Le problème c'est que si le titre souffre d'un tel défaut, il va être immédiatement moddé de toutes part et la communauté sera divisée d'entrée
Bahi les grandes maps avec vision stratégique d'aujourd'hui ( la tendance du marché des STR ) c'est sympa pour le coup d'oeil, et à la fois tu viens parfaitement de décrire les limites de son exploitation.
Sudden n'a jamais fait cela, et apparemment actuellement pas plus. Il fallait infiltrer un observateur d'artillerie ou un officier derriére les lignes ennemies pour découvrir les cibles pour une artillerie lourde, longue portée.
Ou bien , it un tir de barrage à l'aveugle.
Et pour les paras, on decrouvrait la vision du terrain de la drop zone uniquement lorsqu'ils étaient largués dessus.
Pour apprécier un repère stratégique à l'autre bout du champ de bataille et palier à ce défaut, il y avait et il y a toujours la mini map ...
Alors après on p, uer la qualité de la mini map ! Cela peut être intéressant. C'est un thème à développer.
Pour l,aation, il est clair qu'en multi le contact audio était nécessaire. Et qu'on ne bénéficiait pas de cette vision "grand large".
Ta remarque me fait penser à 3 choses.
Je ne crois pas que cette vision va suppléer l'audio ou le message tchat pour la coopération.
Ensuite ... Cela interroge sur les dimensions du champ de bataille globale et le format des troupes, non pas en terme de "grosseur" graphique, mais numériquement en quantité, étaien,ris me souvenir de l'ordre du bataillon ( par joueur et renfort inclus ), et encore à peine. Pour la carto, les 128 x 128 représentaient il me semble quelque chose de l'ordre de 1,5 km carré.
D'ailleurs ces rapports de "cadastre" annoncés m'ont toujours semblé saugrenus et peu en rapport avec le format des unités. Tant par leur grosseur que par leur nombre justement. Mais ça c'est le passé ...
Et enfin, au cas ou on exploite le genre de zoom que tu décris, les valeurs de focale à chaque dimension du zoom doivent pouvoir être paramétrables par les développeurs. C'est à dire qu'on peut sauter des strates. Il n'y a plus de progressivité régulière du grossissement, et le zoom passe de très large à une proximité relative, directement.
Alors pour les copains qui sont au contact et relient les infos comme les interrogations auprès de Kite games ( et j en profite pour les en remercier ), cela é,qe nouvelle question, en plus des valeurs du zoom et de la taille graphique des unités, quel est le rapport d'échelle du champ de bataille, et la quantité numérique des formations militaires par joueur ?