Précédemment. Dans la LAN Sudden Strike 2012.
Les parties ont enfin débuté, et pour l'instant ne demeure qu'une seule ombre au tableau : le PC d'Akou qui s'obstine dans son mauvais fonctionnement.
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C'est à la partie suivante que se produisit le miracle et qu'Akou pu finalement remettre son ordinateur dans le droit chemin, et rejoindre les autres à l'occasion de l'unique 4v3 de la soirée (le restant des parties se joua ensuite en 3v3, que ce soit par roulement ou tout simplement parce que nous n'étions plus que 6, le père de Jee n'ayant pas participé à toute la nocturne).
Ainsi, de parties en parties, nous sommes finalement arrivés à ce qui fut le plat de résistance de la soirée : une mise à jour de la map [i]La Tunisie en 1943[/i], une mission qui avait déjà été jouée lors de la dernière LAN. La map, désormais à quelques encablures d'être véritablement potable (bien plus en tout cas que les vieilles versions, issues de l'ancienne Hidden Stroke Arena), rempli dores et déjà son rôle avec brio en offrant à chacun l'occasion de se battre dans un combat épique, que ce soit côté ville, côté désert, sans oublier le tout nouveau "côté oasis" qui remplaçait le puit asséché -très controversé- des versions précédentes.
Nord, Jee et Denis rejoignirent l'équipe des Alliés (Grande-Bretagne/France et soutien de troupes US), et Akou, Decafeiner et Kokiri constituèrent l'Axe (Allemagne et Italie). Pendant toute la durée de la partie, Akou utilisa aux moments-clés son [s]mégaphone[/s] enceinte réglée à plein volume, afin de diffuser des messages de propagande en faveur de l'Axe. Les joueurs Alliés connurent alors l'enfer que devaient constituer ces enregistrements répétitifs durant la véritable guerre. Quel niveau de simulation ! Quiconque n'a pas joué à Sudden Strike avec un Allemand en train de lui hurler [i]"Surrender, we will treat you well !!"[/i] dans les oreilles, n'a pas pu mesurer toute l'immersion pouvant être offerte par ce jeu.
La frustration et le défaitisme des commandants Alliés présents autour de la table augmentait. Après un bon début, les nouvelles du front n'étaient en effet pas très encourageantes, et l'aviation débloquée par la prise des 3 zeps verts n'avait pas été déterminante. La partie s'éternisant, il fut décidé d'un commun accord d'en finir. La pause fut enclenchée, et chaque équipe se regroupa aux deux bouts de table afin de tenir un conseil de guerre.
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Après observation en commun de la situation sur l'écran de Nord, le plan d'action qui fut décidé côté Allié était de détacher le maximum de troupes en ville afin de prendre le trio de zeppelins oranges, ce qui devait assurer l'arrivée de renforts bienvenus, ainsi qu'une position de force pour ensuite attaquer l'aérodrome capturé par les germano-italiens.
Hélas, à la reprise rien ne se passa comme prévu, et les troupes de l'Axe profitèrent de cette stratégie éventée pour percer là où les troupes avaient été prélevées pour l'assaut urbain. Assaut qui ne se révéla guère fructueux, les rues étant truffées de fanatiques Waffen-SS !
En bref, les Alliés furent défaits sur ce front, et la Tunisie toute entière menaçait désormais de tomber aux mains des [s]Belges[/s] Allemands.
Suite à cette partie, une courte pause fut décidée, l'occasion de refaire un tour de table et d'observer à nouveau l'allure de quelques participants après ces éprouvants combats.
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Notez le look très tendance donné par la couverture, néanmoins nécessaire afin de se prémunir contre le léger courant d'air frais commençant à percer dans le garage d'Akou. L'apparence "bronzée" est elle à attribuer au flash et à sa correction, et non à un quelconque séjour prolongé en captivité dans le Sahara !
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Nord était condamné au bout de table, dans le fond du garage. Le pauvre ! Il fut néanmoins régulièrement ravitaillé en vivres et en couvertures de survie.
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Kokiri bien emmitouflé...
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...et l'inénarrable Jee multi-écrans que l'on ne présente plus. L'occasion de préciser que Jee s'endormit littéralement sur le clavier lors de la partie suivante, jouée sur Second Front :
[i]"Jee ? J'ai besoin de toi pour soutenir Kokiri au nord. Jee ? - Rrrr... - Les transmission sont mauvaises, répète ? - rrrr... - JEE ? - RRRRRRR !! - [b]ON SE FAIT ENFONCER ![/b] - zzzz..."[/i]
Après avoir envoyé Jee rejoindre son père à l'hotel tout proche afin qu'il gagne un repos [s]bien mérité[/s], il fut décidé de continuer pour ceux qui en avaient encore la force. En effet, l'effet était apparemment contagieux, et une certaine torpeur gagna progressivement les joueurs lors des parties suivantes. Au bout de la 3ème partie suivant le départ de Jee, la fatigue ne pouvait plus être ignorée. Phénomène nouveau pour Denis qui eu juste le temps de déclarer [i]"Ah, mais ca c'était pas passé comme ca à Paris, on avait joué jusqu'à...... Rrr... zzzz"[/i]
Les participants gagnèrent toute surface où ils pouvaient s'allonger. Le divan du salon fut pris d'assaut, les fauteuils n'avaient plus visage humain, bref, des images insoutenables que notre comité d'éthique a jugé dégradantes, et que nous avons donc ici censurées pour le bien de vos yeux. Seuls Akou et Decafeiner semblèrent résister au virus, et ne pas s'assoupir.
Quelques heures plus tard, quelques participants sortirent de leur torpeur et jouèrent une partie après un rapide petit déjeuner. La carte était une triangulaire expérimentale et inédite, au nom éponyme - bientôt sur vos écrans ! Puis, progressivement, ce fut le retour de Jee et de son père, et quelques parties matinales purent être jouées, notamment sur Blizzard, map quelque peu controversée de Rommel, avec son terrible "couloir de la mort" qui eu raison des troupes franco-soviétiques attaquant les positions allemandes.
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Peu avant midi, il fut décidé de partir en vadrouille dans Waterloo afin de se restaurer et de pouvoir échanger une dernière fois sur le jeu, la communauté, et divers autres sujets connexes.
Mais tout d'abord, une rapide pause spécial "auto-intoxication" pour ceux de nos camarades hélas atteints par le phénomène.
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Le reste des participants prend l'air. Tiens ?
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Ils n'étaient pas supposés être les mieux reposés de toute la bande ? Qu'à cela ne tienne, le contact avec la lumière du soleil est apparemment nocif pour tout Suddenien qui se respecte ! Puisqu'on vous dit que ce sont des animaux nocturnes !
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Certains regards en disaient long : en effet, que de parties jouées durant la nuit et la matinée ! Beaucoup de moments partagés autour des champs de bataille... Les co-belligérants et alliés d'un soir purent continuer à discuter sur le chemin, à l'aller comme au retour, ainsi qu'au moment de remballer leurs ordinateurs... Déjà la fin. Quelle nuit ! Si courte, et si longue à la fois !
Saluons la présence sympathique et la ténacité de toutes les personnes ayant fait le chemin jusqu'à Waterloo pour cette 2nde LAN organisée à l'initiative de l'[i][b]Alliance Francophone Sudden Strike[/b][/i]. A une exception près, les participants étaient tous différents de la première LAN. Manquaient à l'appel d'illustres membres tels Liberty, Goulag, Kortex ou encore Maximus... Le futur 3ème rassemblement sera-t-il celui du choc (et des retrouvailles) entre les participants des LAN parisiennes et wallonnes ? Rendez-vous d'ici l'année prochaine, probablement en Normandie, afin d'assister peut-être à ce curieux mélange entre Suddeniens en folie !
_________________ "Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
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