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Communauté autour des jeux vidéo sur la 2ème Guerre Mondiale
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Appréciation de la map
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PostPosted: 02 Dec 2012, 20:05 
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[size=150][b]RAGNAROK 6V6 1.0[/b][/size]

[img]http://zupimages.net/up/2/1923686569.jpg[/img]

[b]Taille : [/b]384*384
[b]Scheme : [/b]été SSF
[b]Nombre de joueurs : [/b]6vs6 (jouable à 3vs3, 4vs4 et 5vs5
[b]Aviation : [/b]1 aéroport par équipe (2 Bombers 1 para)
[b]Nations : [/b]Allemagne, Alliés et Russie - Nations symétrique matériel lourd (T95, KT, Ferdinand)
[b]Dernier renfort : [/b]90mn environ

[b]Ambiance de la mission :[/b] 6vs6 standard sur une grosse map. Grosse ville centrale, nombreux cours d'eau, terrain très varié. Difficile d'établir une ligne de front continue. Nombreuses possibilités tactiques

Changelog beta-1.0 :

-Ecartements des renforts, surtout en début de game.
-Correction des renforts afin que les bons camions tractent les canons.
-2 caisses de mune en moins par équipe.

La bonne version se nomme maintenant [b][u]Ragnarok 6vs6 1.0[/u][/b] !


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PostPosted: 03 Dec 2012, 09:30 
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[quote="Cpt_Love"]Les russes m'ont d'ailleurs l'air un peu faible, beaucoup de 76mm, les renforts de zeps de ne valent clairement pas le coup.
Peut-être que quelques 122mm en plus seraient sympa.

Augmenter un peu l'intervalle entre les premiers renforts.

Réduire le nombre de munitions

Rajouter des mortiers portatifs dans les canons[/quote]

Les T28, KT et Ferdinand n'ont pas posé problème, cela dit, le russe souffre tout de même de la situation.

Je pense qu'il conviendrait de ne pas toucher au nombre de DCA.
Une équipe a réussit à abattre tous les avions ennemie, l'autre n'avait qu'à mieux gérer tout ça.

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Pas encore Don Love mais bientôt digne de l'être
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PostPosted: 03 Dec 2012, 09:33 
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Et question pratique, faire en sorte que ce soient les camions qui tractent les canons qui emportent une caisse de munition et pas les autres ;)

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PostPosted: 03 Dec 2012, 09:42 
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Je mets "3" car j'ai perdu l'avion trop vite, sinon, apart le T28 qui n'a pas de compensation au niveau des allemands, rien à redire.


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PostPosted: 03 Dec 2012, 10:17 
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Je prends note de tout ça et vais corriger cela dans la journée. Quelques points :

[quote]Et question pratique, faire en sorte que ce soient les camions qui tractent les canons qui emportent une caisse de munition et pas les autres[/quote]

J'ai pourtant fait ça "propre" et malgrès cela, le jeu choisit lui-même le camion qui tracte... Je vais revérifier mais ça me semble bizarre.


[quote]apart le T28 qui n'a pas de compensation au niveau des allemands, rien à redire.[/quote]

Tu parles du T95 j'imagine. Alors savoir que ce qui fait la force d'un char ou d'un chasseur ici en l'occurence, ça n'est pas seulement le blindage et le canon, mais aussi la vitesse et la maniabilité. Et ces deux derniers points relèguent le T95 bien loin dans le classement. Je préfère nettement avoir un KT sur une map de ce type, car le T95 va mettre beaucoup trop long à arriver sur les points chauds. Et il se fait généralement détruire bêtement durant une approche un peu "oblique" de son ennemi, comme c'est arrivé au mien, immobilisé au premier coup par un Elefant, puis détruit quelque secondes après.


[quote]Les T28, KT et Ferdinand n'ont pas posé problème, cela dit, le russe souffre tout de même de la situation.[/quote]

Je préfère attendre un peu et tester les Russes également avant de les renforcer, car d'après mes souvenirs, c'est un commentaire lovien standard après le premier test d'une map que sa nation "souffre tout de même beaucoup" etc... ;) Il me semble que les Russes disposent de beaucoup de 85mm, quelques 122 152 et 100mm et cela me semble plutôt équitable. A tester. Note aussi que les Russes ont un avantage niveau DCA (2 x 85mm contre une fois 88/90mm + 1 37/40 pour les autres)et disposent du mortier le plus puissant des 3 (le 160mm, capable de venir à bout des chasseurs de chars alliés).

Pour la DCA je suis d'accord. Je suis d'avis qu'il faudra tester cela une fois la 4.2 dehors. Les bombardiers actuels sont vraiment pénibles avec un aérodrome. Trop de possibilités de bombing à foison.

Augmenter l'intervalle, clairement. Réduire la mune... un peu oui. Je suis tombé très vite à court avec le nebelwerfer.

Mortiers portatifs, ok quelques-uns.


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PostPosted: 03 Dec 2012, 10:38 
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Version 1.0 prête. Je la mets en upload sur TS.


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PostPosted: 03 Dec 2012, 10:44 
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[quote][quote]apart le T28 qui n'a pas de compensation au niveau des allemands, rien à redire.[/quote]

Tu parles du T95 j'imagine.[/quote]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/T28_(char)[/url]

[quote]Rajouter des mortiers portatifs dans les [b]canons[/b][/quote]
C'est assez concept ! :mdr:

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[Charles De Gaulle]
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PostPosted: 03 Dec 2012, 11:01 
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Ok ;)

Oui très concept les mortiers dans les canons :D


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PostPosted: 03 Dec 2012, 11:20 
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Autant pour moi pour la petite erreur de mortiers & canons.

C'est globalement une habitude chez moi de dire que tes russes sont trop faibles Rommel.
J'ai noté l'avantage en DCA et mortiers quoi que la consommation de munitions n'est pas la même :D

N'ayant pas eu de Nebel, niveau munitions on avait encore de quoi tirer, il n'y a que mes JS2 qui manquaient sans arrêt d'obus.

Niveau bombing à foison on a pas vu vos avions bien longtemps, d'ailleurs nos avions (en dehors du mien) ont également souffert.
Donc les DCA ça suffit.

Rien d'autre à signaler.

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PostPosted: 03 Dec 2012, 11:47 
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Je prendrai les Russes prochaine fois histoire de me faire une idée. Mais les JS2 sont particulièrement terribles je trouve.


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PostPosted: 03 Dec 2012, 11:49 
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Pourquoi pas oui.
A noté qu'au départ on avait peut être trop d'unités (pour certains PC ou pour le jeu en lui-même) car la partie ramait un peu.

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PostPosted: 03 Dec 2012, 11:52 
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Oui j'ai vu. J'ai pas mal écarté les renforts dans la première phase, ça devrait changer la donne.


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PostPosted: 04 Dec 2012, 00:21 
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A titre purement informatif et anecdotique, je pense que les micro-lags étaient plus à attribuer aux ordis des uns et des autres, car quand c'est le jeu qui rame je vous promet que ca se fait bien sentir (bien plus que ce qu'on a eu hier) !

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PostPosted: 07 Dec 2012, 14:43 
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Rommel si tu peux évites de compiler la carte avec les entrées de chaque joueur visibles on ne voit pas les unités oubliées au point de renfort à cause des zones d'entrées.

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PostPosted: 07 Dec 2012, 22:40 
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Yep. Corrigé dans la nouvelle version.


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PostPosted: 07 Dec 2012, 22:42 
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Il me semble qu'une autre de tes cartes est concernée par ça mais je ne sais plus laquelle :/

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PostPosted: 07 Dec 2012, 22:47 
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Ouaip, si tu retrouves dis le moi...


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PostPosted: 10 Dec 2012, 09:37 
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Version 1.1 disponible (sur canal TS). Changelog :

- Aérodromes corrigés et testés.
- Russes rehaussés niveau blindés (quelques chars 76,2mm passent en 85mm et un SU85M passe en ISU122).


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PostPosted: 10 Dec 2012, 09:41 
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Super :)

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PostPosted: 10 Dec 2012, 09:54 
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Parfait même :) J'avoue que j'étais un peu limite avec mes popovs hier ;)
Et tu as corrigé le camion qui tracte le mortier russe ?

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