Un peu plus que 15 min quand même Toussaint non ?
Notre équipe démarre au nord au de la carte. Sylverdye à l'ouest, Jinroh ensuite, moi au centre, VonVulkan puis Love à l'Est.
Comme à chaque fois sur cette map, je fonce au centre et rencontre instantanément l'ennemi. Petits accrochages à l'infanterie. La situation devient plus inquiétante quand Denis apparait sur ma gauche et Akou sur ma droite. Ce dernier attaque immédiatement VonVulkan et amorce une tentative d'encerclement (volontaire ou non ? ) de ma position centrale. Le repli est décidé et je m'engage aux cotés de Vulkan en vue d'un assaut sur Akou, laissant l'axe central dépourvu d'unités.
Denis aura eu mon premier Katiou de manière fort vile
Pendant ce temps là Sylverdye se démène pour capturer le zep à l'extrême Ouest alors que Love tient le sien à l'extrême Est.
Le groupe de zep est validé, celui de Sylverdye retombe entre les mains de l'ennemi et Love défend le sien face à un ennemi acharné et toujours très nombreux.
Jinroh quant à lui arrive à atteindre le zep jaune au centre ouest et valide plusieurs minutes de capture, ce qui sera très appréciable en fin de partie.
Revenons à l'assaut que nous prévoyions avec Vulkan : Love se joint à nous. L'assaut est lancé et l'ennemi recule. Nous essuierons plusieurs tirs de Katiou mais continuons néanmoins à avancer. Sylverdye a planté à ce moment là.
Love a pris le contrôle de ses unités, devant donc gérer deux fronts extrêmement actifs et complètement à l'opposés l'un de l'autre. Il me donne donc ses unités restantes de l'attaque contre Akou.
Je ne pourrais malheureusement pas dire ce qui s'est passé ensuite à l'ouest, je vais donc me focaliser sur l'est.
L'avancée sur les lignes d'Akou ne peut pas aller plus loin (la partie précédente sur cette map a servi de leçon) à cause d'une hauteur et d'un attroupement de char à Esprit je crois.
Love commence à faiblir à l'Est sous les assauts incessants d'Apache aidé par ses alliés. Il est donc décidé que j'abandonne le centre est pour donner un coup de main. La reco envoyée sur le village tenu par Apache et que nous convoitions dévoile les préparatifs d'un assaut commun à Akou et Apache (au moins). Je me positionne donc en lisière de forêt pour les attaquer sur l'arrière alors qu'ils affronteront les restants de Love de face. Belle manoeuvre qui tombera sur un nid de canons ennemis, ce qui m'a retardé et n'a donné qu'un succès en demi en teinte. Les renforts reçus à la suite, aussi bien chez nous que chez l'ennemi, sont l'occasion de derniers combats pour le zep de Love. C'eut été chaud mais nous avons nettoyé les forces d'Akou et d'Apache, nous ouvrant une route sur le village d'Apache. Le problème : nous avons souffert également.
Love me passe alors toutes ses forces de l'Est et se concentre sur l'Ouest pendant que je planifie l'attaque du village à la pièce de 85mm, case par case... Ce fut long et difficile mais le colonel de VonVulkan ainsi que son artillerie ont été primordiaux !