Acte III : "IVAN KOMMT !!!" - L'Heure de la riposte
Assaut un peu trop prématuré, les AC auraient pu être plus utile en laissant Love se déployer un peu plus, AVANT de lancer l'Hallali. EN fait j'ai voulu bénéficier de ma reco, alors qu'elle n'a pas fait long feu...
-"SIRèNE!" (nom de code d'"Uranus", contournement de Stalingrad par les soviétiques)
-"HOURRRRRRAH!!! - rentrons-leur dans la gueule!!!"
*cor de chasse sonnants et bassets artésiens aboyants*
débordement par le nord, une héroïque merdinette en tête pour éclairer
un jumbo encaisse vaillamment avant de se prendre un 100mm entre les deux yeux...
Les JS-2 groupés savent encaisser
Le HVSS résiste mal au 122, seul le Pershing peut faire quelque chose en fait... Ici, il est possible de plaider un souci d'équilibrage entre les nations, car sur tous ses effectifs Love n'a qu'un seul Pershing pouvant me trouer les JS-2. MAIS ceci dit je n'en ai moi-même que 2 ici, et les alliés sont en surnombre alors c'est plus une affaire de configuration de la situation ici.
Les chars débouchent de la forêt...
ça sent le sapin, love se replie : "RUNAWAYYYYY" (Montypython!)
Sur cette première séquence de l'assaut je n'ai qu'un JS-2 immobilisé
Alors que Love n'a plus que deux bouches-à-feu crédibles (2 Sherman-76... ça reste léger)
Situation: il se replie vers sa colline et menace de s'y faire broyer. Mais un repli en désordre en contrebas de la colline aurait pu être encore plus catastrophique
...il faut appuyer là où ça fait mal, c'est pour son bien...

mais toujours aussi peu de dommages des katioouchas, les modifications sont en cours
Mais connaissant l'oiseau, pas ses réserves, je suis prudent, je tente par le nord mais un sherman héroïque me tope mon T-44 de côté,
je bloque un Su-85 dand l'angle-mort du bunker, en larguant 2 équipages au passage pour éclairer la situation

depuis l'autre côté, l'angle mort est "parfait"
je maintiens la pression au Katioucha mais le bon a laissé le reste derrière, les chars de tête sont immobilisés, je dois réparer, déplacer les canons et les officiers, faire donner l'infanterie...
J'avance méthodiquement le temps que la logistique suive,
Love sent venir l'étranglement, une petite tentative et "paf le chien". Mais l'air de rien c'est ce qui permet au reste de s'extirper car cette activité entretient ma prudence.
Mais je perds un temps précieux perdu dont Love va se servir avec brio.
les rats quittent le navire, repli en tas, sauve qui peut!
Belle évacuation sous la protection des bunkers
-"tu reste ici"
-"pourquoi moi"
-"parce que tu es fiable"
-"p**** c'est chiant d'être fiable!" (la chute du faucon noir
Un équipage survivant du T-44 flaire le gibier...
TOut ça se sont des troupes "sauvées", alors qu'elles ont manqué de se faire exterminer si j'avais continué à avancer. Il me restait un JS2, 1 Su-86 et 1 Su-122. A 2 minutes près il est possible que j'eusse fermé le Kessel... Mais Love aurait pu tout aussi bien avoir des AC embusqué qui m'auraient troués mes chars aveugles.
Situation finale de cette séquence :