Remplacer Sudden.
Ca serait tentant, mais le peut-il vraiment ?
C'est vrai que par rapport au précédent jeu du même studio, tous les espoirs sont permis : pas d'usines permettant la production de plusieurs JS-2 à la minute (pour X dollars dans le sud de la France
) / également la gestion de l'essence, et appel de renforts limités.
Au rang des autres avantages, il se murmure aussi qu'il aurait un éditeur de maps et la capacité d'être moddé (conditions essentielles pour un remplaçant à Sudden, du moins je le crois).
Donc le contrat serait-il rempli ? Hélas AMHA (à mon humble avis) pas dans l'état de la bêta qu'il m'a été donné de voir, la faute à un aspect tactique toujours trop limité pour moi, mais c'est sans doute dû au cadre "guerre froide" (difficile de s'imaginer en train de miner le terrain, ou micro-gérer chaque gu-gus' dans une ère ou la moindre arme peut tout "astro-poutrer" sur une grande échelle / il suffit de voir les Sudden-like modernes (Imposition de la Paix par exemple, si je me souviens bien) : passé la 2nde GM, les conflits deviennent trop "rapides" pour qu'on ait un jeu "rythmé à la Sudden").
Alors le remplaçant de Sudden techniquement peut-être, mais pour moi, dans l'esprit... non. Je pense qu'un remplaçant de Sudden ce serait :
[list:ow9xi6zx][*:ow9xi6zx]un jeu sur la 2nde Guerre Mondiale (déjà, et d'une)
[/*:m:ow9xi6zx]
[*:ow9xi6zx]qui augmenterait bien entendu le nombre d'unités disponibles simultanément par joueur - 2000, 3000 ? - et qui plus globalement exploserait les limites du moteur actuel tout en gardant ses possibilités et toutes ses options
[/*:m:ow9xi6zx]
[*:ow9xi6zx]enfin et surtout qui irait encore plus loin dans le détail : possibilité de Taran pour les avions / le pilote saute de l'avion, ou essaye en tout cas, quand ce dernier s'écrase / raccourci clavier activant la possibilité d'éperonner un char avec le sien quand on a plus de mun' / possibilité de transporter les caisses de munition "à la main", en affectant automatiquement deux unités d'infanterie par caisse pour les porter... Je peux continuer pendant des heures
[/*:m:ow9xi6zx][/list:u:ow9xi6zx]
Bon alors bien sûr, c'est juste mon avis hein. Mais mon avis est généralement l'avis auquel j'ai naturellement le plus volontiers tendance à me référer quand il m'arrive de vouloir objectivement savoir vraiment ce que je pense...