C'est une idée comme ça...
La tension règne en Europe, on sent la guerre approcher... Ce sont les Allemands qui déclenchent cette guerre, le 1er Septembre 1939, ils attaquent la Pologne. Cette acte de guerre a pour réponse l'entrée en guerre contre l'Allemagne de la Grande-Bretagne et la France. La Russie, paralysée par son traité avec l'Allemagne ne bouge pas et ne bougera pas...
La Pologne est mise à genoux en quelques semaines, l'armée polonaise, malgré sa vaillance est vite anéantie par l'armée du Reich. Quelques soldats Polonais parviennent à rejoindre la France ou l'Angleterre. Pendant la blitzkrieg des Allemands sur la Pologne, la France aidée des Britanniques, met en place ses défense pour défendre leur frontière.
Le 25 Octobre 1939, l'Allemagne contourne la ligne Maginot et celle-ci est rapidement encerclée et les troupes en présence sont rapidement contraints de se replier vers Dunkerque et rembarquer pour l'Angleterre.
Au Sud, les Italiens attaquèrent eux aussi, mais leurs troupes, inexpérimentés ne parvinrent pas à passer les fortifications françaises.
Pendant de temps là la France, au niveau politique, subissait de nombreux changements, Pétain, alors sur le point de prendre le pouvoir se fait assassiner par un extrémiste communiste. Daladier est élu Président de la République, il place de grands espoirs dans le Général de Brigade De Gaulle qui n'a pas hésité à a utiliser des tactiques innovantes lui assurant quelques victoires face à l'armée du Reich et nomme celui-ci Ministre de la guerre. Parallèlement à tout ça, l'armée Allemande continue de progresser et arrive aux portes de Paris le 29 Janvier 1940. Après plus d'un mois de combats, le 14 Mars 1940, la ville est abandonnée, après quelques affrontements dans la périphérie, par les armées Alliées afin de ne pas trop l'endommager. Cette situation de replis général dégénere alors vite en débacle totale...
L'infanterie coloniale établie une ligne de défense de Genève à La Rochelle. L'ordre arrive à peu près à revenir et l'armée s'enterre sur la ligne de défense. Les Allemands, encore trop fragiles suites au affrontements précédents reforment leur armée et se lancent à l'attaque sur ce nouveau front. Pendant des mois une guerre de position va engendrer des dizaines de milliers de morts... Mais les Alliées tienent bon et ne laisser pas 1cm de terrain aux sbires du Reich. Malgré tout, dès le début de l'année 1941, les Allemands mettent en services de plus en plus de chars plus perfectionnés et les défenseurs commencèrent à reculer. Les Etats-Unis, déjà en guerre contre le Japon et ne voulant pas diviser leurs forces, décident de fournir de l'armement ainsi que du materiel aux Alliés. Ceci, étant privés de leurs principaux sites de production, saisissent l'occasion.
En Décembre 1941, la progression lente mais assurée des Allemands se stoppa net face au nouvel armement des Alliés. Deux armées surpuissantes s'affrontent alors pendant plusieurs mois et petit à petit les forces du bien prennent le dessus et commencent à repousser l'envahisseur germain. Une série de défaites cuisantes forcent l'ennemi à reculer. Très vite les forces coalisées du monde libre s'attaquent au géant qu'était il y a encore peu de temps l'Empire, le grand Reich Allemand. Sous tant de pressions, les restes de l'armée Allemande se retranchent dans Berlin afin de proteger leur lâche Furher qui a mit fin à ses jours. Malgré cela, l'armée ennemie ne dépose les armes qu'après plusieurs semaines de combats acharnés au coeur de la capitale Allemande.
Et le 12 Juillet 1942, la fin du Reich est signée... L'Europe s'est libérée de la Barbarie Nazie, mais ce conflit marquera à jamais les mémoires...
PS : Ne faites pas attention aux fautes d'orthographe