Forums de l'Alliance Francophone Sudden Strike

Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
It is currently 08 Nov 2024, 23:18

All times are UTC+01:00

Post new topic  Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
 Post subject: Samedi 20 Octobre 2012
PostPosted: 15 Oct 2012, 08:51 
Partie en soirée, départ pour 21h30

Présents :

Love
Baxter
Déca

Absents :

Echo

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 15 Oct 2012, 09:12 
Négatif jusqu'à nouvel ordre.

PostPosted: 19 Oct 2012, 23:09 
ok je suis là!

PostPosted: 20 Oct 2012, 14:29 
présent!

PostPosted: 20 Oct 2012, 15:14 
pas sûr ! peut être bin que oui, peut être bin que non. :(

PostPosted: 20 Oct 2012, 18:07 
Pour ce soir je proposerai une nouvelle carte : 1945 jouable en 3v3 et 4v4 avec 4 nations (USA / GB / RUSSIE / ALLEMAGNE) avec 1 aéroport avec un bomber léger, les joueurs ont droit a une reco et de l'artillerie légère.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 20 Oct 2012, 21:06 
Présent, mon cousin peut être aussi..

PostPosted: 20 Oct 2012, 22:40 
La carte n'était pour ma part pas intéressante.
Je ne la referai plus si elle m'est encore proposée même si des changements auront été fait.

La prochaine fois je ne vous ferai pas perdre votre temps en ne jouant pas comme je l'avais envisagé au départ.
Et je ne suis pas le seul concerné par cela.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 20 Oct 2012, 22:53 
La carte a une bonne base mais ca reste insuffisant et en l'état elle n'est pas viable.

Après collecte des récriminations (trinôme Love/Akou/bibi) :

- Pilotes dans le premier renfort mais la DCA arrive beaucoup plus tard (problèmes en vue...)
- Problèmes d'XP pour les Brits ?
- Problème criant d'équilibrage des chars chez les Brits ?
- Renforts allemands chez les US
- Aérodromes toujours inversés
- Beaucoup d'artillerie à enlever ?
- Environnement boggué niveau bâtiments (Urbain Fusion pas viable -- map à transférer sur Urbain usuel, je peux t'aider Apache si tu le souhaites pour opérer la transition) / il faudra juste remettre certains bâtiments plus dispo.
- Mortier Karl en dotation sur la map = poutrage de dimension, donne un avantage trop net à ce stade de la partie et si jamais une équipe ne le repère pas d'emblée elle a un gros désavantage.
- Collines et montagnes transparentes, on passe à travers et on voit à travers !

Et je pense que c'est déjà pas mal !
Pour le coup je n'ai pas souhaité poursuivre l'expérience, ca m'arrive assez peu souvent mais l'intérêt de la poursuivre m'a paru minimal (Akou et Love parlaient de quitter et/ou de suicider leurs troupes, ce qui vous donne une idée de l'ambiance sur le moment). Je préfère faire un retour honnête sur la carte - bonne base, mais beaucoup de choses à revoir.
En l'état et sans modifs, la prochaine fois qu'elle est proposée je le dis en toute franchise, je préfère passer mon tour !

Image

PostPosted: 21 Oct 2012, 11:24 
D'abord, un grand MERCI à tous pour votre participation à cette carte avant de répondre aux critiques.

Loin de moi de croire que la carte plairait à tous, j'ai juste essayé de créer une map différente offrant un max de possibilités.

Pas évident de séduire les vieux jeunes de hs2 ( enfin je me comprend, lol ).

Concernant les renforts, je remarque par rapport aux posts précédents qu'il n'y a pas grand chose à modifier. Comme je l'ai précisé à Akou en audio, les pilotes ne seraient disponibles quà partir du 3ème renfort, ce qui laisse le temp à la dca de se placer correctement sur la map. ERREUR DE MA PART. Malgré qu'elle ne t'a pas plu, je te remercie de l'avoir joué jusqu'au bout. :bravo:

[quote="DENIS_48"]- Problèmes d'XP pour les Brits ?- Problème criant d'équilibrage des chars chez les Brits[/quote]

Les GB ont un problème d'XP sur 2 chaffee dans le renfort principal ( c'est à dire 0 au lieu de 50 ), MEA CULPA, rien de grave non plus, ca n'empeche pas de jouer pour autant. J'ai joué aussi les GB hier soir et je ne me suis pourtant pas trouvé déséquilibré contre les allemands, leur ferdinand à succombé à mes comèts sans trop de problème. Je précise aussi que j'ai suivi scrupuleusement les conseils du tableur d'équilbrage des unités disponible en telechargement sur ce forum. De toutes manières je ne connais pas une carte qui désavantage pas une nation par rapport à une autre, mais j'accepte la critique. :yahoo:

Renfort allemand chez les US, ok, je verifierai ca et je modifierai.

[quote="Cpt_Love"]- Beaucoup d'artillerie à enlever ?[/quote]
Beaucoup d'artillerie à enlever ? peux tu préciser stp love ? C'est une carte 512 avec seulement 3 obusiers par camp, je ne comprend pas.

[quote="Cpt_Love"]- Environnement boggué niveau bâtiments (Urbain [/quote]
Ok j'ai noté les batiments qui bogue, on a constaté sur l'aéroport central que même détruit, le batiment protégait encore les soldats stationnés dans les décombres. Je supprimerai ces bâtiments et j'informerai sur ce même forum le nom de ces batiments qui posent problème. Néanmoins, ce n'est pas dû à l'environnement FUSION car cette map a été réalisé sous EUROPE 2 ( environnement supposé être stable )

[quote="DENIS_48"]Mortier Karl en dotation sur la map = poutrage de dimension, donne un avantage trop net à ce stade de la partie et si jamais une équipe ne le repère pas d'emblée elle a un gros désavantage.[/quote]
Loin de moi, de vouloir conserver ces karl dans la version finale de cette carte. Je voulais les supprimer mais rappel toi denis, on avait déjà jouer cette carte ensemble en 3v3 avec vulkan. Elle semblait te plaire par tes propos ce soir la, de l'eau est passé sous les ponts depuis mais tu trouvais assez drôle d'utiliser ces karl en 6v6.

[quote="DENIS_48"]Collines et montagnes transparentes, on passe à travers et on voit à travers ![/quote]
On s'est expliqué avec akou sur cette critique, néanmoins, avec goulag, on peut t'affirmer que ce n'est pas un problème de transparence, les collines sont bel et bien configurés. On avait 2 colonels qui éclairait ta colline dont un bien cachés sous un arbre au plus près du bord de notre colline. On a détruit au plus vite ton colonel que tu as remplacé par un lieutenant puis 2 sergents par la suite qui eux aussi ont succombé. Tes sergents n'avaient pas la même visibilité que nos colonels resté intacts toute la partie. Voilà l'explication.

Voilà, je voulais juste m'expliquer et tenter de vous convaincre, cette map, j'y ai passé 2 mois pour la réaliser ( jeune padawane mappeur ) . L'éditeur est riche de possibilités et j'ai du mal à ne pas me laisser tenter par tout ce qu'il peut offrir.

premiere-ebauche-de-map-t1264-20.html

operation-goyathlay-t1305.html

[color=#FF0000]Pour conclure et je vais en rester la, je ne sais plus si je dois encore perdre du temps à faire les modifs ou bien directement la jeter à la poubelle.[/color]

Last edited by Cdt-Apache on 21 Oct 2012, 12:00, edited 1 time in total.

PostPosted: 21 Oct 2012, 11:45 
Je suis pas un grand joueur expérimenté sur HS2 mais j'aimerais donner mon avis quand même !
Moi je la trouve plutôt sympa la carte, pour du 6vs6 il n'y as pas trop d'artillerie et tout ce qui va avec.., les différents ponts, passage ect sont intéressant.. Je ne vais pas parler des bogue car je n'y connais rien..mais cela reste modifiable...
J'ai bien aimé les différent mode de navigation les 3 ensembles laisse pas mal de possibilité ( terrestre, naval, aérien).

Voilà pour ma part, maintenant certes la carte peut pas plaire a tout le monde, on as tous des gout différent, on reste des humains ;) mais on aurait pu se mettre d'accord sur le choix de la carte avant de lancer la partie, car quitter au bout de 10 mn de jeu c'est nul.. Rares sont les moment ou l'on peut faire des 6vs6 donc autant faire des bonne partie que tous le monde soit content de jouer ;)

Apache corrige ce qu'il y'a a corriger mais surtout ne la jette pas !! ;)

PostPosted: 21 Oct 2012, 13:09 
Je pense que le karl-Les 3 obusiers 122 mm et toutes tes amphibies obusiers 75 mm avec les mortiers ca fait trop!

Alors les brits ont plus d'un chars a zéros xp! d'ailleurs parlons-en des chars... Chaffe, firefly, churchills 1 centurions.

Je regarde a droite ? AH ben! en face tigre 2... Elephants... T 95 ?! .. Wait?.. WOOT?! Lancez vos boulettes de papier!

Alors le tableau d'équilibrage n'est qu'un prototype auquel il ne faut pas s'y fier a 100 %.

Pour le reste pilote, ect.. on en parlé.

Néanmoins je trouve que c'est une carte arcade! très arcade ! c'est sans doute cela qui doit plaire aux nouveaux.

[center]Henri de La Rochejaquelein.[/center]

PostPosted: 21 Oct 2012, 13:52 
[quote="Cdt-Apache"]D'abord, un grand MERCI à tous pour votre participation à cette carte avant de répondre aux critiques.
Loin de moi de croire que la carte plairait à tous, j'ai juste essayé de créer une map différente offrant un max de possibilités.
Pas évident de séduire les vieux jeunes de hs2 ( enfin je me comprend, lol ).[/quote]

Merci à toi d'avoir proposé, il faut bien le faire.
C'est juste dommage, je trouvais la 2ème version plus intéressante. Je n'ai pas l'impression de t'entendre souvent critiquer les cartes que l'on joue habituellement, si quelque chose ne te plait pas essaye de le dire vu que nous avons la possibilité de faire changer ça.

[quote="Cdt-Apache"]Beaucoup d'artillerie à enlever ? peux tu préciser stp love ? C'est une carte 512 avec seulement 3 obusiers par camp, je ne comprend pas.[/quote]

Heu j'ai parlé d'artillerie en trop moi ? Je n'en ai pas souvenir.
La seule que j'aurais a reprocher à cette artillerie c'est que l'on ne peut pas la tracter. Et qu'un joueur ayant déjà joué la carte, peut facilement détruire l'artillerie peu après le départ (avec un bombeur par exemple). Mais c'est le risque, soit.

[quote="Cdt-Apache"]Ok j'ai noté les bâtiments qui boguent, on a constaté sur l'aéroport central que même détruit, le bâtiment protégeait encore les soldats stationnés dans les décombres.
Je supprimerai ces bâtiments et j'informerai sur ce même forum le nom de ces batiments qui posent problème.
Néanmoins, ce n'est pas dû à l'environnement FUSION car cette map a été réalisé sous EUROPE 2 ( environnement supposé être stable )[/quote]

Europe-2 étant un environnement "Fusion" ... qui n'est pas stable.
Cela dit, ta carte est bien sous "Urbain Fusion" j'ai vérifié. Ca avait été ma première critique sur le forum où j'avais même expliqué la procédure pour la passer en "Urbain" normal.

[quote="Cdt-Apache"]Loin de moi, de vouloir conserver ces karl dans la version finale de cette carte.
Je voulais les supprimer mais rappel toi denis, on avait déjà jouer cette carte ensemble en 3v3 avec vulkan.
Elle semblait te plaire par tes propos ce soir la, de l'eau est passé sous les ponts depuis mais tu trouvais assez drôle d'utiliser ces karl en 6v6.[/quote]

Le Karl peut être apprécié cela dit, 3 tirs de Karl en ville, et la ville n'est plus, utile pour raser plus rapidement qu'au B17.

[quote="Cdt-Apache"]On s'est expliqué avec akou sur cette critique, néanmoins, avec goulag, on peut t'affirmer que ce n'est pas un problème de transparence, les collines sont bel et bien configurés.
On avait 2 colonels qui éclairait ta colline dont un bien cachés sous un arbre au plus près du bord de notre colline.
On a détruit au plus vite ton colonel que tu as remplacé par un lieutenant puis 2 sergents par la suite qui eux aussi ont succombé.
Tes sergents n'avaient pas la même visibilité que nos colonels resté intacts toute la partie. Voilà l'explication.[/quote]

La aussi, les collines ne sont pas équilibrées certaines sont bien faites, d'autres très mal, mais certes il faut apprendre.

[quote="Cdt-Apache"]Voilà, je voulais juste m'expliquer et tenter de vous convaincre, cette map, j'y ai passé 2 mois pour la réaliser ( jeune padawane mappeur ) .
L'éditeur est riche de possibilités et j'ai du mal à ne pas me laisser tenter par tout ce qu'il peut offrir.

premiere-ebauche-de-map-t1264-20.html

operation-goyathlay-t1305.html
[/quote]

Il faudrait peut être refaire les sujets proprement, histoire qu'on sache quelles sont les nations dispo etc.

L'éditeur est certes riche, on peut faire plein de chose, mais une chose à la fois peut être non ?

Je n'ai pour ma part pas trouvé la carte intéressante pour plusieurs raisons que je vais expliciter :

- un coté ville ou ça ne fait que camper, a moins qu'un coup de Karl ne règle le problème
- un coté mer pour une opération maritime, le premier a tenter peut détruire la marine ennemie
- au centre l'aéroport est inutile les hangars ne sont pas symétriques donc pas terrible selon le coté
- le champ miné (je ne sais pas si il est encore miné) empêche de bouger de ce coté
- le champ avec les tranchées au centre est pas traversable car les tranchées invidables
- la ligne centrale de la map repose sur des obstacles soit on se bat pour être au centre soit on laisse
l'ennemi traverser les obstacles et on shoot au pigeon à la sortie
- un gros renfort début, tous les renforts par la suite ne servent à rien
- les nations peut être équilibrées au char par char soit c'est discutable et si tu trouves que les cartes
habituelles privilégient une nation il faut le signaler la encore, mais je ne l'entend pas souvent
- pas assez de dca malgré les plusieurs renforts
- les gb ont quasiment aucun chars avec de l'expérience, par contre les soldats sur les chaffee ont de l'expérience
- pas assez de troupes pour occuper correctement la carte
- la carte reste plutôt vide en dehors du centre et des coins colline/ville, pas possible de faire une retraite quelque part sans laisser la porte ouverte
- la carte peut durer des dizaines d'heures si on campe avec les collines autour des zeps
- partout autour du centre il y a des rivières des collines, aucune tactique possible, aucun contournement possible, le comble pour une 512 devoir rester statique

Cela dit, j'avais déjà formulé une bonne partie de ces critiques lors des deux premières parties sur la carte. Un peu vexé de devoir redire la même chose sur la carte. Après, j'y ai mis de la mauvaise volonté hier soir c'est surement pas apprécié par tout le monde, j'étais partis pour faire une 3v3 je me suis dit 3 inscrits 3 non inscrits espérés. On était 6 à l'heure du lancement, certains sont arrivés je me suis donc déporté pour laisser d'autres jouer.
Je suis surement un peu déçu du peu d'organisation de tout ça et de la façon dont la soirée s'est terminée mais c'est le jeu.

Je conclurai simplement, sur le fait que je ne suis fâché avec personne et que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec les cartes, sur le forum.

[/center]

[center]Image
[/center]

PostPosted: 21 Oct 2012, 14:23 
ya pas de souci love ! :)

Post new topic  Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC+01:00

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Jump to: