Ce qui change le jeu, ce qui est surtout "révolutionnaire" en soi sous fusion, c'est l'excellente amélioration de l'IA par Rommel : les unités savent quel est leur rôle, il n'y a pas besoin de leur rappeler leur cibles prioritaires, elles le font automatiquement (préférence de tir, ex un canon AC tirera sur un char plutôt que sur un lapin
), et l'air de rien ça change tout , on peut se concentrer sur les manoeuvres sans avoir besoin de rappeler leur boulot à nos gars.
A contrario, RW a des reculs pratiques et le pétrole en plus, MAIS les unités sont trop bêtes, c'est affreusement dommage, alors on est OBLIGé de garder nos chars en "tas" et leur faire concentrer le tir. Ineptie tactique, l'intérêt du jeu en prend un sacré coup. On espère que ça changera mais en même temps, les joueurs RW se sentent de véritables stratèges à "baiser" leurs opposants de la sorte, alors que c'est simplemnet une "prime" aux maniaques du clic... Fusion, en ce sens, est plus relaxant à jouer, c'est le résultat que l'on constate depuis ces quelques mois depuis la modification des préférences de tir.
Tu pourras essayer les deux pour comparer, c'est instructif :-D