[quote="Cdt-Apache"]D'abord, un grand MERCI à tous pour votre participation à cette carte avant de répondre aux critiques.
Loin de moi de croire que la carte plairait à tous, j'ai juste essayé de créer une map différente offrant un max de possibilités.
Pas évident de séduire les vieux jeunes de hs2 ( enfin je me comprend, lol ).[/quote]
Merci à toi d'avoir proposé, il faut bien le faire.
C'est juste dommage, je trouvais la 2ème version plus intéressante. Je n'ai pas l'impression de t'entendre souvent critiquer les cartes que l'on joue habituellement, si quelque chose ne te plait pas essaye de le dire vu que nous avons la possibilité de faire changer ça.
[quote="Cdt-Apache"]Beaucoup d'artillerie à enlever ? peux tu préciser stp love ? C'est une carte 512 avec seulement 3 obusiers par camp, je ne comprend pas.[/quote]
Heu j'ai parlé d'artillerie en trop moi ? Je n'en ai pas souvenir.
La seule que j'aurais a reprocher à cette artillerie c'est que l'on ne peut pas la tracter. Et qu'un joueur ayant déjà joué la carte, peut facilement détruire l'artillerie peu après le départ (avec un bombeur par exemple). Mais c'est le risque, soit.
[quote="Cdt-Apache"]Ok j'ai noté les bâtiments qui boguent, on a constaté sur l'aéroport central que même détruit, le bâtiment protégeait encore les soldats stationnés dans les décombres.
Je supprimerai ces bâtiments et j'informerai sur ce même forum le nom de ces batiments qui posent problème.
Néanmoins, ce n'est pas dû à l'environnement FUSION car cette map a été réalisé sous EUROPE 2 ( environnement supposé être stable )[/quote]
Europe-2 étant un environnement "Fusion" ... qui n'est pas stable.
Cela dit, ta carte est bien sous "Urbain Fusion" j'ai vérifié. Ca avait été ma première critique sur le forum où j'avais même expliqué la procédure pour la passer en "Urbain" normal.
[quote="Cdt-Apache"]Loin de moi, de vouloir conserver ces karl dans la version finale de cette carte.
Je voulais les supprimer mais rappel toi denis, on avait déjà jouer cette carte ensemble en 3v3 avec vulkan.
Elle semblait te plaire par tes propos ce soir la, de l'eau est passé sous les ponts depuis mais tu trouvais assez drôle d'utiliser ces karl en 6v6.[/quote]
Le Karl peut être apprécié cela dit, 3 tirs de Karl en ville, et la ville n'est plus, utile pour raser plus rapidement qu'au B17.
[quote="Cdt-Apache"]On s'est expliqué avec akou sur cette critique, néanmoins, avec goulag, on peut t'affirmer que ce n'est pas un problème de transparence, les collines sont bel et bien configurés.
On avait 2 colonels qui éclairait ta colline dont un bien cachés sous un arbre au plus près du bord de notre colline.
On a détruit au plus vite ton colonel que tu as remplacé par un lieutenant puis 2 sergents par la suite qui eux aussi ont succombé.
Tes sergents n'avaient pas la même visibilité que nos colonels resté intacts toute la partie. Voilà l'explication.[/quote]
La aussi, les collines ne sont pas équilibrées certaines sont bien faites, d'autres très mal, mais certes il faut apprendre.
[quote="Cdt-Apache"]Voilà, je voulais juste m'expliquer et tenter de vous convaincre, cette map, j'y ai passé 2 mois pour la réaliser ( jeune padawane mappeur ) .
L'éditeur est riche de possibilités et j'ai du mal à ne pas me laisser tenter par tout ce qu'il peut offrir.
premiere-ebauche-de-map-t1264-20.htmloperation-goyathlay-t1305.html[/quote]
Il faudrait peut être refaire les sujets proprement, histoire qu'on sache quelles sont les nations dispo etc.
L'éditeur est certes riche, on peut faire plein de chose, mais une chose à la fois peut être non ?
Je n'ai pour ma part pas trouvé la carte intéressante pour plusieurs raisons que je vais expliciter :
- un coté ville ou ça ne fait que camper, a moins qu'un coup de Karl ne règle le problème
- un coté mer pour une opération maritime, le premier a tenter peut détruire la marine ennemie
- au centre l'aéroport est inutile les hangars ne sont pas symétriques donc pas terrible selon le coté
- le champ miné (je ne sais pas si il est encore miné) empêche de bouger de ce coté
- le champ avec les tranchées au centre est pas traversable car les tranchées invidables
- la ligne centrale de la map repose sur des obstacles soit on se bat pour être au centre soit on laisse
l'ennemi traverser les obstacles et on shoot au pigeon à la sortie
- un gros renfort début, tous les renforts par la suite ne servent à rien
- les nations peut être équilibrées au char par char soit c'est discutable et si tu trouves que les cartes
habituelles privilégient une nation il faut le signaler la encore, mais je ne l'entend pas souvent
- pas assez de dca malgré les plusieurs renforts
- les gb ont quasiment aucun chars avec de l'expérience, par contre les soldats sur les chaffee ont de l'expérience
- pas assez de troupes pour occuper correctement la carte
- la carte reste plutôt vide en dehors du centre et des coins colline/ville, pas possible de faire une retraite quelque part sans laisser la porte ouverte
- la carte peut durer des dizaines d'heures si on campe avec les collines autour des zeps
- partout autour du centre il y a des rivières des collines, aucune tactique possible, aucun contournement possible, le comble pour une 512 devoir rester statique
Cela dit, j'avais déjà formulé une bonne partie de ces critiques lors des deux premières parties sur la carte. Un peu vexé de devoir redire la même chose sur la carte. Après, j'y ai mis de la mauvaise volonté hier soir c'est surement pas apprécié par tout le monde, j'étais partis pour faire une 3v3 je me suis dit 3 inscrits 3 non inscrits espérés. On était 6 à l'heure du lancement, certains sont arrivés je me suis donc déporté pour laisser d'autres jouer.
Je suis surement un peu déçu du peu d'organisation de tout ça et de la façon dont la soirée s'est terminée mais c'est le jeu.
Je conclurai simplement, sur le fait que je ne suis fâché avec personne et que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec les cartes, sur le forum.