AAR Embuscade 1.0 en 4v4.
Equipe 1 Juge, Rommel, Déca et Denis contre équipe 2 Love, Renaud, Jinroh et Von.
Nations et répartition : Equipe 1, de gauche à droite, départ au Sud : Denis (GB), Déca (USA), Juge (URSS), Rommel (GB) contre, de gauche à droite, départ Nord : Jinroh (Allemand), Von (Allemand), Renaud (Allemand) et Love (GB).
Départ plutôt prometteur à l'Est face à Love, le premier petit affrontement tourne en ma faveur. Je dois cependant utiliser une partie de mes troupes face à Renaud, car je me retrouve en début de game avec 2 ennemis sur mon front. Le 2e combat se passe mal pour moi. Love parvient presque à me chasser du dernier vert clair. J'ai perdu tous mes chars, il lui reste 2 wolwerines et un Sherman qu'il a pu réparer durant la bataille. Heureusement, Juge est réactif et accourt avec 4 chars. Les 2 Wolwerines sont détruits, Love recule. Son assaut m'a couté cher, perte de mes sapeurs, sauvetage in extremis de mon Colonel. A l'Ouest, la situation à l'air en ordre. Denis manque tout de même un peu de réactivité en laissant souvent ses renforts trainer sur sa porte d'entrée.
Je me réorganise, casse quelque troupes à Renaud dans le secteur et plus au centre. Love est très affaibli, je reçois 2 chars de Déca pour tenter d'emporter les 3 verts. Renaud attaque maintenant au centre sur Juge. Je décide alors une attaque de diversion sur le vert foncé dans le village afin de détourner une partie des troupes de Love et de fixer Renaud, pour ensuite lancer une grosse attaque sur les verts.
La diversion fonctionne bien, même si je perds bêtement 4 chars dans celle-ci, trop occupé a lancer l'autre attaque, la vraie... L'autre attaque réussi, au prix de lourdes pertes. Pourtant, Love n'a plus aucun char et dois se replier avec les quelques gus qu'il lui reste. Je ramène une DCA lourde et bloque la contre-attaque de Renaud grâce à celle-ci et mon dernier SU85 hérité de Juge en début de game. Nous capturons les verts quelques minutes plus tard, mais à l'ouest, c'est la catastrophe. L'ennemi s'est déjà infiltré entre Déca et Denis et a déjà capturé 1 zep. Denis accourt mais c'est trop tard. Jinroh en profite pour prendre le coin Ouest. Les paras ennemis volent déjà vers nos arrières. J'en averti Juge et Déca, les mieux à même de réagir par la proximité de leur front avec nos bases arrières. Ils arriveront néanmoins trop tard. L'ennemi capture 2 groupes de zeps et d'autres paras se mettent en marche.
Nous tentons aussi un parachutage dès la capture des verts, mais nous tombons direct sur les renforts ennemis obtenus grâce aux captures. Fiasco. Je garde les miens et parviendrai a capturer un groupe en fin de game, mais la partie est d'ores et déjà pliée.
Défaite clairement due à un trou dans notre défense entre Denis et Déca et un manque d'attention évident de leur part. Partie sympa, mais l'avantage énorme donné par les paras a un peu gâché la fin de game, c'est dommage.
|