4 équipes Bavière
Love (SS), Denis (Wehrmacht/Volksturm), Esprit (États-Unis), Akou (URSS)
Love au nord Denis au sud Esprit à l'est Akou à l'ouest
Départ, tout le monde (sauf Akou) fonce sur le centre. Je veille à bien occuper chacune de mes positions. Mes Pumas morts au centre, je décide de laisser Denis et Esprit en découdre.
Pendant ce temps, je remarque un zep vert foncé non allumé chez Akou. Je décide de m'avancer jusqu'à tomber sur l'avant garde d'Akou. S'en suivent quelques combats où les pertes sont assez nombreuses mais équilibrées des 2 cotés.
Les 2 renforts suivants viennent compenser mes pertes qui se font sentir. Voyant qu'Akou n'est pas décidé à reculer je décide donc de le faire. Rien du coté d'Esprit j'ai le sentiment qu'un piège m'attend là-bas et qu'un renfort aérien serait mieux. Je décide alors, équipé de matériel de dernière génération (le Kugelblitz), d'avancer en ville. Mon artillerie est prête à raser la ville seul moyen que j'ai afin de déloger Denis et Esprit. Une par une, je décide de raser les maisons, malgré les pluies d'artillerie qui s'abattent sur moi. Pendant ce temps toujours rien du coté d'Esprit, ni du coté d'Akou. Les 2 semblent trop occupés à taper Denis.
Denis sur lequel nous sommes donc à 3...
J'arrive relativement facilement à venir à bout des troupes qui me bloquaient l'accès au zep central. Les paras maintenant validés je lance une opération chez Esprit sur son zep mitoyen à moi. Mes avions firent plusieurs tours de la carte histoire de mettre la pression à tout le monde. L'opération aérienne arrive chez Esprit et a ma grande surprise, aucune défense ! Le piège que je pensais n'existait pas. J'en arrive jusqu'au stock de munitions d'esprit... Assez loin dans ses lignes avant d'être confronté à une résistance. Le zep validé, je décide une opération aérienne sur la base d'Esprit (autant l'achever), mes troupes se font rapidement anéantir. Esprit n'a plus grand chose et s'est retranché sur ses hauteurs, je décide dans un élan de générosité de le laisser valider le groupe que je viens de lui prendre.
Pendant ce temps, Denis et Akou semblent se faire un jeu de politesse en ville. J'en profite pour glisser quelques salves sur un Denis trop prétentieux. On est pas a Berlin monsieur ! Quelques erreurs d'artilleurs se sont glissées dans mes tirs et malencontreusement, certains tirs ont pu tomber sur Akou...
Après un petit flottement j'envoie des troupes en ville séparer mes 2 acolytes, troupes qui arriveront jusqu'à valider les bleu ciels.
Parallèlement, j'ai décidé qu'il était temps de retourner chez l'ami Akou. Je monte maintenant une opération de grande envergure afin de valider ce zep vert, les renforts commencent à arriver. Une première vague un peu brouillonne est pour ainsi dire ratée mais heureusement sans grande perte. Quoi que, j'ai vu plusieurs minutes après leur mort que j'ai 2 Pz IV qui ont fait le bord de mer. Grand bien leur en fasse, ils n'y ont pas survécu. Pendant ce temps, Esprit valide, mais ce dernier, trop gourmand finit par tomber sur des Pz IV juste après avoir échappé au PzFaust. Je décide alors de relancer une vague plus complète sur Akou en rasant la ville au fil de mon avancée. Mon colonel m'offrant un excellent champ de vision sur la plaine, j'arrive jusqu'au fameux zep où Akou décide une dernière offensive. Malheureusement pour lui ses tentatives pour m'empêcher de valider seront vaines. Je dispose de troupes plus nombreuses et bien plus équipées que les siennes.
Akou est maintenant en sursis et alors qu'Esprit reçoit ses renforts Denis lui semble vouloir revenir en ville. Je décide alors une offensive de nettoyage de la ville et grâce à quelques halftracks piqués à Esprit je peux m'offrir les bleus foncés. L'autre partie de mon armée est repartie chez Esprit, autant finir le dernier blessé grave. Me voilà maintenant propriétaire d'une grande partie de la carte avec une armée sans équivalent. Et ce n'est pas l'assaut de Denis sur Akou qui changera la donne, Akou mort nous quitte. J'en arrive à contourner Denis pour aller valider la base d'Akou. Denis valide les oranges ce qui le relance dans la course. Toutefois, alors que je suis en train de terminer les troupes d'Esprit à coup de Wuhrframen et KT, Denis attaque. Sa première vague d'assaut sur le bleu ciel est repoussée. Pensant être tranquille je ne remet pas de troupes dans la zone, erreur de ma part ! Denis revint quelques minutes après, bien mieux équipé et réussi à valider ! C'est une fois Esprit hors de la partie que je me résous à renvoyer des troupes, j'avais laissé un KT qui défendait tranquillement. Mais seul il ne pouvait pas grand chose, d'ailleurs, le second KT chez Esprit meurt dans l'effondrement d'un pont en bois. Triste fin pour un glorieux héros qui avait traversés les combats. Denis tenta d'avancer sur ma base mais les maisons remplies et quelques MG / Puppchen suffirent à l'en dissuader. Mes troupes maintenant de retour je remarque que j'ai pété un Jagdtiger à Denis : mes troupes embusquées sont intelligentes. Une contre-offensive massive sur le bleu ciel achève l'autre et le reste des troupes Denisiennes. De l'autre coté mon renfort infiltré dans la base d'Akou est maintenant sous les oranges. Mes espions sortent de leur tanière et me permettent de valider les 4 vert fluo. C'est la fin et Denis le sait.
La suite sur le dernier carré de Denis n'a que peu d’intérêt...
Avant le carré magique de Denis :
[img]http://zupimages.net/up/2/250320633.png[/img]
Après :
[img]http://zupimages.net/up/2/1889925584.png[/img]
_________________ [center] Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
[/center]
[center]
[/center]
|