Alors je suis à peu près d'accord avec tout
Le sonar actif déjà. Si ton sous marin est escorté par des PA (c'est plutôt l'inverse m'enfin pourquoi pas
) et que ces PA utilisent leur sonar alors ton sous marin utilise ces échos là pour acquérir ses cibles. Maintenant si ton sous marin est seul au beau milieu du pacifique et en plongée, il est sourd et aveugle jusqu'à ce que tu passes en sonar actif et là comme par miracle, si il y a qqch autour, il le trouve mais il est repéré par la même occasion. Voilà pour le sonar actif.
Ensuite le sous marin peut attaqué les unités en surface, il a juste une portée très réduite. Mais contre Denis l'autre fois, ses bateaux explosaient parce que mes sous marins étaient en dessous. Bon dès qu'il a utilisé le sonar de son PA, c'était fini mais voilà
Pour les chasseurs comme pour les bombardiers d'ailleurs, je l'ai déjà expérimenté : si tu as un porte avion vide qui croise près de l'Europe (au hasard) et que depuis les Etats Unis (toujours au hasard) tu envois des avions attaquer l'Europe, ils ne retourneront pas à la base terrestre mais utiliseront le porte avion. Très utile quand les bombardiers de ton PA se sont faits descendre et qu'il te reste des têtes dedans.
Pour finir, les parties sont ENTIEREMENT paramétrables. Tu peux jouer sur un monde deux fois plus grands donc avoir moins de problème de place (en sachant que les échelles sont conservées), tu peux aussi augmenter le nombre d'unités, ou changer le mode pour les unités avec un système de points, chaque joueur choisit les unités qui lui plaisent dans la limite des points disponibles, on a comme ca des forces armées différentes... bref tout un tas de jolies choses à paramétrer
Le nombre de villes, le nombre d'habitants...
A noter que j'ai testé le mod qui affiche une image satellite à la place des continents tous bleu-noirs (ca aussi tu peux le changer, si tu veux du rose fushia et des mers en vert anis
), les symboles des unités sont plus sympas je trouve mais c'est beaucoup plus dur de s'y retrouver puisque les unités ne se démarquent plus tellement du décor au niveau de la couleur