentielles 2012. Lisez ça: "Cette jeune femme (Banon) est la fille d'une conseillère générale socialiste, Anne Mansouret, vice-présidente du conseil général de l'Eure. Dans leur livre "Sexus Politicus", publié chez Albin Michel et qui vient de sortir en poche, Christophe Deloire et Christophe Dubois racontaient déjà, sans donner son nom, qu'Anne Mansouret avait eu l'occasion de s'expliquer avec DSK, lequel avait invoqué 'une banale tentative de séduction', et que François Hollande était intervenu pour calmer le jeu. Cette fois, DSK est bien seul pour gérer ses soucis au FMI", lire ici Agoravox.
LES CONSEQUENCES POUR MARINE LE PEN (mise à jour)
du 16 au 20 mai 2011 : Suite à cette information "coup de tonnerre", 70% des Françaises pourraient bien voter pour Marine le Pen, d'autant que toutes les ancienne affaires DSK vont maintenant ressortir, mettant en lumière aussi que certains cadres PS ont "détourné les yeux" tout au long de ces années. Marine apparaît du coup largement au-dessus, et cela d'autant plus que la position de Nicolas Sarkozy est très inconfortable, et cela malgré la "bonne nouvelle" portée par Carla Bruni et qui devrait attendrir quelques Français. Ceci vous montre bien que l'avenir a toujours plus d'imagination que nous. Dimanche après midi sur BFM à 14h10, Mr Razzy Hammadi, secrétaire national du PS, a traité Marine le Pen de "charogne" (surréaliste), suite à ses commentaires sur DSK (alors qu'elle n'a rien dit de plus par rapport à Ruth Elkrief).