Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 30 May 2024, 00:27

All times are UTC+02:00




Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: 20 Jul 2012, 02:06 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Messieurs, Mesdames, l'heure est grave :

http://www.clubic.com/jeu-video/article ... video.html

Après la suppression du support physique (ce qui pose déjà des problèmes niveau droit de la propriété), les installations "en local" des jeux seront bientôt elles aussi touchées. Le contrôle sur les produits con-sommés sera plus que total.

Vous aimez "posséder" un jeu ? Détenir ce genre de contenus qui font désormais partie de notre culture au même titre que le cinéma ou la littérature ? Vous ne pouvez déjà parfois plus le tenir en main (Steam, Origin...). Bientôt vous n'aurez plus accès aux fichiers. Adieu mods, patchs et traductions !

Vous aussi, vivez dès aujourd'hui à l'heure de 1984. Qu'est-ce qu'on se marre !

[img]http://gilderic.files.wordpress.com/2012/07/cloud-web.jpg[/img]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 20 Jul 2012, 09:26 
User avatar

Joined: 12 Dec 2010, 11:11
Posts: 1578
Les jeux devenant de plus en plus merdiques, ça m'étonnerai que les gens acceptent ça... Càd, un jeu merdique + une qualité d'images merdique + nécessité d'avoir internent non-stop + lags + impossibilité d'ajouter du contenu = gros flop.

Ça reste mon avis même si je trouve cela tout de même inquiétant.

_________________
Image


Top
   
PostPosted: 21 Jul 2012, 02:38 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 14:36
Posts: 754
Déjà du 720p max tu peut dire adieu aux joueurs sur pc.
Par contre si le succès de steam leur a inspiré le cloud, ils se sont trompé complétement au sujet de steam et des joueurs qui sont présents sur cette plateforme.
Ce n'est pas le dématérialisé qui a permis ce succès, mais le coté tout-en-un qui regroupe de nombreuses options.
Et l'interface de steam est je le pense plutôt très plaisante et intuitive.
Puis les soldes steam sont tellement plaisantes. :)
D'ailleurs steam doit en grande partie son succès aux soldes.
A vrai dire si demain les magasins proposent des jeux récents à moins de 10 euros, les gens iront directement les acheter. Boite ou pas, au final c'est le prix qui déclenche l'achat.
Après il reste à prendre en compte les efforts qui sont faits sur certaines boites de jeux. Mon dernier jeu boite fut The Witcher 2 qui offre une belle boite avec des bonus sympathiques.

Bon de toute façon maintenant pour beaucoup de jeux il faut steam à l'installation. Même pour les versions boites.
Les éditeurs n'ont plus à gérer les plateformes de mises à jours qui sont chez steam/Valve. (mais du coup certaines mises à jours sont longues à venir le temps des vérifications par steam/Valve)

_________________
"si vis pacem para bellum"


Top
   
PostPosted: 24 Aug 2012, 14:36 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 02:16
Posts: 3948
Une petite bombe a explosé récemment dans le milieu du jeu infonuagique ("cloud-gaming"). Mais précisons d'abord que le jeu infonuagique désigne un système de jeu à la demande, où les jeux en eux-mêmes ne sont plus installés chez l'utilisateur, mais stockés à distance sur un serveur appelé "nuage". Les joueurs ne recevant plus qu'un flux vidéo sur leur écran.
La détonante surprise est donc venue de la société Onlive, spécialisée dans ce secteur. Elle a annoncé le rachat de ses actifs par Lautner Partner, ce qui laisse sur le carreau beaucoup d'investisseurs dont HTC. Ce dernier y perd en effet près de [b]32 millions d'euros[/b].


Les informations concernant la fermeture, puis le rachat d'Onlive, se sont suivies à un rythme ininterrompu ces dernières semaines. Il y eu tout d'abord une rumeur de licenciement massif diffusée sur Internet, avant qu'on ne parle ensuite carrément de faillite de l'entreprise.

Quelques heures plus tard Onlive annonçait le rachat de ses actifs par Lautner Partner et le licenciement de certains de ses employés ainsi que l'absence d'indemnisation pour les actionnaires, qui perdent tous leurs investissements dans la compagnie. HTC, le géant sud-coréen des ordiphones, perd ainsi près de 32 millions d'euros dans cette affaire.

A en croire les informations qui circulent sur la toile, Onlive n'est pas assez rentable en l'état. Avec seulement 1,5 million d'abonnés actifs, le service de jeu infonuagique était bien trop limité en termes de chiffres, et surtout affichait des investissements trop importants qui entachaient sa rentabilité. La revente des actifs à Lautner Partner permettra de poursuivre l'aventure sans que rien ne change pour les utilisateurs. Utilisateurs qui sont tout-de-même passés très près de perdre tout simplement tous leurs jeux achetés via Onlive.

Joel Weinberg, le président de l'Insolvency Services Group (ISG), a pu approcher les comptes de l'entreprise et mesurer toute l'étendue de sa dette colossale. Il a confié à Mercury News que l'entreprise aurait été obligée de mettre la clé sous la porte en quelques jours sans son rachat salvateur. [i]"La société se trouvait dans une situation désespérée. Elle n'avait plus que quelques jours à vivre en termes de trésorerie"[/i] a-t-il expliqué. [i]"Quelque chose devait être fait rapidement sinon la fermeture aurait été nette, ça aurait été une catastrophe"[/i].


Plus que jamais, la faillite et le rachat d'Onlive montrent que la culture nuagique n'a pas encore atteint sa maturité. Les entreprises spécialisées dans ce domaine doivent faire face à des coûts élevés et ont souvent beaucoup de mal à susciter l'intérêt des internautes, très lents à adopter les nouvelles technologies. Reste à présent à voir si ce changement de propriétaire permettra réellement de relancer les services, ou s'il signera l'agonie du jeu nuagique...


[size=90]Librement adapté et francophonisé de la dépêche publiée sur [url=http://geeko.lesoir.be/2012/08/20/le-cloud-gaming-onlive-rachete-debarasse-de-ses-actionnaires/]Geeko[/url][/size]

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]
Image
Image


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2012, 16:34 
User avatar

Joined: 11 Dec 2010, 15:52
Posts: 3519
Bien sûr que les abrutis accepteront car ils n'auront pas le choix.

Restent les livres et les jeux de société - warhammer me faisait dire qu'au moins les figurines bien chiadées/converties ne se démodaient pas :D

_________________
[justify][font="arial,helvetica,sans-serif"]Aujourd'hui, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas. Quelqu'un qui est mal informé, c'est quelqu'un qui s'en fout.

L'Hist
[/font]
[font="georgia,serif"]oire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.[/font][font="georgia,serif"] "[/font]([font="georgia,serif"]Herbert George Wells )[/font][/justify]


Top
   
PostPosted: 29 Aug 2012, 16:38 
User avatar

Joined: 23 Sep 2011, 21:01
Posts: 2037
Vrai que le livre "dématérialisé" ne rencontre pas le même succès que le jeu vidéo. Et c'est largement compréhensible.

_________________
The Show Must Go On !


Top
   
PostPosted: 14 Oct 2016, 12:49 
User avatar

Joined: 07 Jan 2011, 18:18
Posts: 4524
Avec le temps je trouve ce sujet un poil trop négatif et réfractaire à tout esprit d'innovation.

On ne voit dans toutes ses idées presque toujours que le mal associé aux situations oligopolistiques imposées par des multinationales. Il y a toutefois de nombreux avantages avec une concentration intelligente des moyens et savoirs faire.

On en reparlera à l'occasion.

_________________
[center]
Quote:
Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]


[center]Image
[/center]


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC+02:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited