Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 05 Feb 2025, 22:58

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 49 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 Next
Author Message
PostPosted: 26 Dec 2012, 23:25 
RAGNAROK
victoire equipe : rommel juge snoop nar aka
[img]http://zupimages.net/up/2/1666943032.bmp[/img]

PostPosted: 26 Dec 2012, 23:43 
On m'a dit que ça a campé à droite dans mon camp.

J'étais au zep jaune et j'avoue avoir campé de mon côté..

Je précise :

Au début de la partie à droite, ça n'a pas beaucoup bougé, à part un petit rush ennemi et rapidement un repli. Après ça, on a validé le zeppelin rouge et un autre joueur est venu soutenir Nord. il y avait des rassemblements de troupe et ça sentait gros le rush. Il y a eu des attaques mais à chaque fois par petits groupes d'unités et elles se repliaient assez rapidement. J'aurai bien voulu attaquer, mais sachant qu'il y avait deux joueurs, je préférai attendre de voir comment utiliser mes unités en fonction de ce qui se passe à gauche (zeps bleu de la ville où j'ai envoyé quelques camions)

Je commençai à avoir pas mal d'unités à se rassembler. J'aurai pu attaquer, enfin s'il n'y avait pas eu les bombardiers à m'attaquer en permanence.

Les bombardiers m'ont massacré. J'ai rushé vers la fin.. mais mes pertes ne sont pas dues au rush... Ce sont les bombardiers qui m'ont fait le plus de dégats.. de quoi ne pas vous donner envie d'attaquer.

Enfin bref, la partie est finie.

PostPosted: 27 Dec 2012, 00:36 
En fait , il y' avait un gros problème de visibilité de notre coté (a droite) . sans compté ce maudit bâtiment indestructible dans lequel se trouvaient tes unités qui nous a fait défaut un bon moment en offrant une vue imprenable sur toutes nos unités.
Une pluie d'obus d'artillerie qui pilonnait nos arrières pendant ce temps là...
On a lancé 2 rush Targi et moi mais ils se sont fait fracasser bien avant d' atteindre tes positions... des pertes énormes en infanterie et matériel pour pas grand chose en résultat.
En bref ,On se faisait dégommer comme des lapins mais on ne voyait pas d’où ça venait ... Alors effectivement il n'y avait que les bombardiers qui ont eu une certaine efficacité, c'était surtout les seuls a nous donner une vue sur tes troupes lors de nos attaques.
A savoir que vos bombardiers ne nous ont pas fait de cadeau non plus.
Ton rush final pouvait passer sans problème... Le plus gros des troupes qui nous restait s'étant décalé vers le centre pour tenter de prendre le Zep violet... mais on nous y attendait après le pont avec des 88 .
Chaloperie de pont en bois qui a péter sous le poids de nos chars ==> résultat 5 chars dans le canal dont le Tigre 2 de Targi ...u_u
Finalement ,ma ligne défensive de canon AC qui était placé de l'autre coté de la rivière n'a même pas vu un seul char arriver ...elle a été pré-pilonné par de l'artillerie longue portée.
Belle tentative des 2 firefly qui ont essayé de m'arriver dans le dos sur mon ultime position ... Heureusement qu'il me restait ce bon vieux JS et une batterie AA . :yeuxroulants: ils auraient pu faire très mal .
Mais les minutes m'étaient comptées ... Un raz de marrée allemand m' a déferlé dessus.

C'est la guerre ... ;)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

PostPosted: 27 Dec 2012, 11:04 
Tout d'abord, modification pour la prochaine version de la map : Espacement des renforts, et certainement 1 renfort de moins, afin de ne pas crouler sous le nombre (on était en 5V5, alors en 6V6 ça sera pire).

Pour l'aar, la partie débute bien pour nous, on se réparti clairement les secteurs. Juge à gauche avec AKA sur son flanc en appui dans les champs, moi en ville avec comme mission d'appuyer les flancs et de bloquer la ville, Snoop sur mon flanc en appui à Nars tout à droite dans l'usine.

Première constatation, l'ennemi semble se répartir assez mal le front, avec un goulag à gauche qui tient un front beaucoup trop large en début de game et se retrouve face à Juge et AKA. Résultat, perte assez rapide des rouges. Goulag se replie, casse les ponts, rien n'est encore joué, les zeps ne donnant pas d'énorme renforts. De noter coté, gros cafouillage avec l'aéroport. Snoop roule dessus et le rend inutilisable pour un moment, puis quand l’aéroport daigne à nouveau fonctionner, erreur de manip en vol pour ma part, et l'aéroport se trouve bloqué (faudra qu'on m'explique ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas afin de préserver l'aéroport). Nous subirons donc la supériorité aérienne ennemie toute la partie jusqu'à ce que mes chars percent jusqu'à l’aéroport ennemi en fin de partie.

Au centre, alors que le front gauche est à la peine coté ennemi, mon adversaire, Apache, lance 2 gros rush en ville. Rusher en milieu urbain est la pire erreur qui soit. C'est un carnage. Il avance, parvient sous le bleu foncé, et alors nous déclenchons la contre-attaque sur ses 2 flancs. A mon avis, il aurait été préférable pour vous, vu la situation, de défendre en ville et de porter secours à goulag, ou alors de créer un surnombre à droite. Progresser en ville, c'est possible, mais ça demande du temps, de la concentration et du micro-management. Le rush, c'est déconseillé.

Nous parvenons ensuite à prendre pied sur l'île de gauche de la ville. Nous sommes 3 joueurs à nous y atteler. Cette situation de quasi 3vs1 a été permise selon moi car goulag se retranchait paisiblement au lieu d'agir et apache avait tout perdu dans ses 2 gros rushs urbains. La partie était à ce moment pliée. A noter, Nord, que je suis tombé en toute fin de game sur un renfort à toi encore à ton point de départ... Au vue de la situation précaire de tes alliés, et si tu n'en avais pas besoin, il aurait été bon d'en faire cadeau sur le flanc gauche...

PostPosted: 27 Dec 2012, 11:17 
Lol ... Que voulais tu que j'en fasse de ces 4 camions en fin de partie ... c'était déjà plié .
Il ne restait plus que Maximus a l'opposé de la carte ... et vos troupes étaient entre nous deux.
les camions seraient jamais arrivés chez lui ... et pis que pouvais faire des fusiliers contre des chars ? :D

nos chars se sont acharné sur un bâtiment de l'usine ... pendant se temps on se faisait plomber .
Le surnombre , on l'avait largement ... On aurait du passer 10 fois sur les troupes de Nar6. :)

[center]Contrebandier franchisé dans la vente de chars russes et de véhicules blindés d'occasion toutes marques.(Garantie faible kilométrage).[/center]
[center]Image[/center]

Last edited by *[Nord]* on 27 Dec 2012, 11:21, edited 1 time in total.

PostPosted: 27 Dec 2012, 11:20 
Il y avait 1 KV85, 1 T34/85, 1 canon de ZIS100mm tracté et 4 camions d'infanterie. Et ces renforts, tu devais les avoir reçu depuis un moment déjà il me semble.

PostPosted: 27 Dec 2012, 11:22 
Pas vu ceux là ^^ ils ont du arriver en fin de game alors.. quand j'essayait de sauver les meubles du champs de bataille et de me regrouper sur ma dernière position .
Par contre j'ai bien vu les deux sherman qui arrivaient par mes arrières .

t'façons c'était plié ;)

[center]Image[/center]

Last edited by *[Nord]* on 27 Dec 2012, 11:32, edited 1 time in total.

PostPosted: 27 Dec 2012, 11:29 
Ce sont ces 2 shermans qui ont détruit ton renfort à ton point de départ :D Des héros. Puis je ne les ai pas vu mourir car je me concentrais sur goulag. Oui c'était clairement plié.

PostPosted: 27 Dec 2012, 11:37 
C'était des firefly ... deux gros costauds !
Mais mon JS les a pas louper ... :D

Après j'ai pris un raz de marée Germain sur la tronche venant de la gauche !

[center]Image[/center]

PostPosted: 27 Dec 2012, 12:04 
Nan c'était des 76US

PostPosted: 27 Dec 2012, 12:10 
Bah alors j'ai la vue qui baisse ! :D
J'ai gueuler ! "p'tin des firefly m'arrivent dans le dos"

Ils ont pas franchit le pont, mon J.S les attendait en face . voilà comment ils sont mort . :)

Arf ! moi qui croyait que mon J.S était un héros nationale d'avoir buter 2 firefly en face a face ... C'était que deux p'tits 76 US . :'(

[center]Image[/center]

Post subject: Jeudi 27 décembre
PostPosted: 27 Dec 2012, 16:38 
Présents : Rommel53 (sous réserve)

Post subject: Re: Jeudi 27 décembre
PostPosted: 27 Dec 2012, 16:55 
pas present j ai un diner essayer de rapatriller bonus

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

PostPosted: 27 Dec 2012, 16:58 
Pour ma part je risque d'être en retard donc ne m'attendez pas si jamais.

PostPosted: 27 Dec 2012, 17:07 
Hello

La partie a été pliée après la perte des rouges, point à la ligne ! soit au bout d'un 1/4 d'heure.

Personne chez nous ne connaissait la map, d'où le problème rencontré par Goulag, seul à l'ouest. Maximus, submergé par les renforts, tout comme nombre d'entre nous, n'a pas pu flanquer l'ile.

Je suis satisfait de voir que les renforts vont être étalés.

Nous avons rencontré avec Nord un problème à l'est, au niveau d'un bâtiment (au sud de la grue) que je n'ai pu détruire qu'au bout de 3 minutes avec le KT et 4 PIV, à corriger. Également la voie ferrée avec des wagons détruits qui cachent la vue et empêchent les chars de détruire les bâtiments situés contre le bord de carte, ce qui n'a pas arrangé les choses (à voir aussi) ; nous ne pouvions avancer que le long de la rive, ce qui est impossible, même avec la grosse préparation d'artillerie et les passages incessants des bombardiers que je contrôlais.

Après c'est simple, Maximus dégouté a levé le camp et moi j'ai tout balancé. Avant cela j'avais détruit 3 chars avec les miens, le reste c'est au bomber, et je n'en avais perdu que 4 devant cette satanée voie ferrée à mon avis boguée.

PostPosted: 27 Dec 2012, 17:47 
[quote]La partie a été pliée après la perte des rouges, point à la ligne ! soit au bout d'un 1/4 d'heure.[/quote]

En aucun cas. C'est l'accumulation d'erreurs qui ont suivies qui a plié la partie. Les renforts des rouges sont assez légers, ça n'est pas cela qui plie une game, d'autant plus que notre aéroport était bloqué.

[quote]Maximus, submergé par les renforts, tout comme nombre d'entre nous, n'a pas pu flanquer l'ile.

Je suis satisfait de voir que les renforts vont être étalés.[/quote]

Ce fut le cas pour tout le monde. Ils seront fortement étalés, avec 1 renfort de moins en plus de l'étalage.

[quote]Nous avons rencontré avec Nord un problème à l'est, au niveau d'un bâtiment (au sud de la grue) que je n'ai pu détruire qu'au bout de 3 minutes avec le KT et 4 PIV, à corriger. Également la voie ferrée avec des wagons détruits qui cachent la vue et empêchent les chars de détruire les bâtiments situés contre le bord de carte, ce qui n'a pas arrangé les choses (à voir aussi) ; nous ne pouvions avancer que le long de la rive, ce qui est impossible, même avec la grosse préparation d'artillerie et les passages incessants des bombardiers que je contrôlais.

Après c'est simple, Maximus dégouté a levé le camp et moi j'ai tout balancé. Avant cela j'avais détruit 3 chars avec les miens, le reste c'est au bomber, et je n'en avais perdu que 4 devant cette satanée voie ferrée à mon avis boguée.[/quote]

Alors là par contre, désolé, mais je ne vois pas. Il n'y [b]aucun [/b]wagons sur cette voie ferrée, donc encore moins de "carcasses de wagon qui bloquent la vue". Pour ce qui est du bâtiment, c'est jee et killgame qui s'occupent des corrections de bâtiment, je vais regarder cela. Mais normalement il n'y avait plus de problème connu sous scheme SSF été. A revérifier donc, d'autant plus que c'est la première fois que j'entends parler de ce problème sur cette map. Je pense que tes "wagons" sont en fait des ruines de bâtiments que tu avais déjà détruits. On ne peut pas tirer à travers toutes les ruines de bâtiments. Certaines encombrent encore la vue (et heureusement...).

PostPosted: 27 Dec 2012, 18:04 
Absent pour ma part

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 27 Dec 2012, 18:14 
Ben y' a pourtant un problème de vue ... Il pilonnait nos officiers avec bien trop de précision alors qu'on ne voyait même pas le bout de son nez .
C'est grâce au largage des bombardiers qui nous éclairaient la zone durant un laps de temps qu'on pouvait enfin voir ses positions.
Notre infanterie se faisait liquider en deux temps trois mouvement sans pouvoir nous permettre d'y voir plus clair ... Et nos chars qui suivaient ne savait pas où tirer .
J'y ai laissé près de 20 chars dans ce merdier . :)
Longer la rive en terrain découvert ? ... Là, on se faisait tirer comme des lapins .

[center]Image[/center]

PostPosted: 27 Dec 2012, 18:17 
Je vois ce dont Nord parle. On avait eu le même problème avec Baxter contre Kortex et Jee. Il y a des bâtiments que l'on a beaucoup beaucoup de mal à détruire et qui donnent un avantage considérable à l'ennemi...

PostPosted: 27 Dec 2012, 18:55 
Le plus coriace de tous c'est le bâtiment à coté de la grue ... Et j'avais aussi 2 chars qui lui tiraient dessus avec ceux de Targi .
Sans compté que j'avais déjà tenté en vain de le détruire et le vider préalablement .
L'acharnement de Targi en a eu raison ... :DD

[center]Image[/center]

Post new topic  Reply to topic  [ 49 posts ]  Go to page Previous 1 2 3 Next

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: