Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 18 Oct 2024, 12:26

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1 2 Next

Quelle note donnez vous à la carte ? (dites ce qui va pas à la suite)
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
1 étoile 0%  0%  [ 0 ]
2 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
2 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
2 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
3 étoiles 20%  20%  [ 3 ]
3 étoiles 20%  20%  [ 3 ]
3 étoiles 20%  20%  [ 3 ]
4 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
4 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
4 étoiles 7%  7%  [ 1 ]
Total votes: 15
Author Message
PostPosted: 30 Apr 2011, 15:15 
Posts: 1290
User avatar
[u][b][size=150][HS2 Fusion] 7 Juin 44[/size][/b][/u]


[img]http://i54.tinypic.com/ok1oc4.jpg[/img]


[u][b]Caractéristiques[/b][/u]

Map 256*256, [b]3vs3[/b], 2vs2 ou 1vs1, Bocage et villages
Scheme SS2
Map historique retraçant les combats du 7 juin 1944 sur la route de Caen entre les force alliées (parachutistes et troupes britanno-canadiennes du débarquement de Normandie) et les Allemands (division d'infanterie de la Wehrmacht, Osttruppen et 12e Panzer SS Hitlerjugend).

Camps disponibles :

Allemands = 346e InfanterieDivision et 21e Panzerdivision
Japonais = Osttruppen (troupes composees de prisonniers russes volontaires pour combattre a l'ouest, equipee de materiel obsolete) et 12e SS Panzerdivision "Hitlerjugend"

US = 3e Canadian Infantry Division et 7e brigade blindee canadienne
UK = 3e British Infantry Division et 27e brigade cuirassee
Russe = 6e Airborne (parachutistes obtenu grace au zep de depart), Forces Speciales du S.A.S, 2e DB française Leclerc, 7e DB anglaise "Desert Rats", Commando Kieffer

Les Allemands disposent d'un Jabos (chasseur-bombardier) avec 3 vols. Les Alliés de 3 Jabos chacun avec 12 vols.

[quote]Aide de jeu :

Le but est la conquete de tous les zeps de la map ! Les allies doivent essayer de chasser les Allemands de la carte avant l'arrivee de la 12e SS HJ apres un peu plus d'une heure, sans quoi la chose sera rendue tres difficile. Les 20 premieres minutes sont favorables aux Allemands pour prendre position dans le terrain tandis que les Allies (joueur "Russe) doivent effectuer des parachutages pour semer le trouble et prendre des places fortes (les paras seront disponiblées lorsque vous aurez capture le Zep au NORD de la carte), ainsi que mener des premieres reco avec l'infanterie qui arrivent des plages. Les chars suivront peu apres.[/quote]

Situation generale dans ce secteur :

La veille, les allies ont debarques en Normandie apres des largages massif de parachutistes. Les combats ont ete intense. Les paras de la 6e Airborne sont au prise dans votre secteur avec la 346e ID allemande, des elements de la 21e Panzer ainsi que des Osttruppen, prisonniers russes au moral douteux. Les forces anglo-franco-canadienne debarquees la veille a Sword, Gold et Juno Beach arrive dans le secteur pour agrandir la tete de pont et prendre la ville de Caen. Mais la 12e Panzer SS Hitlerjugend arrive elle aussi avec pour mission de botter le cul aux allies et de les repousser jusqu'a la mer, tandis que la 346e et la 21e Panzer defendent la route de Caen. La journee s'annonce difficile et incertaine pour les 2 camps. Les allies disposent de l'appui du cuirasser Rodney et d'un appui aerien considerable, alors que les Allemands peuvent compter sur l'experience des hommes de la 21e Panzer et la fougue des jeunesses hitleriennes de la 12e SS.


-

Denis avant de décréter que tu n'aimes pas la map alors que tu n'as même pas pris la peine de lire le briefing et que tu as tenté de la jouer comme une map standard (résultat : défaite majeure et frustrante je conçois), je t'invite à lire le briefing, te mettre dans le bain et tenter de la jouer tactiquement et en ayant en tête qu'il s'agit d'une bataille historique. ;)


Top
   
PostPosted: 01 May 2011, 10:50 
Posts: 754
User avatar
Vous savez d'oû vient le plantage?
C'est dommage d'avoir un plantage sur une map comme celle là. Car moi perso j'aime bien cette map. Un style de jeu plaisant. Mais bon je l'ai déjà dit ça quand je l'avais testé, mais j'estime que c'est toujours bon de le redire.

D'ailleurs rommel, si un jour tu as le temps, j'espère que tu nous en refera une du même style. ;)

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 01 May 2011, 15:37 
Posts: 1290
User avatar
Plantage classique je pense, car l'autre fois elle n'avait pas planté avec Denis.

Oui Killgame je me penche sur un projet de map historique : L'opération Market Garden. Ca va surement être plaisant, avec de gros parachutages alliés pour tenir les nombreux ponts dans l'axe d'attaque et permettre au XXXe corps de percer à travers la Hollande, face à une résistance allemande composée d'un corps de fallschirmjäger à pied et les 8 et 9e division SS (du moins ce qu'il en reste).


Top
   
PostPosted: 23 May 2011, 15:47 
Posts: 6
On la télécharge où cette carte car je ne vois pas le lien ? (Et les autres aussi)

Merci.


Top
   
PostPosted: 23 May 2011, 16:58 
Posts: 3947
User avatar
On prépare pour bientôt la nouvelle version du gros [url=http://hs2france.forumprod.com/telecharger-le-pack-25-12-tableau-du-nombre-de-joueurs-t98.html]pack de maps[/url], qui devrait normalement contenir grosso modo toutes les maps multi :)

Mais en attendant, voila pour celle-ci :

[attachment=0]LE 7 JUIN 1944 (HISTORIQUE).zip[/attachment]
Quelles sont les autres maps que tu souhaites ?

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 23 May 2011, 17:16 
Posts: 6
Et bien écoute, je veux bien :

- Westerwald Forever
- Opération Bleue
- Ultima Forever
- N forever return

Merci :lol:

-

Désolé :

Ultima Forever
Westerwald forever

Je les ai dans mes parties multi.
Donc les deux autres


Top
   
PostPosted: 24 May 2011, 02:31 
Posts: 3947
User avatar
Je n'ai pas l'opération bleue. Ce serait même impossible je dirais, car je crois qu'elle n'est pas encore sortie :P
C'est une map que Love doit encore finir, de mémoire. Il avait d'ailleurs pour projet de la renommer Plan Bleu (je crois).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 12 Jun 2011, 10:30 
Posts: 4525
User avatar
La nouvelle version est plus aboutie.

Reste les bunkers impossible à vider et je pense un problème de haies (à la rigueur voir en modding pour donner aux chars démineurs la possibilité d'écraser les haies ?).

Quel était la raison du plantage de denis ? Car plantage toutes les heures ça me rappel un truc ...

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Jun 2011, 10:42 
Posts: 3947
User avatar
Pour ma part raison inconnue. Heureusement le log de sauvegarde rend plus supportables ces imprévus (fini les saves vieilles de plus de 15 mn...).

Ca te rappelle quoi ?

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 12 Jun 2011, 11:08 
Posts: 3519
User avatar
il faudrait en effet chronométrer le plantage j'ai l'impression qu'on l'a toujours vers le même minutage...

Pour les bunkers, on attend avec impatience le traitement de tous les bâtiments, vrai que c'et le problème de cette map en attendant.

à la reprise de savegarde j'ai été touché par la grâce : j'ai vidé le tien avec l'übertechnique du lance-flamme dans le petit humber. Qu'est-ce que Love a été chiant avec ses snipers!

Nitro a vraiment été fautif de ne pas avoir pris le terrain mieux autour mais c'est intéressant de voir justement une configuration de partie qu'on n'avait pas vu auparavant.

Pour les haies on fait avec :-D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Jun 2011, 11:47 
Posts: 1290
User avatar
Les haies étaient présentes et bien chiantes pour les alliés en Normandie. Elles resteront. Elles ne m'ont posé aucun problème, il faut progresser méthodiquement, pas comme un bourrin. J'ai rajouté quelques trous dans le bocage sur la nouvelle version. Je compte aussi espacer un poil + les renforts.

Bizarres ces plantages oui.


Top
   
PostPosted: 12 Jun 2011, 13:26 
Posts: 3519
User avatar
http://www.normandy-1944.com/GermMat01.html

pour les matos utilisés, ça peut resservir.

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 12 Jun 2011, 13:34 
Posts: 1290
User avatar
Changements :

Connections entres les champs dans le bocage por éviter les renforts fous qui se perdent chez l'ennemi.

Ajustements chez les Osttruppens. 1-2 camions d'infanterie de plus, 1 B1 à la place d'un BT7, un B2Flammpanzer en +. Quelques gus à pieds pour les "paras" avant les jeeps au premier renfort pour éviter le rush sur les bunkers.

Renforts un poil plus espacés (1 à 2mn de plus entre ceux-ci).

Ajout d'un 8 roues 20mm chez les SS et d'un hanomag plein.


Top
   
PostPosted: 12 Jun 2011, 13:46 
Posts: 4525
User avatar
[quote]Ca te rapelle quoi ?[/quote]

Pour les plantages avant le 2.02B on avait un truc récurent le jeu plantait sur certains schemes (ss2, ssf, automne, montagne et france je crois) à 1H de jeu environ.
On relançait tous le jeu et ça pouvait repartir pour 1H.

Ce qui m'ennuie c'est que ça serait lié à un bogue graphique d'unité plutôt qu'au scheme en lui même (ex : carcasse de T34 "carré" qui faisait planté certains joueurs dans les schemes neige).

--

Je me souviens avoir jouer des bagration pendant 2H (oui oui c'est un exploit sur ce genre de truc :D) sans plantage.
Je me souviens avoir également de plantage d'un seul joueur sur la même carte dans certaines parties (joueur différent). Le plus flagrant étant sur Battle of Overloon et Battle of the Ruhr ou avait d'un coup 2 joueurs qui sautaient (game.exe error) parfois après 20 mins de jeu, parfois après 1H et les 2 mêmes re plantaient direct si on lançait la save.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 12 Jun 2011, 14:23 
Posts: 3947
User avatar
J'aurais tendance a penser pareil, on dirait qu'il s'agit de cas incompressibles contre lesquelles on ne peut rien faire.
Ce qu'il y a de bon maintenant c'est qu'on a en général l'assurance d'avoir des sauvegardes datant de moins de 7 minutes, et pour les maps qu'on repérera, on pourra baisser le cycle à 5 minutes. Ca pourrait même faire l'objet d'une ligne dans le forum du pack de maps, une fois que j'aurai le temps de le compléter (je parle des futures présentations, sur le modèle de ce que j'ai pondu pour barbarossa).

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 14 Sep 2011, 22:30 
Posts: 4525
User avatar
Pour inauguré le système de votes sur les cartes voici mon premier commentaire :

-> 2 étoiles pour moi, la carte est plaisante, mais le jeu n'est pas très dynamique malgré le concept intéressant des nations

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 16 Dec 2012, 17:36 
Posts: 1290
User avatar
Version 3.0 dehors , changelog :

Renforcement léger des Ostruppen.
Rapprochement des premiers renforts
Diminution du nombre de paras
Infirmiers allemands chez les canadiens corrigés


Top
   
PostPosted: 08 Jun 2014, 11:32 
Posts: 4525
User avatar
@Rommel : en début de game comment doit-on réagir ?

Si on suit le briefing avec les temps de validation et préparation, les allemands reçoivent de quoi anéantir les alliés dès le départ en pouvant les empêcher d'avoir leur zep de départ tout en validant toute la carte leur conférant un énorme avantage pour la suite.

A l'inverse si les alliés arrivent dès le départ à prendre position dans les bunkers du cyan à l'ouest et dans l'abbaye la game est quasi perdue pour les allemands car pas de validation de zep et des positions impossibles à reprendre aux alliés.


Est-ce qu'il faut trouver un compromis au départ ? Du genre les alliés ne prennent pas les bunkers mais les allemands ne poussent pas jusqu'au point de départ ?

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
PostPosted: 08 Jun 2014, 16:42 
Posts: 1290
User avatar
De mémoire, en suivant le "règlement" du briefing, toutétait possible.. A revoir sur une game.


Top
   
PostPosted: 08 Jun 2014, 16:59 
Posts: 4525
User avatar
Disons qu'hier on a laissé le terrain aux allemands car pour kortex c'est historique les alliés arrivent alors que les allemands sont bien implantés sur place ...

Du coup ça a été le parcours du combattant pour les alliés après.

_________________
[center]
Myself wrote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 25 posts ]  Go to page 1 2 Next

All times are UTC+02:00


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited